NOTRE MISSION :CONNECTER LES TALENTS

Des recruteurs sont à la recherche de vos talents !

– Venez rencontrer les entreprises du territoire qui recrutent

lors de speed meeting et de pitchs

 

– Echangez en face à face avec les employeurs

sur leurs espaces dédiés

SNCF, Société Générale, Synergie, Elior, Pénélope, INPI,

Eudonet, O2, Amazon Web Services…

Programme des pitchs d’entreprises :

 

10:30   GORON

La filière sécurité : évolution des métiers et perspectives d’avenir

11:00   EUDONET

Editeur de logiciels : zoom sur les métiers de commerciaux et de développeurs

11:30   SYNERGIE

L’intérim au cœur de l’emploi du secteur tertiaire

12:00   UNIVERSITE PARIS NANTERRE

Osez votre transition professionnelle à l’Université !

VAE, VAPP, DIF, CPF… comment s’y retrouver parmi tous ces sigles ?

14:00   SNCF

SNCF : les métiers qui recrutent

14:30   GRETA

Se former tout au long de la vie

15:00   CFA DUCRETET

Tout savoir sur la formation en alternance

15:30   MANPOWER

Qu’est-ce que le CDI intérimaire ?

 

Dynamisez votre potentiel, prenez confiance, valorisez vos talents…

Votre projet professionnel vous tend les bras !

– Suivez le parcours de coachings !

Nos experts vous conseillerons sur votre posture et image,

communication interpersonnelle et digitale…

Des conférences animées par des experts

– Assistez aux conférences et posez toutes vos questions.

Le débat est ouvert !

Au programme :

10H15 – 11H30 : 1000 emplois /1000 entreprises – un dispositif inédit au profit de l’emploi

                                 Animée par COM MEDIA

11H30 – 12H45 : Créer un profil LinkedIn parfait pour sa recherche d'emploi en 20 étapes

                                 Animée par EXPERTISME

14H00 – 15H15 : Transformation digitale des entreprises et des métiers : comprendre les enjeux

                                 Animée par AMAZON WEB SERVICES

15H30 – 16H45 : Soyez entrepreneur de votre vie professionnelle

               Atelier débat animé par SPARTE-RH

Madame, Monsieur,

Veuillez prendre connaissance de cette actualité du Cerema :

Le Cerema organise à Lyon, le 5 avril prochain la 14e journée d'échanges nationale sur le thème

« Ville accessible à tous : ville sécurisante et communicante ?
Prendre en compte les besoins des personnes sourdes et malentendantes au profit de tous,
dans les bâtiments, les transports et les espaces publics »


Il vous est possible dès maintenant de réserver votre place pour participer à cet événement en vous inscrivant via le formulaire en ligne ci-après :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemKZIKTR4E6hEDR053U-iC12YLaYK9h2eTuOXXp6hB4R_ShA/viewform

Attention, nous attirons votre attention sur le fait que votre inscription ne sera considérée comme définitive qu'après paiement de votre participation aux frais, fixée à 40€.

Le programme est mis à jour sur la page consacrée à l’événement sur notre nouveau site Internet :
https://www.cerema.fr/fr/evenements/ville-accessible-tous-ville-securisante-communicante

Au plaisir d'échanger avec vous le 5 avril prochain.

--
L'équipe "Ville accessible à tous" du Cerema

Madame, Monsieur bonjour

J’ai l’honneur de vous inviter à participer ou à vous faire représenter au Conseil d’Administration de L’Agence Départementale d’Information sur le Logement des Hauts-de-Seine qui aura lieu le :

 

 

Mardi 27 mars 2018 à 14h00, à l’adresse suivante :

Conseil départemental des Hauts-de-Seine,

2-16 boulevard Soufflot

92015 Nanterre Cedex

Salle 205

L’ordre du jour est le suivant :

  1. Approbation du procès-verbal du conseil d’administration du 07 mars 2017
  2. Présentation et arrêté des comptes 2017
  3. Présentation du budget 2018
  4. Présentation du rapport d'activité 2017
  5. Programme d’actions 2018
  6. Convocation de l’assemblée générale ordinaire
  7.  Questions diverses

Dans les semaines à venir, le dossier relatif à cette séance vous sera transmis par voie dématérialisée.

Je vous prie de bien vouloir me confirmer votre présence dès à présent. Le cas échéant, je vous adresse en pièce jointe un modèle de pouvoir.

Cordialement

TALEB Ezzedine

Directeur

Tél : 01.41.45.06.11

PHILIPPE LAURENT
Président du Conseil d’architecture, d’urbanisme
et de l’environnement des Hauts-de-Seine
Président de l’Union régionale des CAUE d’Île-de-France
Vice-président de la Fédération nationale des CAUE
Conseiller Régional d’Ile-de-France
Maire de Sceaux

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
LE DIRECTEUR ET L’ÉQUIPE DU CAUE 92
VOUS INVITENT À LEUR

  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE  

  LE MARDI 20 MARS 2018 À 10:00  

qui se tiendra à la mairie de Meudon
6, avenue le Corbeiller, 92190 Meudon

_____________________________________________________________


ORDRE DU JOUR 2018

9:30 Accueil des participants.

10:00 Discours d’ouverture par Denis Larghero, maire de Meudon

10:15 Introduction Philippe Laurent, Président du CAUE92.
Rapport moral de l’exercice 2017.
Rapport financier de l’exercice 2017.
Rapport de monsieur le Commissaire aux comptes.
Propositions d’actions et de budget pour l’exercice 2018.
Élection de 4 membres du conseil d’administration par l’assemblée générale*.
Questions diverses.

13:00 Buffet-repas.

> > Les personnes désireuses de faire acte de candidature au poste à pourvoir au conseil d’administration sont priées d’en informer le CAUE92 avant le 16 mars 2018 à 16h au plus tard, par courrier postal ou électronique, ou par fax à : CAUE92, 279 Terrasse de l’Université – 92000 Nanterre Tél. 01 71 04 52 49, Fax 01 46 97 04 69 , M. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les statuts et règlements intérieurs du CAUE92 sont consultables au siège de l’association et peuvent être envoyés sur demande express.

Rappel
L’Assemblée Générale a lieu à la Mairie de Meudon. 6, Avenue le Corbeiller, 92190 Meudon
Ne peuvent être admis à prendre part aux travaux de l’assemblée générale que les adhérents à jour de leur cotisation, qui doit être acquittée à l’entrée de l’assemblée générale. Le montant de la cotisation s’élève à deux euros pour les membres actifs et à huit euros pour les membres bienfaiteurs.
> Télécharger l'invitation 
> Télécharger le bulletin d'adhésion 
> Télécharger le pouvoir 
> Télécharger le bulletin de participation

> Renseignements : 
CCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous notre invitation à la prochaine conférence, organisée par SYSTEL le 22 mars prochain, autour de la thématique :

"Comment faire face à la démultiplication de la menace terroriste ?"



RSVP – Nombre de places limité :
https://goo.gl/forms/FSA08iGHZsYBfzOh1
Stéphanie PISTRE – 01 70 91 72 09 - 06 20 57 33 46 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Wiebke d’AMECOURT – 01 70 91 72 09 - 06 46 62 72 14 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (STD Systel 22 03 18 vc.pdf)STD Systel 22 03 18 vc.pdf82 kB

Communiqué- Journée internationale des droits des femmes

Communiqué - Journée internationale des droits des femmes - Métiers en tout genre

Le 26/02/2018

Communiqué de presse

Villeneuve-la-Garenne

L’info en direct

Villeneuve participe à la Journée internationale des droits des femmes

La question de l’égalité entre les hommes et les femmes est au cœur des animations proposées par Villeneuve-la-Garenne, du 7 au 17 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui a lieu chaque 8 mars.

Vendredi 9 mars de 9h à 11h, une matinée d’échange consacrée à la mixité des métiers et intitulée « Métiers en tout genre » se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville, avec à l’appui témoignages de salariées exposant leur parcours et entreprises soucieuses de féminiser leurs métiers. Un café de l’égalité animé par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDDF) sera l’occasion de se questionner sur ce qui fait partie de l’acquis et de l’inné entre les hommes et les femmes. D’autres moments seront consacrés à la sensibilisation du jeune public, abordant cette fois-ci les relations filles/garçons.

À l’occasion de cette journée, Mariam Kanté maire adjoint en charge de la promotion pour l’égalité femmes-hommes rappelle qu’à « Villeneuve, la coordination des actions et initiatives locales en la matière a été confiée au Point d’Accès aux Droits du Nouveau Monde qui œuvre au quotidien et apporte, auprès des femmes, accompagnement et information face aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer. »

Cette dynamique de proximité se matérialise autour du 8 mars tant par des rencontres pour mobiliser autour de la place de la femme dans la société et porter une réflexion sur les combats souvent quotidiens qu’elle mène, que par des animations dédiées aux femmes ou des temps pensés expressément pour elles : fresque sur tissus, atelier d’écriture de calligrammes, initiation au self-défense, atelier cocooning corporel ou atelier cuisine. L’association villenogarennoise Tilissa clôturera ces quelques jours avec une soirée musicale.

En savoir + sur le Point d’Accès aux Droits

Découvrez cette programmation sur villeneuve92.com

Festival telles femmes, tels films du 7 au 17 mars

En parallèle des rendez-vous programmés dans plusieurs équipements de la ville, Le cinéma André Malraux propose une programmation qui fait la part belle à la gente féminine à travers le festival Telles femmes, tels films. Huit films sont à l’affiche allant du

divertissement jeune public au documentaire empreint de réel, en passant par le drame ou la comédie.

À ne pas manquer ! Certaines projections se déroulent en présence de réalisateurs, tels Cyril Brody pour Latifa, le coeur du combat ou Nadir Dendoune pour des Figues en avril.

Contact > Direction de la Communication > 01 40 85 57 22 > www.villeneuve92.com

Le 26/02/2018

Communiqué de presse

Villeneuve-la-Garenne

L’info en direct

« Métiers en tout genre »

Matinée d’échanges sur la mixité des métiers

Vendredi 9 mars de 9h00 à 11h00

Salons de l’Hôtel de Ville

28, avenue de Verdun / Villeneuve-la-Garenne

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Villeneuve-la-Garenne (92) propose, du 7 au 17 mars 2018, une riche d’événements programmation et de rencontres sur les enjeux de l’égalité homme-femme.

Face au constat de fortes inégalités sur le marché du travail, la Ville organise un temps spécifique à la question de la mixité des métiers avec une matinée d’information, d’échange d’expériences et de bonnes pratiques.

Quand 50% des femmes actives travaillent sur 10 référentiels métiers (il en existe près de 90), il est essentiel de dire qu’il n’existe pas de « métiers d’hommes » et de « métiers de femmes » et de démontrer qu’au travail, c’est avant tout la compétence qui compte.

Cette matinée permettra notamment de recueillir et de mettre en débat les témoignages de salariées exerçant dans des secteurs/métiers dits « d’hommes », de mieux comprendre leurs parcours, les motivations et les difficultés rencontrées, et de partager les expériences conduites par des entreprises soucieuses de féminiser leurs effectifs et métiers.

Cette rencontre s’adresse à toutes les personnes inscrites dans un parcours d’insertion, aux entreprises, aux professionnels de l’orientation, de l’emploi et de la formation…

Les personnes souhaitant participer peuvent s’inscrire au 01 40 85 57 08 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus cette matinée sur villeneuve92.com

Contact > Direction de la Communication > 01 40 85 57 22 > www.villeneuve92.com

  

Paule CANONICI
Chargée de communication

 

Cabinet du MaireCommunication
Hôtel de Ville - Centre Administratif

 
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 40 85 57 01   06 48 93 98 97

Au cœur du quotidien  villeneuve92.com et des politiques publiques mavillebouge.villeneuve92.com

Ville de Courbevoie

Journée
internationale
des
droits
des Femmes


Autour du 8 mars
événements et animations du 26 février au 18 mai 2018

Invitation et programme en fichier joint

Christian DUPUY, Maire de Suresnes
Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Gunilla Westerberg Dupuy, Adjointe au Maire, déléguée à la Solidarité,
à l’Egalité des chances, aux Droits des femmes,
à la Maison pour la vie citoyenne et le point d’accès au droit,
et au Jumelage
et la Municipalité
ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du :
jeudi 8 mars
18h Square de l’Hôtel de Ville / Salle des Fêtes
18h Vernissage
Exposition ‘‘ Simone Veil, Les combats d’une vie ’’
réalisée en partenariat avec le collège Jean Macé et l’école Honoré d’Estienne d’Orves
18h30 Vernissage / Salle des Fêtes
Exposition ‘‘ Plurielles ’’
photographies réalisées par les membres du Conseil Communal de la Jeunesse
Projection du court-métrage
sur la thématique ‘‘ Le corps des femmes ’’, réalisé par l’association CELIJE
19h Conférence
‘‘ Le corps des femmes, un enjeu de pouvoir ’’
20h30 Clôture / Spectacle de danse de l’association
‘‘ La danse des femmes"

Invitation en fichier joint

 

Partenaire du gala

 

VOUS INVITE AU

#GalaSecu

 

MERCREDI 28 MARS 2018

 

Venez découvrir votre gala

 
 

En qualité de partenaire du Gala de la Sécurité nous avons le plaisir de vous convier à l’événement incontournable de la profession :

 

MERCREDI 28 MARS 2018

de 18h00 à 23h45

 

au Pavillon d'Armenonville

Allée de Longchamp, 75116 Paris

 
 

Thématique :

 

Sécurité du futur : citoyens, entreprises, comment serons-nous protégés dans 10 ans ?

 
 
 
 

*Cette invitation est exclusivement réservée aux Directeurs de la Sécurité / Sûreté.

 
 
 

AU PROGRAMME : 3 TEMPS FORTS

 

18h00 - 20h00

Rencontrer & découvrir

 

Cocktail d'accueil pour un networking convivial

 

20h00 - 22h30

Partager & valoriser

 

Table ronde, dîner et partage d'expériences

 

22h30 - 23h45

Échanger & tisser des liens

 

Cocktail de clôture pour toujours plus de rencontres

 
 
 
 

Découvrez le succès de la précédente édition :

 

Video du #GalaSecu 2017

 
 

A l'initiative de

Un événement

 

Agora des Directeurs de la Sécurité

Agora Fonctions