Afin d’introduire davantage de produits locaux dans les cantines scolaires en Ile-de-France, le groupe Elior, spécialiste de la restauration collective et la société  Acade&bio, proposeront 500 tonnes de légumes issus d’une cinquantaine d’exploitations franciliennes, chaque année.

 

En effet, l’unique et nouvelle légumerie installée au sein des Yvelines (Les Mureaux) permet à 200 000 élèves de bénéficier des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnable et durable.

De plus, en partenariat avec les établissements et services d’aide par le travail, elle embauche une vingtaine de travailleurs handicapées qui sont chargés de préparer les produits. Ainsi une fois, nettoyés, égouttés, épluchés et mis en sachets, ils sont

distribués au sein des restaurants scolaires.

 

 

 

 

 

 

Cette inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Philippe SALLE, Président-directeur général d'ELIOR Group, de Monsieur Gilles CHAPUY , Directeur Acade & Bio, de Monsieur François GARAY, Maire des Mureaux. 

A cette occasion plusieurs Elus du réseau Education 92 étaient conviés, dont Madame  Nathalie LÉANDRI, Vice Présidente du Conseil départemental et Adjointe au Maire du Plessis-Robinson qui a participé à l'inauguration de cette légumerie.

Madame, Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter, en fichier joint le communiqué de presse de  la Chambre Interdépartementale d'Agriculture de l'Ile-de-France sur le décès de Monsieur Xavier BELIN.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (CP - Décès Xavier Beulin.pdf)CP - Décès Xavier Beulin.pdf76 kB

Madame, Monsieur,

L’ifac 92 en partenariat avec l’Association des Maires du Département et avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, a le plaisir de vous informer qu’une manifestation sera organisée le 19 avril prochain sur le thème : « Animer : des métiers au cœur de la ville ».

 

 Dans nos villes, la place de l’animateur a pris une nouvelle dimension dans l’accompagnement éducatif de nos enfants. Il fait désormais parti intégrante de la communauté éducative avec une fonction spécifique et complémentaire à celles des enseignants ou des parents. 

Aujourd’hui, il nous semble primordial de mettre en valeur ces métiers et d’en mesurer  les évolutions comme les nouveaux enjeux.

Cette journée sera organisée de la manière suivante :

- Le matin : une conférence présentant l’évolution des métiers de l’animation au travers des témoignages de la communauté éducative (éducation nationale, élus, technicien, parents…).

- Durant toute la journée,

  1. un forum de l’emploi regroupant les 36 communes du département permettra aux jeunes alto-séquanais de venir à la rencontre des villes pour déposer leur CV ou se renseigner sur les différentes formations proposées.
  2. Un forum de la formation et de l’orientation. L’ifac 92 proposera des espaces pour s’informer sur les métiers et les formations de l’animation.

Monsieur Bernard GAUDUCHEAU, Maire de Vanves, conseiller régional et Président de l’Ifac 92 nous accueillera sur sa commune le Mercredi 19 avril 2017.

Une invitation vous parviendra prochainement mais vous pouvez bloquer dès à présent cette journée dans vos agendas.

La dernière réunion du service public de l'emploi départemental (SPED) s'est déroulée le mardi 21 février 2017 à la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Cette rencontre a été présidée par le Préfet du département, Monsieur Pierre SOUBELET.

 

 

L'ordre du jour était le suivant:

I. Présentation de la stratégie régionale pour la croissance, l'emploi et l'innovation: Conseil régional

II. Bilan des travaux des SPEP: Thomas FAUCONNIER (SPEP Nord), Philippe MAFFRE (SPEP Sud)

III. Point sur les contrats aidés et la généralisation du dispositif "Garantie jeunes" : UD DIRECCTE

IV. Point sur la revitalisation : UD DIRECCTE

Vous pouvez consulter les présentations , en fichiers joints.

Madame, Monsieur bonjour

Le prochain Conseil d’administration de l’ADIL 92 se tiendra le mardi 7 mars 2017 à 14h au Conseil Départemental des Hauts de Seine,  SALLE 205. Une convocation écrite vous a été adressée. Merci pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de bien vouloir nous confirmer votre présence ou non (pouvoir).

 

Pour mémoire, l’ordre du jour est le suivant :

  1. Approbation du procès-verbal du conseil d’administration du 21 mars 2016
  2. Présentation et arrêté des comptes 2016
  3. Présentation du budget 2017
  4. Présentation du rapport d'activité 2016
  5. Programme d’actions 2017
  6. Convocation de l’assemblée générale ordinaire
  7.   Questions diverses

Bien à vous

TALEB Ezzedine

Directeur

Tél : 0141450611

Twitter : ADIL92_HautsdeSeine@Adil92hds

www.adil92.org

Petit déjeuner territorial AMD 92 / CCI 92 : "Commerce et urbanisme commercial: les grands enjeux de demain".  

Mardi 7 mars de 8H30 (accueil à partir de 8h00) à 10H30 

 

Dominique Moreno, docteur en droit et secrétaire général de la Commission Commerce à la CCI Paris Ille de France et Olivier Badot, Doyen Associé à la Recherche à ESCP EUROPE et directeur de la Chaire "Prospective du commerce dans la société 4.0, deux spécialistes du commerce et du droit de l'urbanisme commercial présenteront leurs analyses, conclusions et préconisations sur les stratégies et actions territoriales  possibles à l'heure des mutations récentes de la consommation et du commerce. 

Olivier BADOT et Dominique MORENO proposent un regard croisé sur « le commerce et l’urbanisme commercial : les grands enjeux de demain » dans leur ouvrage et analysent les mutations de la consommation et du commerce à l’ère d’Internet, de la crise du trafic en magasin, de la critique de la consommation et de l’économie collaborative et servicielle. Ils en déduisent des conséquences sur les stratégies à mettre en œuvre par les opérateurs du secteur et, sur la base d’une analyse critique de l’appareil légal existant, esquissent les pistes d’une régulation souple et durable en matière d’urbanisme afin de faciliter la bonne insertion du commerce dans son environnement tout en satisfaisant aux besoins évolutifs de la clientèle.

Cette rencontre s déroulera à la CCI Hauts de Seine - 55 place Mandela à Nanterre 

inscription : par email à fpoignant@cci-paris- idf.fr ou par téléphone au 01 46 14 26 40.

Salon des Maires d’Ile-de-France / Concours de Start-Up 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les inscriptions sont ouvertes !

A l’occasion du salon des maires d’Ile-de-France 2017, les 28-29-30 mars au Paris Event Center, l’AMIF en partenariat avec CCI Business Grand Paris, Bpifrance / EuroQuity, Orange et les incubateurs public d’entreprises : 104factory l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, Agoranov et l’incubateur Descartes propose un concours aux start-up innovantes franciliennes.
Le thème du concours sera « La ville intelligente & les objets connectés » :
Déroulé du concours :

  • Ouverture des inscriptions le lundi 13 février 2017
  • Clôture des inscriptions le vendredi 3 mars 2017

Le 20 mars les 6 lauréats du concours seront annoncés, ceux-ci accéderont à la finale du concours qui aura lieu sur le salon le 30 mars 2017 avec un jury composés d’élus d’Ile-de-France et des acteurs de l’innovation.
Au cours de cette finale chacun des lauréats disposera de 8 mn pour présenter son innovation. Ces temps de paroles seront filmés, et disponibles ensuite en podcast sur la chaine Youtube de l’AMIF, sur EuroQuity et sur le site du salon.
Bonne Chance à tous !

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour devenir exposant sur le pôle Start-Up du village Smart City, cliquez ici.

REMISE DU LIVRE BLANC SOCIETE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR RECHERCHE

 

Fruit d'auditions et de contributions de plus de 150 organisations de la société civile, d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche (ESR), le Livre Blanc d'ALLISS contribuera au diagnostic de la situation des partenariats et coopérations entre la société civile française et nos établissements d'ESR.
Il proposera des pistes concrètes pour reconnaître leur utilité, les promouvoir et les dynamiser.

Téléchargement du Libre Blanc à partir du 27 mars matin

 

Le réseau Santé 92 s'est réuni le mercredi 8 février 2017 au sein de l'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine.

Cette réunion constituait la première rencontre de l’année 2017 pour le réseau des élus en charge de la Santé, coordonné et animé par Madame le Docteur Alexandra FOURCADE, Première  Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine et Conseillère départementale des Hauts-de-Seine.

 

Le Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine, Jacques GAUTIER, a rappelé le travail et l'investissement du réseau Santé dans le département.

Il a remercié le Docteur Alexandra FOURCADE et tous les participants. Il a évoqué les différents points de l'ordre du jour en rappelant l’enjeu que cela représente pour nos communes.

Il a souhaité la bienvenue à Madame Monique REVELLI, récemment nommée déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, au sein des Hauts-de-Seine, la remerciant par avance de son engagement pour porter le dossier si important de la santé dans le département.

Ordre du jour :

Les évolutions territoriales introduites par la loi santé de janvier 2016, en particulier, la mise en place du Conseil Territorial de Santé (en remplacement de la conférence de territoire).

A cette occasion suite à  une consultation auprès des Maires des Hauts-de-Seine, en fin d’année, les représentants des Maires au sein de la conférence de Territoire sont :

  • Monsieur Eric BERDOATI, Maire de Saint Cloud, Monsieur Francis BRUNELLE, Adjoint au Maire de Sceaux ont été désignés en qualité de titulaire,
  • Madame Nassera HAMZA, Adjointe au Maire de Suresnes et Madame Nicole PERNOT, Adjointe au Maire de Courbevoie sont suppléantes.

Les Groupement Hospitaliers de Territoire :

En 2016, il a été question de la mise en place des Groupements Hospitaliers de territoire dans les Hauts-de-Seine.

Présentation de l’évolution de ce dispositif.

L’organisation de la psychiatrie au sein des Hauts-de-Seine.

L’enjeu et la nécessité de poursuivre le travail dans le cadre de la proximité de soin.

Questions diverses.

Vous pouvez consulter en fichier joint la présentation de l'ARS.

Un compte rendu de cette réunion sera fait dans les jours prochains.

La première réunion des acteurs économiques des Hauts-de-Seine s’est tenue en préfecture, mardi 31 janvier. Elle a rassemblé le représentant du nouveau réseau des maires-adjoints au développement économique et à l’emploi de l’AMD 92, le conseil départemental, les chambres consulaires (CCI et CMA), les organisations interprofessionnelles (MEDEF et CPME) et les services de l’Etat.

Ce réseau, associant élus, entreprises et services de l’Etat, poursuit dans un contexte d’évolutions institutionnelles, trois grands objectifs :

-        renforcer les synergies entre les acteurs ;

-        construire une vision partagée des enjeux du territoire ;

-        définir une stratégie de développement économique qui s’inscrive dans une politique globale d’attractivité pour la région capitale.    

Ainsi, lors de cette réunion, le conseil régional a présenté la nouvelle stratégie régionale pour la croissance, l’emploi et l’innovation et les échanges ont porté notamment sur la manière d’articuler au mieux les dispositifs de soutien aux entreprises et au développement économique des Hauts-de-Seine.

La prochaine réunion est prévue dans deux mois.