La première réunion du réseau  Aidés-Aidants 92 s’est déroulée le vendredi 6 février 2015  au sein du Conseil général en salle de commission N°2

 

 

 Madame Nicole PERNOT, Adjointe au Maire de Courbevoie en charge de la Solidarité (action sociale), de la santé et des seniors et responsable de ce réseau a accueilli chaleureusement l'ensemble des participants. 22 communes étaient présentes à cette rencontre. L’élue en charge de ce réseau a  souhaité faire un tour de table afin que les villes  puissent partager leurs expériences et les bonnes pratiques. Il a été acté que le réseau devrait se réunir trois fois dans l'année à venir. 
 

L'ordre du jour a été le suivant :

I.Accueil par la responsable du réseau Aidés-Aidants 92
Madame Nicole PERNOT, Adjointe au Maire de Courbevoie
en charge de la Solidarité (action sociale), de la santé et des seniors 
II. Intervention de Daniel COURTES, Conseiller général des Hauts-de-Seine délégué aux personnes âgées et dépendance et personnes handicapées
II. Tour de table
III. Les bonnes pratiques dans nos communes
IV. Le projet réseau Aidés-Aidants à Courbevoie
V. Les objectifs du réseau pour l’année 2015
VI. Questions diverses et propositions
 
 
Monsieur Daniel COURTES,  Conseiller général du département, s'est félicité de la création de ce réseau. Il a souligné les axes d'effort du Conseil général des Hauts-de-Seine dans ce domaine et encourager les Élus à partager leurs expériences et pouvoir ainsi échanger sur les bonnes pratiques.  Enfin, il a souligné sa disponibilité pour répondre aux questions des Élus.
 
De nombreux échanges riches et constructifs ont permis de planifier les travaux futurs.
La  date de la prochaine réunion sera arrêtée  prochainement.
 
Vous pouvez consulter, en fichiers joints les présentations détaillées de l'ordre du jour ainsi que le  compte-rendu de ce rendez-vous.