Salon des Maires d’Ile-de-France / Concours de Start-Up 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les inscriptions sont ouvertes !

A l’occasion du salon des maires d’Ile-de-France 2017, les 28-29-30 mars au Paris Event Center, l’AMIF en partenariat avec CCI Business Grand Paris, Bpifrance / EuroQuity, Orange et les incubateurs public d’entreprises : 104factory l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, Agoranov et l’incubateur Descartes propose un concours aux start-up innovantes franciliennes.
Le thème du concours sera « La ville intelligente & les objets connectés » :
Déroulé du concours :

  • Ouverture des inscriptions le lundi 13 février 2017
  • Clôture des inscriptions le vendredi 3 mars 2017

Le 20 mars les 6 lauréats du concours seront annoncés, ceux-ci accéderont à la finale du concours qui aura lieu sur le salon le 30 mars 2017 avec un jury composés d’élus d’Ile-de-France et des acteurs de l’innovation.
Au cours de cette finale chacun des lauréats disposera de 8 mn pour présenter son innovation. Ces temps de paroles seront filmés, et disponibles ensuite en podcast sur la chaine Youtube de l’AMIF, sur EuroQuity et sur le site du salon.
Bonne Chance à tous !

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour devenir exposant sur le pôle Start-Up du village Smart City, cliquez ici.

REMISE DU LIVRE BLANC SOCIETE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR RECHERCHE

 

Fruit d'auditions et de contributions de plus de 150 organisations de la société civile, d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche (ESR), le Livre Blanc d'ALLISS contribuera au diagnostic de la situation des partenariats et coopérations entre la société civile française et nos établissements d'ESR.
Il proposera des pistes concrètes pour reconnaître leur utilité, les promouvoir et les dynamiser.

Téléchargement du Libre Blanc à partir du 27 mars matin

 

Le réseau Santé 92 s'est réuni le mercredi 8 février 2017 au sein de l'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine.

Cette réunion constituait la première rencontre de l’année 2017 pour le réseau des élus en charge de la Santé, coordonné et animé par Madame le Docteur Alexandra FOURCADE, Première  Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine et Conseillère départementale des Hauts-de-Seine.

 

Le Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine, Jacques GAUTIER, a rappelé le travail et l'investissement du réseau Santé dans le département.

Il a remercié le Docteur Alexandra FOURCADE et tous les participants. Il a évoqué les différents points de l'ordre du jour en rappelant l’enjeu que cela représente pour nos communes.

Il a souhaité la bienvenue à Madame Monique REVELLI, récemment nommée déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, au sein des Hauts-de-Seine, la remerciant par avance de son engagement pour porter le dossier si important de la santé dans le département.

Ordre du jour :

Les évolutions territoriales introduites par la loi santé de janvier 2016, en particulier, la mise en place du Conseil Territorial de Santé (en remplacement de la conférence de territoire).

A cette occasion suite à  une consultation auprès des Maires des Hauts-de-Seine, en fin d’année, les représentants des Maires au sein de la conférence de Territoire sont :

  • Monsieur Eric BERDOATI, Maire de Saint Cloud, Monsieur Francis BRUNELLE, Adjoint au Maire de Sceaux ont été désignés en qualité de titulaire,
  • Madame Nassera HAMZA, Adjointe au Maire de Suresnes et Madame Nicole PERNOT, Adjointe au Maire de Courbevoie sont suppléantes.

Les Groupement Hospitaliers de Territoire :

En 2016, il a été question de la mise en place des Groupements Hospitaliers de territoire dans les Hauts-de-Seine.

Présentation de l’évolution de ce dispositif.

L’organisation de la psychiatrie au sein des Hauts-de-Seine.

L’enjeu et la nécessité de poursuivre le travail dans le cadre de la proximité de soin.

Questions diverses.

Vous pouvez consulter en fichier joint la présentation de l'ARS.

Un compte rendu de cette réunion sera fait dans les jours prochains.

La première réunion des acteurs économiques des Hauts-de-Seine s’est tenue en préfecture, mardi 31 janvier. Elle a rassemblé le représentant du nouveau réseau des maires-adjoints au développement économique et à l’emploi de l’AMD 92, le conseil départemental, les chambres consulaires (CCI et CMA), les organisations interprofessionnelles (MEDEF et CPME) et les services de l’Etat.

Ce réseau, associant élus, entreprises et services de l’Etat, poursuit dans un contexte d’évolutions institutionnelles, trois grands objectifs :

-        renforcer les synergies entre les acteurs ;

-        construire une vision partagée des enjeux du territoire ;

-        définir une stratégie de développement économique qui s’inscrive dans une politique globale d’attractivité pour la région capitale.    

Ainsi, lors de cette réunion, le conseil régional a présenté la nouvelle stratégie régionale pour la croissance, l’emploi et l’innovation et les échanges ont porté notamment sur la manière d’articuler au mieux les dispositifs de soutien aux entreprises et au développement économique des Hauts-de-Seine.

La prochaine réunion est prévue dans deux mois.     

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser le programme de formation de l'ADIL92 pour le premier semestre 2017.

Il comprend 6 modules sur les principaux thèmes du droit au logement: rapports locatifs, expulsion, logement et droit de la famille, logement social, DALO, habitat indigne. Par ailleurs, nous pouvons, à votre demande, intervenir dans le cadre de sessions organisées en intra dont le contenu est défini au cas par cas en fonction de vos besoins.

Vous pouvez consulter ce programme en fichier joint.

Pour tout complément d'information, je vous invite à contacter Ulrick OHLEN- Chargé de mission au 01 41 45 06 17, ou moi-même au 01 41 45 06 11.

En espérant contribuer à vos besoins en matière de formation dans le domaine du logement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement

TALEB Ezzedine

Directeur

Tél : 0141450611

Twitter : ADIL92_HautsdeSeine@Adil92hds

www.adil92.org

C’est en présence du Général Philippe BOUTINEAU, Commandant la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, la Sous-Préfète , Directrice de cabinet du Préfet des Hauts-de-Seine,  Mélanie VILLIERS, des autorités et des Elus des Hauts-de-Seine que le Lieutenant-colonel Laurent LEYGUE, commandant le 3e groupement d’incendie et de secours, a célébré le 45e anniversaire de la création du groupement.

 

 

Fort de ses 1802 hommes et femmes, il regroupe de nombreux sites emblématiques: la Tour Eiffel, l’avenue des Champs-Élysées, l’Hôtel National des Invalides, le Palais Bourbon, la Défense…

Cette cérémonie solennelle a permis une nouvelle fois de marquer le lien entre les Pompiers de Paris et les représentants des alto-séquanais.Lors de cette cérémonie plusieurs pompiers ont été décorés de la médaille du courage et de la sécurité intérieure. Comme le veut la tradition , il a été rendu un hommage aux pompiers morts au feu et c’est avec beaucoup d'émotion que le Lieutenant-colonel Laurent LEYGUE a salué l'engagement de ses pompiers et leur dévouement sans faille.

Madame, Monsieur,

Les "Sésames AMIF de l’Accessibilité Positive®" sont organisés par le Conseil National Handicap en partenariat avec l'Association des Maires d'Ile-de-France.

 

 

L’objectif de cet événement  est de promouvoir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires au niveau des communes d'Ile-de-France et ce, dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.

Veuillez trouvez l'appel à projet via les liens suivants :

https://www.les-sesames-accessibilite-positive.fr/

https://www.les-sesames-accessibilite-positive.fr/deposer-votre-dossier-aux-sesames-amif-acces/

Cordialement,

Délégation Ministérielle à l'Accessibilité Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer Ministère du Logement et de l'Habitat Durable Secrétariat Général Tour Pascal A -- F92055 Paris -- La Défense cedex

Madame, Monsieur,

nous vous prions de trouver ci-dessous l'invitation pour le lancement du Label Accessibilité délivré par Certivéa :

Si vous ne visualisez pas cet email, accédez à la version en ligne. Soyez sûr de recevoir nos informations en  ajoutant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à votre carnet d'adresses.

Petit dejeuner Label Accessibilite


Avec le soutien du Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer

À l’occasion du lancement du Label Accessibilité, Patrick Nossent, président de Certivéa,
avec la participation de Brigitte Thorin, déléguée ministérielle à l’accessibilité,
vous invite à un petit-déjeuner sur le thème :

« Comment l'accessibilité pour tous participe à la qualité de vie des occupants
des bâtiments et crée de la valeur immobilière ? 
»

Le mardi 7 mars 2017 à partir de 8H30.

L'évènement sera structuré autour des séquences suivantes :

  ● Présentation du nouveau Label Accessibilité, outil d'accompagnement,
d'évaluation et de valorisation, en matière d'accès, de circulation, de repérage,
de sécurité et de confort des bâtiments.

● Table-ronde usagers : l'accessibilité universelle, un maillon essentiel au bien-être de tous.

Table-ronde acteurs : comment une meilleure prise en compte de l'accessibilité pour tous
devient un atout pour votre bâtiment ?

Une fois sur notre page web "Évènements et web-conférences", enregistrez votre inscription sur l'espace dédié au petit-déjeuner.


Lieu de l'évènement

Salle Léonard de Vinci - Certivéa
4, avenue du Recteur Poincaré
75016 PARIS

Métro : ligne 9, station Ranelagh - ligne 10, station Église d'Auteuil
Parking publics : parking couvert au 74, rue de l'Assomption - Indigo Passy au 99, rue de Passy


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CERTIVEA - 4 Avenue du Recteur Poincaré - 75016 PARIS - 01 40 50 29 09

http://info.certivea.fr/op/4641/9468903/24128/1485969834/733/3/5a062fdb.gif

Vous pouvez consulter la Newsletter Paris La Défense - Février 2017 en cliquant sur le lien suivant:

Newsletter

En mars 2017 dans les Hauts-de-Seine, les pompiers de Paris, la Croix-Rouge, la Protection civile et l’Ordre de Malte se mobilisent pour proposer des initiations aux gestes qui sauvent.

Ces initiations gratuites de deux heures se déroulent principalement le vendredi soir et le week-end.


 

Inscrivez-vous !

Grâce à la carte interactive, retrouvez l’ensemble des initiations proposées ville par ville

Afin de finaliser votre inscription, vous serez ensuite dirigé vers le site des pompiers de Paris ou de l’association qui dispense la formation que vous aurez choisie.

En deux heures, vous apprendrez les numéros à connaître en cas d’urgence mais aussi les gestes de premiers secours tels que le massage cardiaque, la pose de garrot…

Cette initiation n’est pas la formation en prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) destinée au grand public.
Les participants seront d’ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à suivre ultérieurement une formation au PSC 1 auprès d’une association agréée à cet effet.

Pour en savoir +

Visionnez :
Consultez le site www.ilyadesgestesquisauvent.fr

>la vidéo des gestes qui sauvent réalisée par le ministère de l'Intérieur

 

 

 

Madame, Monsieur

Dans le cadre de la campagne d’initiation aux gestes et comportements qui sauvent, organisée au mois de mars 2017 sur les communes du département des Hauts-de-Seine, une réunion a été organisée le 24 janvier dernier en préfecture avec l'ensemble des acteurs des Hauts-de-Seine.
Suite à cette réunion, vous pouvez consulter, en fichiers joints,  la lettre d'accompagnement,  le relevé de décisions et les documents diffusés lors de cette rencontre.