Madame, Monsieur, 

J'ai le plaisir et l'honneur de partager avec vous, en fichier joint, un article paru dans le numéro de mars 2016 de " Les Cahiers du Grand Paris ", revue de référence dédiée à la Métropole du Grand Paris.

Cet article met en valeur Sceaux Valley,  la démarche mise en œuvre par la ville de Sceaux pour développer l'ESS, l'innovation et l'entrepreneuriat social au service des besoins de son territoire. 

Je vous en souhaite bonne lecture.

Bien cordialement,

Othmane Khaoua

Conseiller municipal délégué à l'Economie sociale et solidaire

Ville de Sceaux (92330) - www.sceaux.fr

Vice-président du RTES - www.rtes.fr

Tél. +33 6 60 75 30 32

Ce vendredi 27 novembre 2015 s’est réuni le Réseau Economie Sociale et Solidaire.

Madame Marie-Pierre LIMOGE, 1ère Adjointe au Maire de Courbevoie, déléguée à la Démocratie Locale et à la ville numérique, et Vice-Présidente du Conseil départemental, a accueilli au sein de l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine, l’ensemble des 16 participants. 11 communes ont été représentées.

 

Monsieur Othmane KHAOUA, Conseiller municipal de Sceaux, délégué à l'Economie Sociale et Solidaire a présenté l'écosystème Sceaux Valley et le réseau social Up Sceaux dédiés à l'ESS ainsi que la création d’un lieu spécifique la « Maison de l’ESS ».

 

Madame Marie-Pierre LIMOGE a suggéré, par ailleurs, qu’à chaque rendez-vous, du réseau, un Elu (ou un collaborateur) expose une initiative de sa commune

Cette première rencontre a donc permis à chacun, de manière succincte, de présenter les actions au sein de sa ville.

De nombreuses expériences ont pu démontrer le réel intérêt à la fois des municipalités et des citoyens pour cette nouvelle manière d’entreprendre.

Il a été proposé la mise en place d’un comité exécutif avec la collaboration d’Elus volontaires afin de préparer les prochaines rencontres et de promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire à travers l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine.

Vous trouverez ci-joint, les documents présentés lors de cette réunion ainsi qu’un film sur ESS.

Le compte-rendu est consultable en fichier joint

La première réunion du réseau Économie Sociale et Solidaire se déroulera le vendredi 27 novembre 2015 au sein du Conseil départemental - Salle de commission N°2  de 9h00 à 11h00.

 

 

Cette réunion sera présidée par Madame Marie-Pierre LIMOGE, Adjointe au Maire de Courbevoie et Vice-présidente du Conseil départemental.

L'ordre du jour vous sera communiqué prochainement.