Destinataires : Mesdames et Messieurs les Maires membres du groupe de travail « santé »

Pour information :

  • Commission affaires sociales
  • Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations départementales de maires

 

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Lors de l’inscription au congrès des maires 2014, un questionnaire vous a été adressé, afin de connaître les compétences qui vous intéresseraient.

Vous aviez indiqué être intéressé par la compétence santé.

C’est à ce titre que j’ai le plaisir de vous convier à la première réunion du Groupe de travail « santé » de l’Association des Maires de France qui se tiendra le :

2 juillet de 10h00 à 13h00 –- 41 quai d’Orsay – 75007 PARIS

Comptant vivement sur votre présence ou celle de votre représentant, veuillez agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Corinne VITTE

Assistante du département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

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     @l_amf

Destinataires : Mesdames et Messieurs les Maires ayant la compétence sport

Pour information : Mesdames et Messieurs les directeurs d’associations départementales de maires

 

Madame le Maire,

Monsieur le Maire,

Lors de l’inscription au congrès des maires 2014, un questionnaire vous a été adressé, afin de connaître les compétences qui vous intéresseraient.

Vous aviez indiqué être intéressé par la compétence sport.

C’est à ce titre que j’ai le plaisir de vous convier à la première réunion du Groupe de travail « Sport » de l’Association des Maires de France qui se tiendra le :

23 juin de 10h00 à 13h00 – Salle du 1er étage - 41 quai d’Orsay – 75007 PARIS

Comptant vivement sur votre présence ou celle de votre représentant, veuillez agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Corinne VITTE

Assistante du département Action Sociale, Éducative, Sportive et Culturelle

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

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Madame la présidente, Monsieur le président,

Madame la directrice,Monsieur le directeur,

 

Je vous prie de trouver ci-joint, pour information, l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission Aménagement-Urbanisme-Habitat, qui se tiendra le 16 juin prochain en nos locaux du 41 quai d’Orsay à Paris.

Je vous en souhaite bonne réception,

Respectueusement

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     Anne FOSSIER

      Assistante Département Ville Urbanisme Habitat                            

      Tel. 01 44 18 14 30      

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À l’attention de Mesdames et Messieurs les Maires de la commission culture

Pour information : Mesdames et Messieurs les Directeurs d’associations départementales de maires

 

 

Madame, Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’ordre du jour de la première  réunion de la commission Culture qui se tiendra le Mercredi 3 juin 2015 de 10h00 à 12h30 (salle du 1er) AMF 41 quai d’Orsay – 75007 Paris

 

Comptant vivement sur votre présence ou celle de votre représentant, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " height="76" width="154">

Corinne VITTE

Assistante du département Action Sociale, Educative, Sportive et Culturelle

Tel. 01 44 18 13 72 / Fax 01 44 18 14 15

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

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INVITATION

Donner la parole aux maires et présidents d’intercommunalités de France

« Le direct de l’AMF
avec IDEAL Connaissances »

« Agendas d'accessibilité : quelle élaboration par les communes et les intercommunalités ? »

Mardi 26 mai 2015 de 11h à 12h

http://ledirectamf.fr

L’Association des maires de France, en partenariat avec IDEAL Connaissances*, propose une « web-émission » mensuelle qui a pour ambition de donner des clés de compréhension aux élus locaux et leurs agents sur l’actualité des collectivités locales.

L'émission, animée par Jean Dumonteil, journaliste expert des collectivités territoriales, réunit chaque mois un ou deux invités de marque qui font le point sur les grands dossiers de l’actualité.

Interactive, cette web-émission permet aux internautes de poser des questions en direct.

Le 26 mai, de 11h à 12h, l’émission portera sur : « Agendas d’accessibilité : quelle élaboration par les communes et les intercommunalités ? »

Avec

  • Nathalie Nieson, députée-maire de Bourg-de-Péage (69), vice-présidente de l’AMF, co-présidente du groupe de travail « accessibilité » de l’AMF
  • Marie Prost-Coletta, Déléguée ministérielle à l’accessibilité

 
Connectez-vous sur le site de l’émission et posez des questions en direct : http://ledirectamf.fr

(inscription obligatoire des internautes).
Suivez les échanges sur Twitter : #IDEALDIRECTAMF


A propos de l’AMF et d’IDEAL Connaissances :
 
Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’histoire de l’AMF se confond avec la défense des libertés locales. L’AMF s’implique pour que les maires et les présidents d’intercommunalités disposent des moyens juridiques et financiers suffisants pour assurer leurs missions. Sa légitimité, et donc sa force, c’est 35 857 adhérents, dont 34 518 maires et 1 339 présidents d'EPCI, et un réseau de 101 associations départementales de maires.
 
*IDEAL Connaissances est une société à gouvernance originale puisque son conseil de surveillance est constitué principalement d'organismes publics dont l'AMF. Elle anime le plus grand réseau social professionnel des collectivités locales avec près de 50 000 membres.

Pour information Mesdames et Messieurs les membres de la Commission "Fonction publique territoriale et ressources humaines » de l’AMF"

 

 

Madame la Présidente,

Monsieur le Président,

Madame le Maire,

Monsieur le Maire,

Monsieur François DELUGA et Monsieur Daniel LEROY, respectivement président et rapporteur, vous prient de bien vouloir noter que la prochaine réunion de la Commission « Fonction publique territoriale et ressources humaines » de l’AMF dont vous êtes membre se tiendra

le mardi 9 juin 2015

de 10h à 12h30 au siège de l’AMF 41 Quai d’Orsay – Paris 7e (M° Invalides).

L’ordre du jour et les documents de travail vous parviendront ultérieurement.

RELANCE

A l’attention de Mesdames et Messieurs les Maires membres du Groupe de travail « Petite Enfance »

 

Pour information : Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations départementales de maires

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’ordre du jour de la prochaine réunion du groupe de travail « petite enfance » qui se tiendra le 20 mai 2015 de 10h à 13h00 au siège de l’AMF.

Un point concernant le CAP petite enfance a été ajouté à l’ordre du jour. En effet, la Direction Générale de la Cohésion Sociale souhaite recueillir l’avis de l’AMF sur les questions ci-jointes (partie employeur).

Comptant vivement sur votre présence ou celle de votre représentant, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Madame , Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter en fichier joint un communiqué de réaction de l’AMF à la proposition de DGF « locale » qui a été présentée en Comité des Finances Locales.

Solidarité avec le Népal :

L’AMF s’associe à l’initiative lancée par Cités-Unies France auprès des collectivités territoriales pour une aide au Népal.

Le bilan des morts ne cesse en effet de s'alourdir depuis qu'un séisme de magnitude 7,8 a frappé le pays, samedi 25 avril. Le ministère de l'Intérieur népalais a annoncé, mardi 28 avril, que, selon un bilan provisoire, 4 310 personnes seraient mortes, dont beaucoup d’européens, et plus de 8000 blessées à travers le pays. Le niveau de destruction est sans précédent, dans la capitale mais également dans les zones rurales plus éloignées.

L’ampleur de la catastrophe est telle qu’un compte pour le « Fonds d’urgence Népal» a été créé qui pourra être abondé par toute collectivité locale désireuse de répondre à cet appel.

Cette initiative se fera en liaison avec le secrétariat de l’organisation mondiale des collectivités (CGLU), ainsi que sa section régionale Asie-Pacifique (ASPAC) qui se sont mobilisées et ont lancé un appel mondial. Nous rencontrerons dans les prochaines semaines nos partenaires sur place, notamment l’association des municipalités du Népal (MuAN), mais également l’association des conseils locaux du Punjab (LCAP) et l’Association nationale des comités villageois pour le développement au Népal (NAVIN). La Task Force mondiale de CGLU sur la réponse aux catastrophes se réunira afin d’organiser une réponse concertée des collectivités au niveau international.

Conformément à la charte adoptée par le Bureau Exécutif de Cités Unies France, la gestion de ce fonds se fera par un comité des donateurs.

Pour toute information complémentaire et pour participer à cette initiative, vous pouvez contacter : Simoné Giovetti, responsable pôle crises et réhabilitation (01 53 41 81 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou Lucie Allex-Billaud, chargée de mission pôle crise et réhabilitation (01 53 41 81 85 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " border="0" height="76" width="154">

Carole ESCLAPEZ

Chargée des affaires européennes et internationales

 

Association des Maires de France

41 Quai d’Orsay

F- 75007 PARIS

Tel : 0033 1 44 18 13 86

GSM : 0033 6 07 43 27 60

1 Square de Meeûs

B- 1000 Bruxelles

Tel : 0032 2 842 45 50

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.amf.asso.fr

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " border="0" height="14" width="14"> @l_amf

Le 15 avril 2015 s’est tenue à l’AMF une Rencontre des intercommunalités présidée par André LAIGNEL et Françoise GATEL, respectivement président et rapporteure de la commission intercommunalités de l’AMF. Les deux rapporteurs parlementaires du PL NOTRe étaient présents.

Cette rencontre a réuni près de 200 participants qui ont débattu des orientations et des dispositions contenues dans le projet de loi NOTRe à la veille d'une seconde lecture au Sénat. Les maires et les présidents d'intercommunalité de France ont alerté sur les dérives répétées du texte et appelé à une libre organisation du bloc communal dans le respect des communes et tenant compte de la réalité des territoires et de la situation économique, sociale et financière du pays.

Nous vous prions de trouver ci-joint l’intégralité de la déclaration qui a été faite à l’issue de cette journée.