JOB POUR TOUS : le premier salon de recrutement virtuel GRATUIT

organisé par Cheops, le réseau national des Cap Emploi en partenariat avec Hanploi CED

CAP EMPLOI 92  est ravi de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du salon de recrutement virtuel « Job pour tous », dédié aux candidats en situation de handicap, qui se déroulera du 6 au 17 novembre 2017.

Le salon virtuel « Job pour tous » conçu par les acteurs agissant en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, a la volonté d’apporter une réponse complémentaire et innovante face aux attentes des employeurs et des candidats.

Cet événement d’envergure nationale offre à tous les recruteurs locaux sensibles à la question de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l’opportunité de :

- donner de la visibilité à leurs offres d’emploi (stage, contrats en alternance, CDD, CDI, intérim),

- mener des entretiens en ligne (téléphone, visio ou chat) avec les candidats de leur département ou région,

- organiser leurs entretiens où qu’ils soient (lieu de travail, domicile) et selon leurs disponibilités.

INÉDIT : UN CONCEPT FINANCÉ PAR UN ACTEUR LOCAL ET DES PARTENAIRES NATIONAUX.
Grâce au soutien d’un acteur local engagé en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, la participation des entreprises locales à l’opération est entièrement gratuite.

Moderne et 100% accessible, le salon virtuel « Job pour tous » intègre une solution de recrutement prédictif, permettant aux recruteurs d’optimiser l’adéquation offre/candidat.

Enfin, un salon virtuel de proximité, pour recruter les talents partout en France !

 

Le site sera visible à l’adresse suivante : www.jobpourtous.com (à partir du 13 septembre)

Retrouvez ci-jointe la plaquette de présentation de l’événement.

Vous souhaitez dynamiser l’emploi des personnes handicapées au sein de votre département ou valoriser votre engagement sociétal au niveau national ?

Devenez partenaire du salon « Job pour tous » ! En tant que partenaire média, nous comptons sur votre engagement en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, pour relayer l’information auprès de vos entreprises et/ou candidats en situation de handicap, afin qu’ils participent au salon de recrutement virtuel « Job pour tous ». En étant partenaire de l’opération, vous bénéficierez ainsi d’un renforcement de la visibilité de votre organisation par le biais de la plateforme.

CAP EMPLOI 92  reste à votre écoute pour toute question ou demande d’informations complémentaires.

Bonne journée et à bientôt.

Thierry MARTIN

Directeur départemental

27 bis rue Louis ROLLAND

92120 MONTROUGE

SD : 01-42-53-76-76

LD: 01-42-53-82-77

Port : 06-88-84-77-10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mesdames, Messieurs,

Le ministère de la Santé et Santé publique France diffusent des documents d’information sur la prévention des maladies transmises par les piqûres de tiques pour prévenir la maladie de Lyme et des moustiques particulièrement de type Aedes « moustique tigre », pour prévenir le risque  de transmission et la dissémination des arboviroses ( Dengue, Chikungunya, l’infection à virus Zika) en France Métropolitaine. L’objectif est de réduire le risque de transmission de ces agents infectieux par les vecteurs.

Vous trouverez l’ensemble de ces documents via les liens suivants :

Nous vous remercions de votre implication dans cette campagne de sensibilisation qui ne trouve son efficacité que dans l'engagement de l'ensemble des acteurs.
Cordialement
Claude COLMAR

 

 Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles (SIDPC)

 Cabinet du Préfet

 Préfecture des Hauts-de-Seine

 167/177 avenue Joliot Curie - 92013 Nanterre Cedex

 Tel. : +33 1 40 97 22 30 / Fax : +33 1 40 97 22 58

 

 Site web : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr

 Web mobile : http://mobile.hauts-de-seine.gouv.fr

 Retrouvez notre actualité sur Facebook - Twitter

Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser le programme de formation de l'ADIL92 pour le second semestre 2017.

 

Il comprend plusieurs modules sur les principaux thèmes du droit au logement: rapports locatifs, expulsion, logement et droit de la famille, logement social, DALO, habitat indigne. Nous vous proposons également un nouveau module : "accession à la propriété : que faire en cas de chômage" ?

 Par ailleurs, nous pouvons, à votre demande, intervenir dans le cadre de sessions organisées en intra dont le contenu est défini au cas par cas en fonction de vos besoins.

 Pour tout complément d'information, je vous invite à contacter Ulrick OHLEN- Chargé de mission au 01 41 45 06 17, ou moi-même au 01 41 45 06 11.

 En espérant contribuer à vos besoins en matière de formation dans le domaine du logement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement

TALEB Ezzedine

Directeur

Tél : 0141450611

Twitter : ADIL92_HautsdeSeine@Adil92hds

www.adil92.org

Madame Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter l'Infolettre Régions de France N°30 du 7 juillet 2017, en cliquant sur le lien suivant:

Infolettre

 

L'assemblée générale de l'association des Maires s'est déroulée ce vendredi 7 juillet à la Préfecture des Hauts-de-Seine. 

 

 

 

Le Président Jacques GAUTIER, Maire de Garches et les Maires du département ont auditionné le Préfet de Police de Paris, Michel DELPUECH, en présence du Préfet du département, Pierre SOUBELET.

Celui-ci est venu avec toutes ses équipes pour répondre aux questions soulevées par les Elus du département.

 

Fermeture des berges de Seine rives droites, effectifs de la Police Nationale, réforme de la carte des commissariats, projet éventuel de construction de prison, radicalisation sont les principaux sujets qui ont été abordés. 

De nombreux échanges entre les Elus et le corps préfectoral et les représentants de la police ont permis d'éclairer ces préoccupations majeures. 

 

Cette rencontre s'est clôturée avec l'audition de la Directrice Académique, Madame Dominique FIS. Son intervention s'est essentiellement centrée sur le décret pour le possible retour à la semaine de 4 jours dans les écoles et les évolutions majeures de la carte scolaire dans les Hauts-de-Seine. 

Mesdames, Messieurs,

L'amd 92 vous relaye ces informations de la DMD92

Vous pouvez consulter, en fichiers joints,  le procès-verbal du RETEX Rallye citoyen 2017 qui s’est tenu le jeudi 29 juin 2017 à la Forteresse du Mont-Valérien à SURESNES.

Cordialement

GAUDIN Patricia

Secrétaire DMD 92

821.922.64.09

01.41.44.64.09

 

La prochaine Assemblée générale des Maires des Hauts-de-Seine se déroulera le vendredi 7 juillet 2017 à compter de 9h00.

 

 

L'ordre du jour proposé est le suivant.:

8h30 - 9h00.Accueil

Assemblée générale, partie statutaire de 9h00 à 9h30:

I.    Présentation du bilan comptable 2016 par le Commissaire aux comptes, Monsieur Laurent COURQUIN, du Cabinet ABPR.
II.   Présentation du rapport d’activité 2016.
III.   Approbation du rapport moral et financier 2016.

IV. Question diverses

9h30 - 11h30 : Audition de Monsieur Michel DELPUECH, Préfet de Police de Paris.

  • La sécurité au sein du Grand Paris.
  • La lutte contre la radicalisation.
  • L’évolution des effectifs de la Police Nationale.
  • La révision de la cartographie des circonscriptions policières.
  • La construction de prisons sur le territoire du département.
  • La fermeture des berges de Seine, rive droite.

11h30- 12h15 : Audition de Madame Dominique FIS, Directrice académique des services de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine.

  • Décret relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.
  • Point sur la rentrée scolaire 2017-2018.

Madame, Monsieur le Maire,

Nous vous relayons cette informations de l'AMF sur le DIF élus...

 

 

 

À celles et ceux qui attendaient l’information, sachez que le site dédié au DIF élus est enfin ouvert. Il comprend tous les imprimés à remplir pour effectuer les demandes de financement auprès de la CDC et précise la démarche.

www.dif-elus.fr

Bonne journée

Bien cordialement

    Nathalie Dotres

    Chargée de mission Mairie 2000

    41 quai d'Orsay, 75007 Paris

    Tel : 01 44 18 14 29 - Fax : 01 44 18 51 97

    www.mairie2000.asso.fr

Madame, Monsieur,

En responsabilité des Services Publics au sein du Groupe AFNOR, je me permets de vous relayer le communiqué de presse ci- dessous, susceptible d’intéresser le réseau de l’AMF et  les maires membres de votre association départementale.

Le Baromètre AFNOR mesure depuis 2012 la qualité des services publics municipaux, via des audits mystères. Près de cinq cents collectivités y ont déjà participé.

Je vous sais particulièrement attentif à la qualité de la relation des habitants à leurs services publics ; raison pour laquelle je me permets de vous solliciter pour promouvoir et relayer ensemble cette enquête nationale sur les services publics.

Cette année, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce baromètre s’élargit à tous les services publics de votre territoire et s’enrichit –en plus des audits mystères- d’ une enquête en ligne impliquant vos habitants dans l’évaluation de services publics de proximité : écoles, gendarmeries, SDIS, service des impôts, services municipaux, préfectures, transport public, la poste, pôle emploi, cpam, caf, CCAS, bibliothèques,  …

Nous sommes inclinés à croire que vous serez intéressé par les résultats de cette nouvelle édition du baromètre désormais dénommé Indiko Expérience Citoyen , ce qui vous permettrait :

  • de consulter directement vos usagers-citoyens sur leur niveau de leur satisfaction,
  • d’obtenir une cartographie comparative de la qualité des services publics de proximité sur votre territoire,
  • de voir votre territoire éventuellement nominé aux Trophées AFNOR de la consultation citoyenne (partenariat France Bleue en 2015 & 2016),
  • de participer à nos Rencontres nationales de la Relation aux usagers, organisées chaque année avec Idéal Connaissances.

Si vous souhaitez vous impliquer à nos côtés, nous mettons à votre disposition les outils suivants pour :

  • inviter les communes membres de votre association à candidater au Baromètre Indiko Expérience Citoyen, via le portail d’inscription : http://indiko.afnor.org/experience-citoyen/ (la participation est gratuite ; la restitution délivre trois niveaux d’analyse) ;
  • relayer le questionnaire de l’enquête en ligne à destination des habitants :
  1. Lien direct pour l’enquête de satisfaction : http://etape2.afnor.org/SurveyServer/s/ACN/IndikoExpCit/questionnaire.htm
  2. Kit de communication pour relayer sur les réseaux sociaux : http://bit.ly/indiko-citoyen

 

Pour votre information, sachez que l’Association nationale des Maires de France a été partenaire des deux éditions  précédentes du Baromètre et nous espérons renouveler cet accord au niveau national, cette année, consistant en un relai dans sa lettre Maires de France et sa contribution à nos Rencontres précédemment citées.

Nous sommes particulièrement sensibles à l’intérêt et à la contribution qu’en tant qu’acteur local, vous porterez à cette étude. Nos délégations régionales AFNOR, notre responsable Presse et moi-même restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous assister pour un éventuel relai de proximité.

Bien cordialement,

Halimah PUJOL

Responsable Secteur Public

Groupe AFNOR

Tel 01 41 62 83 82

Port 06 89 47 66 97

 Communiqué de presse - 13 juin 2017

Service public : le baromètre AFNOR 2017 est lancé

Le groupe AFNOR invite toutes les structures délivrant un service public à participer à la 6ème édition du baromètre de l’accueil et de la relation aux usagers. Ecoles, bibliothèques, mairies, hôpitaux, commissariats… Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 juillet.
Une nouveauté cette année : le baromètre, basé sur des audits mystères menés auprès de structures volontaires, est désormais complété par une enquête nationale en ligne. C’est un outil mis à disposition pour connaître la satisfaction des citoyens à l’égard d’un service rendu, et ceci tout au long de l’année.

Le groupe AFNOR élargit le périmètre de son baromètre de l’accueil, jusque-là réservé aux collectivités territoriales et basé sur des enquêtes mystères. Renommé Indiko Expérience citoyen, il est désormais ouvert à toutes les structures proposant un service public. Transport public, préfecture,  hôpital, commissariat, bibliothèque, université…  Le niveau de satisfaction de tous les citoyens à l’égard des services publics d’un territoire peut être prise en compte et ceci par deux moyens : les audits mystères et une enquête en ligne. 

Des outils gratuits mis à disposition
La gratuité du baromètre et de l’enquête en ligne vise à inciter les structures à se lancer et à s’intéresser plus encore à la perception qu’ont les usagers de leurs services : accessibilité, courtoisie et efficacité du personnel, délai d’attente, pertinence des e-procédures… Grâce à l’enquête en ligne, chaque collectivité ou organisme assurant une mission de service public peut favoriser l’expression des citoyens de son territoire. Des outils sont mis à disposition pour les aider à communiquer sur cette démarche : affiche, flyer, bannière, soutien sur les réseaux sociaux. 
En retour, le groupe AFNOR propose trois niveaux d’analyse des résultats, gratuits (résultats bruts) ou payants (analyse des résultats, audit de l’organisation).  

Des trophées en fin d’année
Les inscriptions au baromètre sont ouvertes jusqu’au 13 juillet. Les lauréats de l’édition 2017 seront connus puis récompensés en fin d’année, lors d’une remise de trophées. À noter que cette année, une nouvelle catégorie de prix voit le jour : le trophée de la consultation citoyenne. Il vient récompenser les organismes et collectivités qui auront suscité le plus de participation à l’enquête en ligne.

S’inscrire au baromètre 2017 et en savoir plus sur l’enquête nationale sur la qualité des services publics http://bit.ly/IndikoECitoyen 

Qui était primé en 2016 ? Consultez les résultats de l’édition précédente 
 
Les services Indiko du groupe AFNOR
Du baromètre standard gratuit à l’audit personnalisé, Indiko Expérience citoyen propose aux professionnels des solutions pour se mesurer, se comparer, s’améliorer et valoriser la qualité de ses services.  Indiko est une nouvelle offre de services du groupe AFNOR à destination des entreprises et des collectivités. C’est une gamme de baromètres permettant de se situer sur un secteur, une thématique précise, ou bien de se comparer entre organisations et même entre sites d’un même groupe. Performance environnementale, expérience client, expérience citoyen… Ce sont des outils de pilotage et des moyens de maîtriser ou motiver des investissements.

A propos du groupe AFNOR
Groupe international, AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, partout dans le monde. En tant qu’organisme national de normalisation, AFNOR est le membre français des organisations de normalisation européennes et internationales. Il assure la représentativité et la défense des intérêts des acteurs économiques français, au service de l’intérêt général. En tant que fournisseur de solutions de veille professionnelle, de formation, de mesure, de certification et d’évaluation, le groupe évolue également dans le domaine concurrentiel : il possède la dimension et toutes les ressources pour aider les entreprises à s’informer, maîtriser leur environnement, se renforcer, se démarquer et se comparer, et ceci dans plus de 100 pays. www.afnor.org 

Contact presse : Olivier Gibert - Tél : +33 1 41 62 85 55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir et l'honneur de vous annoncer que l’initiative UP Sceaux, le réseau social des acteurs du changement de la ville de Sceaux et outil d’animation de Sceaux Valley, l’écosystème d'innovation sociale territoriale de la ville de Sceaux, a remporté le Label de bronze du Prix européen de l'innovation sociale REVES EXCELLENCE AWARD 2017.

Depuis 1996, REVES soutient la création et le renforcement des partenariats entre l’économie sociale et les autorités locales/régionales pour plus de justice, d’inclusion, de société participative et responsable.

Avec l’Award, le Réseau souhaite rendre plus visible ce type d’alliance et son succès.  Par la même occasion, il vise à favoriser l’émergence de nouveaux partenariats entre ces deux acteurs.

Cette édition 2017 a connu un franc succès avec plus de 150 candidatures originaires des territoires de l'Europe et plus de 200 participants à la cérémonie de l’Award du 8 juin Bruxelles, lors de la présentation des gagnants, un événement organisé au Parlement européen et accueilli par Jens Nilsson, MPE, REVES.

Pendant la Conférence du REVES Excellence Award 2017 qui a eu lieu le jour de la remise des trophée le 8 Juin 2017 au Comité des Régions, les 15 candidats éligibles et issues d'une sélection rigoureuse ont présenté leur pratique en présence des représentants des organisations de l’économie sociale, des décideurs politiques, des citoyens et d’autres parties prenantes de l’UE.

Après sa sélection et sa  présentation au Forum mondial de l’Économie sociale GSEF2016 à Montréal puis sa sélection et son référencement par l'OCDE au sein de son Observatoire mondial des innovations du secteur public (OPSI), cette prestigieuse distinction d'UP Sceaux vient récompenser un engagement et des efforts remarquables en matière de développement et de promotion de l'innovation sociale territoriale et de l'économie sociale en générale.

À l’attention de Mesdames et Messieurs les Maires membres du Groupe de travail « Petite Enfance »

Pour information : Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations départementales de maires

 

Madame, Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir trouver, en fichier joint,  l’ordre du jour  de la prochaine réunion du groupe de travail « petite enfance » qui se tiendra le 04 juillet 2017 de 10h00 à 13h00 au siège de l’AMF.

Pour les Maires n’ayant pas encore répondu à l’invitation, nous joignons à nouveau le coupon-réponse.