« SIGNAL RESEAUX »

 

Application digitale interactive dédiée à la signalisation des dommages sur réseaux.

 

 

L’Association des Maires des Hauts-de-Seine a organisé ce jeudi 17 mai 2018, une réunion avec la collaboration d’Orange afin de présenter une application permettant le signalement et le suivi des dommages sur réseaux.

Les élus et les collaborateurs d’élus des services techniques des communes des Hauts-de-Seine ont ainsi pu découvrir ce dispositif réservé au traitement des dommages subis sur les réseaux de télécommunication.

Lors de cette rencontre, une démonstration a pu être faite en temps réel. Les 10 communes représentées ont ainsi échangé avec Madame Marie-Anne TOURNAIRE, Directrice des relations avec les collectivités locales des Hauts-de-Seine et Monsieur Alain LEPOITTEVIN, Responsable du Soutien aux Opérations sur l’intérêt de ce dispositif simple d’utilisation et gratuit.

Vous trouverez en fichier joint : le PowerPoint présenté lors de cette rencontre, un guide d’utilisation sera disponible très prochainement.

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter le billet hebdomadaire de la FNCC n°161 en cliquant sur le lien suivant :

"Billet hebdomadaire"

 

Madame Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter l'Infolettre Régions de France du 3 mai 2018, en cliquant sur le lien suivant:

Infolettre

Madame, Monsieur,

Voici la Lettre des Territoires n° (09/18) du 27.04.2018 au 03.05.2018

Cliquez sur le lien hypertexte ci-dessus pour télécharger la Lettre  

​La Mission Ecoter vous en souhaite une bonne lecture et de joyeuses fêtes de fin d'année.


Très cordialement

logo Ecoter
 

Natalie Herrouin
Secrétaire générale adjointe
13 avenue d'Aygu - 26200 Montélimar
tél 04 75 51 70 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ecoter.org  

 

 

Madame Monsieur,

Vous pouvez consulter  la Newsletter Journal des Maires du 3 mai 2018 en cliquant sur le lien suivant

Journal des Maires et des conseillers municipaux

 

Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

 

 

 

Logo AN2V

Réunion AN2V du mardi 5 juin 2018

"Ruptures technologiques dans la sûreté"

Paris - 14 heures à 17 heures 30

 
 

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après le programme prévisionnel de notre prochaine réunion thématique qui se tiendra le 5 juin 2018.

" Les ruptures technologiques dans la sûreté "

Forte de ses 130 industriels membres, l'AN2V vous propose une après-midi dédiée à l'identification des ruptures essentielles à intégrer dans le domaine de la sécurité/sûreté :

  • Ouverture prospective par un expert de l'intelligence artificielle
  • Des présentations courtes et rythmées de solutions en rupture avec l'existant,
  • Une synthèse en fin de séance des technologies utiles à vos projets.

Programme prévisionnel

13 heures à 14 heures :

Accueil café et networking.

14 heures :

Ouverture de la réunion par M. Dominique Legrand, Président de l'AN2V.

14 heures 15 :

Exposé de M. Vincent Le Cerf, Expert en intelligence artificielle (IA) "Les défis de l'IA pour la sûreté.
Docteur en Intelligence Artificielle, spécialisé dans les nouvelles technologies numériques et leurs impacts sur les différents secteurs d'activités. Il nous expliquera quelques mutations dans nos usages. Thème traité récemment en IA : "De la reconnaissance à la recommandation"

Suivi d'un échange avec la salle.

14 heures 45 :

Qu'est ce qui est nouveau, à connaître, qui impactera nos usages, nos ingénieries, nos efficiences... ? Présentations de 8 minutes pour chaque entreprise participante :

  • M. Jacques ROUJANSKY - CICS - "Les 12 ruptures identifiées par la filière française de sécurité".
  • M. Joël FERRY - Commission stratégique du CICS - "Ruptures juridiques par coopérations public-privé".
  • M. Stéphane SCHMOLL - Délégué au développement du pôle SAFE - "Quelques exemples de vraies et fausses ruptures".
  • Mme Sandra DEJONCKERE - VICON INDUSTRIES - "Le VMS Valerus, une plateforme ouverte".
  • M. Philippe COMBEY -  AZURSOFT - "Comment intégrer puis valoriser vos données de sécurité/sûreté ?".
  • M. Pascal BOUVIGNIES - BOSCH SECURITY SYSTEMS -  "La i-Caméra Bosch : Une analyse intelligente de la vidéo à la source dans la caméra".
  • M. Laurent SCETBON - HIKVISION - "PT Panovu avec IA: la caméra qui cherche par physionomie (couleur, genre, age, ...)".
  • M. Hichem SNOUSSI - AQUILAE - "L’intelligence Artificielle pour plus de fiabilité".
  • M. Jean-Luc ASAEL - DALLMEIER Dallmeier - "Rompre avec l’idée d’une résolution vidéo décroissante avec la distance".
  • Mme Pascale DEMARTINI - SENSIVIC -  "Le chaînon manquant : rupture dans le type d’alertes avec les audio-analytics."
  • Mme Aurore OMINETTI - IBM  - "Le machine learning au service de l'analyste pour mieux protéger les systèmes".
  • M. Jérémy CHALOINE - GENETEC - "Une plateforme ouverte au service des utilisateurs (aide à la décision et gestion des interventions)".
  • M. Stéphan LAURENT - CASD - "Une IHM ouverte aux ruptures technologiques (Onvif, SIP, Métadonnées, gestion de drones, vidéoverbalisation)".

17 heures 30 : Cocktail et networking.

 

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Vous utilisez des technologies de sûreté (Directeur sûreté, élu, institutionnel, bailleur social, transporteur urbain, centre commercial...) : l'inscription est libre est se fait en ligne en cliquant sur bouton ci-dessous :

Vous êtes fournisseur de solutions ? Vous devez être membre pour vous inscrire. N'hésitez pas à me contacter pour connaître les modalités d'adhésion.

 

INFORMATIONS

Rémi FARGETTE

Directeur général AN2V

06 28 45 04 27

 

 

 

//eye.news.an2v.org/r/USBSHOW/84/5a745055b85b533e9a686f65/7BTGsXnNTyKSDIHJDJxMiQ/N26yaN6QQjmK5_JdyAbp2g?email=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. &;adm=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " target="_blank" data-link-type="unsubscribe">Cliquez sur ce lien pour vous désabonner

 

   
Le dispositif d’intermédiation locative Solibail permet à certains ménages d'accéder à un logement adapté et de bénéficier d’un accompagnement social, avant d’accéder à un logement pérenne.


Dans ce dispositif, une association, agréée et financée par l’État, assure la location d’un logement à son propriétaire pour y accueillir un ménage sortant d’un hébergement temporaire.

Le propriétaire tout en réalisant un acte de solidarité s’assure la tranquillité de la gestion de son bien et peut bénéficier :

  • d’une déduction fiscale jusqu’à  85% sur le montant des loyers perçus ;
  • d’une prime de 1000 euros ;
  • du financement de menus travaux.

L’association assure la gestion locative de l’appartement, les réparations locatives et, si besoin est, la remise en état du bien au départ de l’occupant. Elle offre ainsi un accompagnement complet des familles à travers un hébergement et un suivi de leur réinsertion.

86 % des propriétaires « Solibail » se sont déclarés satisfaits du dispositif lors d’une récente enquête de satisfaction


Afin de mieux connaître et faire connaître ce dispositif vous trouverez un kit de communication à relayer par vos vecteurs de communication (site internet, réseaux sociaux…) et vers votre réseau.

 

La Commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle, s'est réunie le mercredi 2 mai 2018 au sein de la Préfecture du département.

 

 

Monsieur Mathieu, DUHAMEL, Directeur de cabinet du Préfet des Hauts-de-Seine, a présidé cette rencontre.

Madame Gunilla WESTERBERG-DUPUY, Adjointe au Maire de Suresnes, déléguée à la Solidarité, à l'Emploi et la formation professionnelle, à l’Égalité des chances, aux Droits des femmes, à la Maison pour la vie citoyenne et le point d’accès au droit, au Jumelage et aux Relations presse, membre de droit de cette commission, représentait l'Association des Maires du département.

Vous pouvez consulter l'ordre du jour de cette réunion

Première partie : Orientations stratégiques de la politique départementale

1- Présentation du cadre juridique

- la loi du 13 avril 2016

- la commission départementale de lutte contre la prostitution le proxénétisme et la traite des traites des être humains aux fins d’exploitation sexuelle (ci-après : « commission de lutte contre la prostitution »)

- Le parcours de sortie de prostitution

2- Bilan du phénomène prostitutionnel dans les Hauts-de-Seine

- la prostitution des majeur.e.s

- la prostitution des mineur.e.s (bilan réalisé par les officiers de prévention au sein des collèges du département)

3- Quelques outils  

4- Échanges avec la salle

Seconde partie : Examen des demandes d’engagement de parcours de sortie de la prostitution

- Situations proposées par l’association Altaïr

- Situations proposées par l’association l’Amicale du Nid

Cette rencontre a permis des interventions de grandes qualités et des échanges constructifs et riches sur un sujet très sensible.

Vous pouvez consulter, en fichier joints, les interventions

 

 

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter  la lettre N°42 Pref'Actualités de la Préfecture Ile-de-France, en cliquant sur le lien suivant :

Pref'Actualités N°42 du 3 mai 2018

 

 

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter la Newsletter du Medef en cliquant sur le lien suivant:

Newsletter MEDEF

 

Paris, le 30 avril 2018

Communiqué de presse

AMIF Partenaires
L'AMIF Partenaires accueille KAISSA, cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé
KAISSA rejoint le réseau d'AMIF Partenaires. Fondé en 2013, ce cabinet de conseil spécialisé dans le domaine de la santé réunit des financeurs privés et publics, des producteurs de biens et de services de santé. Il propose des stratégies efficaces et pragmatiques pour faire face aux enjeux et transformations du secteur de la santé.

Nouvel acteur français en terme de santé, KAISSA conseille et accompagne les collectivités locales, les producteurs de soins, les organismes de complémentaire santé, les opérateurs de services, les organismes publics et les start-up e-santé dans la conception de stratégies efficaces en considérant l'ensemble des enjeux et des transformations majeurs du secteur.
Ainsi, KAISSA réalise, notamment, des missions pour les collectivités locales en mettant en place une dynamique partenariale au service d'un meilleur accès à la santé pour des citoyens en zone rurale, tout en accompagnant l'évolution du système d'information concernant les parcours de soins numériques pour les patients.
KAISSA apportera son expertise et son expérience dans les réflexions menées par l'AMIF sur la santé. Elle rejoint ainsi un réseau engagé dans l'accompagnement des communes d'Ile-de-France.

Contact presse :
Charlotte Gosselet -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 62 40 00 06