Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint, le compte-rendu de la dernière réunion du réseau Culture 92, du 15 février 2018.

Madame Gabrielle FLEURY-CARALP, Adjointe au Maire de Montrouge et coordinatrice du réseau, propose de préparer dès à présent la prochaine rencontre :

le mercredi 16 mai ou jeudi 17 mai, matin ou après-midi,

(la date la plus sollicitée sera retenue).

Concernant le lieu, je remercie les élus souhaitant accueillir le réseau au sein de leur commune de bien vouloir me le signaler, par retour de mail.

Egalement, l’AMD 92 a reçu une proposition de présentation de « Festival Trotter » Plateforme de Divertissement qui explore les univers passionnants des Festivals et des Événements.

L’objectif est de faire découvrir un pays, une région, un territoire, une ville pendant ses festivals et ses animations ...

Si vous le souhaitez, le fondateur de cette innovation, Monsieur Nicolas BEAUBRUN, propose de faire une courte intervention, lors d’une prochaine réunion.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (CRRésCulture15022018_001.pdf)CRRésCulture15022018_001.pdf43 kB

La commune de Montrouge a accueilli, au sein de l’Hôtel de Ville, le réseau des élus délégués à la culture, ce vendredi 29 septembre 2017, à 9h30.

 

 

 

Monsieur le Maire, Etienne LENGEREAU, a souhaité la bienvenue aux participants et a confirmé l’importance de la culture pour les citoyens de Montrouge. Il a souligné que cette délégation était transversale et qu’un important travail avait déjà été impulsé sous la direction de Monsieur Jean-Loup METTON.

 

 

Madame Gabrielle FLEURY, coordinatrice du réseau, a présenté l’ordre du jour :

-        Présentation mutuelle si de nouveaux participants sont présents.

-        « Réfléchir à la façon de générer des recettes, de moins dépenser, ou de solliciter du mécénat », sujet plébiscité.

-        Constituer des groupes de travail à partir de la liste des sujets évoqués à Issy-les-Moulineaux.

-        Convenir d’une date et d’un lieu pour la 3ème rencontre.

Par souci de restriction de budget, le secteur de la culture est contraint de repenser son mode de financement. Il s’agit donc de réfléchir aux différentes possibilités comme la location de salle dédiée à la culture, le mécénat, la mutualisation entre territoires…

Différents groupes de travail ont été mis en place afin de faciliter à la fois les échanges et de mutualiser les recherches.

La prochaine réunion pourra se tenir le vendredi 24 novembre 2017, à Neuilly-sur-Seine. L’ordre du jour ainsi que les modalités pratiques seront transmises ultérieurement.

 

Le compte-rendu de cette rencontre sera mis en ligne sur le site de l’AMD 92, dans les meilleurs délais.