Invitation à la réunion de la Commission des Affaires sociales

                                                                                                            le 02 octobre 2019 à l’AMF

 

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la commission « des Affaires sociales » de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité qui se tiendra le :

Mercredi 02 octobre 2019

14h30 – 17h00

Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité

41 Quai d’Orsay – 75007 PARIS (métro Invalides)

Vous trouverez ci-joint le coupon réponse.

Comptant vivement sur votre présence, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Corinne VITTE

Assistante

Département action sociale, éducative, sportive et culturelle

Association des maires de france et des présidents d'intercommunalités

41 quai d’Orsay

75342 – Paris cedex 07

01.44.18.13.72

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Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur,

Lors de la dernière réunion du groupe de travail Petite enfance dont vous trouverez ci-joint le compte-rendu, les membres présents avaient fait part de leurs inquiétudes quant à l’augmentation des participations des familles en crèches décidée par la CNAF. Un courrier de saisine avait été adressé par le Président de l’AMF et le Président de France Urbaine au directeur général de la CNAF afin de lui signaler les difficultés rencontrées sur le terrain.

Vous trouverez ci-joint le courrier de réponse de la CNAF ainsi que l’ensemble des documents évoqués ci-dessus.

Par ailleurs,  le prochain groupe de travail petite enfance se tiendra le mercredi 25 septembre de 10h00 à 12h30 à l’AMF. Nous vous ferons parvenir l’ordre du jour ainsi que la convocation ultérieurement.

Nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Sandrine CHEMISE

Assistante

Département Action Sociale, Educative, Sportive et culturelle

Département du Conseil Juridique et documentation

Tel. 01 44 18 14 13

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

www.amf.asso.fr

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joints le compte rendu du dernier groupe de travail petite enfance ainsi que les documents composant le dossier dans le lien ci-dessous :

https://www.amf.asso.fr/ftransfert-37b931e659e25a36ddc3bcaa67408a53b932f7a0-f

Par ailleurs,  le prochain groupe de travail petite enfance se tiendra le mercredi 25 septembre de 10h00 à 12h30 à l’AMF. Nous vous ferons parvenir l’ordre du jour ainsi que la convocation ultérieurement.

 Nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Sandrine CHEMISE

Assistante

Département Action Sociale, Educative, Sportive et culturelle

Département du Conseil Juridique et documentation

Tel. 01 44 18 14 13

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

www.amf.asso.fr

 

 

 

Invitation à la réunion du Groupe de travail « Logement »

le 12 juin 2019 à l’ AMF

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Nous avons le plaisir de vous inviter la réunion du Groupe de travail « Logement » de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité qui se tiendra le :

Mercredi 12 juin 2019

14h30 – 17h00

Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité

41 Quai d’Orsay – 75007 PARIS (métro Invalides)

L’ordre du jour portera sur :

  1. Point d’actualité sur la Clause de Revoyure ;
  2. Gestion en Flux des logements ;
  3. Cartographie des logements sociaux ;

Par ailleurs, dans le cadre d’une étude qu’elle mène sur l’innovation dans le secteur HLM, l’USH souhaiterait recueillir les attentes des communes, par l’intermédiaire d’un bref questionnaire.

Nous vous invitons à répondre en utilisant le lien ci-dessous :

https://fr.surveymonkey.com/r/USHinnovationetrsePPexterne

Pour tout information complémentaire sur l’étude ou aide, nous vous invitons à contacter Céline Di Mercurio (Cheffe de mission innovation sociale et RSE à l’USH) - Tél. : 01 40 75 52 38 / 07 63 59 12 77  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comptant vivement sur votre présence, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " width="152" height="81" border="0">

Corinne VITTE

Assistante de Nelly JACQUEMOT - Valérie BRASSART

Département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

 www.amf.asso.fr 

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (coupon réponse gt logement.pdf)coupon réponse gt logement.pdf109 kB

Mesdames et Messieurs les Directeurs d’Associations départementales,

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse sur l’Appel à candidatures "Fier(e) de ma commune" organisé par La Gazette avec l'AMF et Franceinfo.

Bien cordialement,

Catherine Filaine

 

Catherine FILAINE

Assistante du Directeur Général

Association des Maires de France

et des Présidents d’Intercommunalité

41, quai d'Orsay - Paris 7ème

Tél : 01.44.18.13.51.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (CP_FièrE de ma commune.pdf)CP_FièrE de ma commune.pdf773 kB

Destinataires : Mesdames et Messieurs les élus membres de la commission affaires sociales

Pour information : Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations départementales de maires

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Pour votre information, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le compte-rendu ainsi que les documents annexes de la commission affaires sociales du 13 mars dernier.

Vous en souhaitant bonne réception

Je vous prie d’agréer Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Corinne VITTE

Assistante de Nelly JACQUEMOT -  Sarah REILLY –

Département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

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Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

 www.amf.asso.fr

A l’attention de Mesdames et Messieurs les élus membres de la commission santé de l’AMF

Pour information : Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations départementales de maires

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente , Monsieur le Président,

J’ai le plaisir de vous informer que la prochaine réunion de la Commission santé se tiendra le vendredi 21 juin de 14h00 à 16h30 à l’AMF en présence de l’ensemble des Directeurs généraux des agences régionales de santé.

L'ordre du jour détaillé vous sera transmis prochainement.

Dans l'attente de cet ordre du jour, je vous demande de bien vouloir confirmer votre présence par email à Sandrine CHEMISE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comptant sur votre présence, je vous prie d'agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Corinne VITTE

Assistante de Nelly JACQUEMOT -  Sarah REILLY –

Département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

 www.amf.asso.fr 

À l’attention des élus membres du Groupe de travail « petite enfance »de l’AMF

Pour information : Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations départementales de maires

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Présidente, Monsieur Président,

 J’ai le plaisir vous confirmer la réunion du groupe de travail « petite enfance » de l’Association des Maires de France qui se tiendra le Mardi 18 juin 2019 de 10h30 à 13h00 - Auditorium - à l’AMF -41 quai d’Orsay 75007 Paris (Métro Invalides).

 Veuillez trouver ci-joints l’ordre du jour ainsi que le coupon réponse.

 Comptant vivement sur votre présence ou celle de votre représentant, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Madame la Présidente, Monsieur Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Corinne VITTE

Assistante

Département action sociale, éducative, sportive et culturelle

Association des maires de france et des présidents d'intercommunalités

41 quai d’Orsay

75342 – Paris cedex 07

01.44.18.13.72

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publications sur les finances locales éditées par l’ AMF et La Banque Postale.

L’Association des Maires de France en partenariat avec la Direction des études de la Banque Postale consacrées aux communes, ont diffusé deux publications à l’occasion du 101ème Congrès des Maires et Présidents d’intercommunalité.

D’une part, L’indice de prix des dépenses communales, évaluant l’inflation réellement supportée par les communes. Ce document se caractérise, dorénavant, par une différenciation des communes en trois strates démographiques pour tenir compte des différences de structure dans les dépenses.

D’autre part, la nouvelle édition de Territoires et Finances mettant en avant les principaux ratios financiers des communes et intercommunalités en 2017, tout en distinguant les communes en fonction de leur strate démographique et leur appartenance intercommunale. Cette nouvelle édition constitue un outil au service de la construction budgétaire, apporte des éclairages financiers pour les communes, ainsi qu’une comparaison dans le cadre de l’analyse de leurs budgets.

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir noter d’ores et déjà dans vos agendas et transmettre l’information dans vos AD :

La prochaine rencontre nationale des communes nouvelles se tiendra

le jeudi 4 avril prochain de 9h30 à 12h30 à l’AMF.