La Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine (DDCS 92) et l'Association SAIS 92, sous l'égide de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine et de la Caisse d'Allocations Familiales des Hauts de Seine (CAF), et en partenariat avec la Ville de PUTEAUX vous invitent au

9ème Petit Déjeuner débat des élus

Sous le haut patronage de Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre,
chargée des personnes handicapées

 

Dans le cadre du Réseau Loisirs Handicap 92 :
« Signature de la charte d'engagement réciproque du Réseau Loisirs handicap92 »

 

Le Samedi 26 Mai 2018 de 8h45 à 12h00
Salle du Conseil Municipal, Mairie de PUTEAUX, 131 Rue de la République, 92800 Puteaux

 
 

Le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement

Merci de confirmer votre participation avant le 2 mai auprès de SAIS 92
Tour RTE, 29 rue des trois Fontanot 92024 Nanterre Cedex - 01 49 01 31 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

sais92.fr

 

Paris, 28 mars 2018

Communiqué de presse

22ème Salon des Maires d'Ile-de-France

10-11-12 avril 2018 

 

Lors de la Conférence de presse du 28 mars préparant le Salon de l'AMIF, Stéphane Beaudet a rappelé que le Salon rassemble sur 3 jours plus de 260 exposants, 20 000 visiteurs et qu'il est le lieu unique d'échanges pour les décideurs publics, les partenaires institutionnels et les prestataires spécialisés.
Il permet de rassembler les interlocuteurs publics et privés autour de plusieurs rendez-vous emblématiques comme les deux villages thématiques : " Mobilité urbaine " et " Smart City ", les trois grandes conférences portant sur "L'évolution du rôle et des compétences du maire : un statut à redéfinir?", "La loi de finances 2018 et ses conséquences sur le budget communal" et "Quelles politiques municipales pour la jeunesse ? ".
La troisième journée du Salon, dédiée au numérique, renforcera le Salon comme rendez-vous de ceux qui ont à coeur de bâtir la ville francilienne de demain. La journée numérique est organisée autour de trois tables rondes consacrées à l'attractivité du territoire, aux nouvelles mobilités et à la participation citoyenne.
De plus, le social bar qui est au coeur du Village " Smart City " sera le lieu où seront présentées, par les entreprises et les start-ups, les dernières innovations assurant le développement d'une ville intelligente.
Enfin, pour la première fois, le Salon des Maires d'Ile-de-France met en place un " Village Presse " afin d'assurer la promotion de l'ensemble des débats et des innovations présentées pendant ces trois jours.

Contact presse :
Ludivine Vanthournout - 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 62 34 00 05

 

Madame, Monsieur le Maire,

Veuillez trouver ces informations sur la Réserve Citoyenne obtenues auprès de Monsieur Jean-Paul PECQUET, DTSP du département des Hauts-de-Seine.

 

 

  • 1- la charte de la réserve civique
  • 2-le flyer de la réserve citoyenne
  • 3-le flyer avec les conditions d'accès et le site internet de la réserve civique:  reserve-civique.beta.gouv.fr

Fichiers à consulter en fichiers joints.

Pour clôturer la semaine de l’Industrie, l’AMD 92 s’est associée à Linkcity, une filiale de Bouygues Construction pour organiser la visite d’un chantier de la ligne 14. C’est avec enthousiasme qu’une classe de Bac pro Interventions sur le Patrimoine bâti et une classe de BTS Travaux Publics ont pu visiter le site d’un lot de prolongation de la ligne 14. Les élèves ont été accueillis par Monsieur Maxence DUCROQUET, responsable développement immobilier de Linkcity, qui a présenté les activités du groupe et la mise en place de cette réalisation.

  Monsieur Olivier BERTE, responsable communication du chantier, a pris ensuite le relais et a donné des explications approfondies sur le chantier. S’inscrivant dans le projet du Grand Paris express, la prolongation de la ligne 14 jusqu’à Saint-Denis Pleyel aura pour but de décongestionner le trafic sur la ligne 13. Monsieur Olivier BERTE a ainsi expliqué comment les tunnels sont creusés et a répondu avec précision aux questions des élèves qui ont porté un grand intérêt à ce projet titanesque.

Après cette présentation, les étudiants ont eu l’opportunité de descendre dans les couloirs du métro. Durant cette visite inédite et exceptionnelle, ils ont découvert un tunnel de métro flambant neuf ainsi qu’un autre tunnel en construction, dans lequel travaille Solenne, le tunnelier utilisé par Bouygues. Equipés de casques et de gants, les jeunes sont descendus à plus de 23 mètres sous terre, accompagnés du guide.

Cette visite a été l’occasion pour ces jeunes de découvrir la diversité des activités et missions des hommes et des femmes travaillant sur ce chantier : plongeurs hyperbares, métreurs, chefs de projets…

Mise en place après les attentats de 2015 par le Ministère de l’Intérieur, la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent » a pour but de former les citoyens à sauver des vies. C’est donc dans ce cadre que plus de 35  élus des communes du département des Hauts-de-Seine se sont réunis le jeudi 29 mars 2018 au siège de la délégation départementale de la Croix Rouge à Boulogne-Billancourt.

Accueillis par le Président de la délégation, Monsieur Claude GIRARDI, les 30 participants ont bénéficié d’une initiation de deux heures.

 

 

A l’aide de mannequins ils ont appris à utiliser un défibrillateur et à pratiquer un message cardiaque dans le but de réanimer les victimes. Adoptant un discours conforme aux normes de sécurité contemporaines, les deux bénévoles de la Croix Rouge ont également expliqué comme stopper une hémorragie avec des moyens de fortune. Finalement, les invités ont été sensibilisé aux comportements à adopter en situation d’urgence, que ce soit un attentat, un accident de la route ou encore une inondation.

Les bénévoles de la Croix Rouge ont éveillé l’intérêt des élus pour les gestes de premiers secours et ont souligné l’importance de former la population à ces gestes plus que nécessaires. Un guide et une clef USB contenant des informations sur le secourisme ont été distribué, ce qui permettra aux élus d’en discuter avec leurs collaborateurs.

A l’occasion de la semaine de l’Industrie et en partenariat avec l’AMD 92, Bouygues Telecom a accueilli pour une nouvelle fois des invités au sein de ses locaux. La visite du Technopôle à Meudon-la-Forêt a débuté avec une introduction de Monsieur Scévole de Livonnière, responsable relations territoriales. En présence d’élus dont Monsieur Denis Larghero, maire de Meudon et Monsieur Jacques Poumette, conseiller municipal à Levallois-Perret et de Madame Christine Valéro, chargée de mission Education-Economie au sein de la direction des services de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine, les étudiants en BTS informatique ont commencé par découvrir le cockpit de supervision. Cette structure gère les dysfonctionnements du réseau fixe et mobile et permet de centraliser la gestion des problèmes.

Les visiteurs se sont ensuite dirigés vers le rez-de-chaussée pour visiter la maquette, une reproduction fidèle du réseau fixe et mobile de Bouygues. Environ 11 000 équipements et 250km de câbles composent cette structure à la pointe de la technologie. Enfin, cette visite s’est conclue par la découverte de « La Sphère », lieu d’échange et de test des futurs projets et des tendances en terme d’innovations qui ne fait que confirmer la modernité de Bouygues Telecom.

Le groupe est également un grand promoteur de l’égalité homme-femme ainsi que de la diversité dans sa politique RH. En recrutant plus de 1 400 personnes par an, Bouygues Telecom encourage la diversité dans le monde de l’industrie. Travaillant avec de nombreuses start-ups et ayant une moyenne d’âge de 37 ans, Bouygues Telecom demeure une entreprise connectée et jeune, caractéristiques ayant éveillé l’intérêt des jeunes étudiants.

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, GRTgaz a ouvert les portes de son site de Nanterre à une classe de bac pro électriciens. Accueillis par Monsieur Thierry Roy, responsable du secteur, les élèves ont eu l’opportunité de visiter un site fermé au grand public.

C’est avec curiosité que les jeunes ont découvert le monde du gaz, de son extraction jusqu’à notre cuisine. Après une brève introduction par Monsieur Frédéric Moulin, délégué territorial, la visite du site a débuté par la découverte d’un poste de détente de gaz. Installé en plein air, celui-ci permet de détendre le gaz pour pouvoir le distribuer aux clients. Le vocabulaire technique et la complexité de l’installation ont su captiver l’intérêt des étudiants.

Pour rester dans le thème de la semaine de l’Industrie, les visiteurs ont eu la possibilité de manipuler un poste de détente grâce à la réalité virtuelle, un outil destiné à la formation des apprentis. Equipés de lunettes et de deux manettes, ils ont appris à activer les robinets, à manipuler un appareil de détente mais aussi à mesurer la pression grâce à un manomètre.

La matinée s’est achevée par une présentation complète des activités de GRTgaz comme le fonctionnement de la chaîne gazière et des possibilités de carrière offertes par l’entreprise. Un dialogue constructif a su s’établir entre les élèves, leur professeur ainsi que les huit agents travaillant sur le secteur.

 

A l’occasion de la huitième édition de la Semaine de l’Industrie, Coca-Cola Entreprise s’est associé une nouvelle fois à l’AMD 92 afin d’accueillir une trentaine d’élèves en BTS assistant management ainsi que les élus des communes des Hauts-de-Seine. Durant cette visite, les invités ont pu découvrir le siège social de la célèbre entreprise et en apprendre davantage sur son fonctionnement.

 

Après avoir brièvement introduit l’entreprise, M. Alain HARRARI, Responsable Affaires publiques et Diversité, a montré que Coca-Cola European Partners était un exemple en matière de Ressources Humaines  tant dans le cadre de la diversité, d’égalité Femme-Homme que dans l'engagement environnemental. Avec près de 45% de femmes au comité de direction, la société américaine demeure un leader en matière de parité.

 Cette semaine ayant pour thème l’industrie connectée, cette rencontre aura permis aux intervenants de mettre en lumière les activités digitales de l’entreprise. A l’aide de spots publicitaires, de statistiques et d’un schéma d’une ligne de fabrication, les invités ont pu approfondir leurs connaissances sur ce domaine qui ne cesse de gagner en importance. La classe de jeunes étudiants a trouvé des réponses concrètes à ses interrogations. La CCEP accompagne autant de jeunes que de salariés par an, soit environ 2600 personnes.

 

Les différentes conférences ont été suivies par une visite des locaux du siège puis par un voyage virtuel au cœur de l’usine de Clamart grâce à des Google Glasses.

Cette rencontre a attisé la curiosité des jeunes étudiants et aura été un lieu d’échange constructif.

L'Association des Maires des Hauts-de-Seine a changé de locaux.

L'AMD 92  est désormais dans les locaux de la Préfecture du département.

Nouvelle adresse postale : Association des Maires des Hauts-de-Seine, Centre Administratif Départemental, 6ème étage (bureaux numéros 0623 et 0623 bis)

167 – 177, avenue Joliot-Curie – 92000 Nanterre .

 Nos  nouvelles coordonnées :

Directeur Général : Vincent MARCHAND, Tél. 01 40 97 21 72, mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistante de Direction: Alexandra WANES, Tél. 01 40 97 21 73, mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat : 01 40 97 21 75, mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécopie : 01 40 97 21 70

Un courrier et un mailing seront réalisés et transmis aux Élus des Hauts-de-Seine, aux communes et à l'ensemble nos partenaires dans les meilleurs délais.

Aux membres du Forum métropolitain du Grand Paris

Cher(e)s collègues,

La prochaine réunion du groupe « Solidarité Financière » se déroulera le mardi 13 mars 2018 de 10h à 11h30 (accueil café dès 9h30).  dans les locaux du syndicat (55 rue de Lyon -75012 Paris - 1er étage).

En prévision de cette réunion, veuillez trouver ci-joint une note préparatoire aux thématiques inscrites à l’ordre du jour suivant :

  • Questions diverses sur la note relative à la Loi de finances 2018
  • Réflexions sur la réforme fiscale en Ile-de-France afin de répondre à l'invitation de contribution faite par le Premier ministre
  • Point d’informations sur la contractualisation financière entre les collectivités territoriales et l’Etat : les collectivités concernées en Ile-de-France (cf. le projet de circulaire en PJ)
  • Point d’informations sur le financement du Grand Paris Express, en prévision de la réception de Gilles Carrez lors du Bureau du 27 mars 2018

Comptant sur votre présence,

Cordialement,

Jean-Marc Nicolle

Président

55 rue de Lyon 75012 Paris

www.forumgrandparis.fr

NOTRE MISSION :CONNECTER LES TALENTS

Des recruteurs sont à la recherche de vos talents !

– Venez rencontrer les entreprises du territoire qui recrutent

lors de speed meeting et de pitchs

 

– Echangez en face à face avec les employeurs

sur leurs espaces dédiés

SNCF, Société Générale, Synergie, Elior, Pénélope, INPI,

Eudonet, O2, Amazon Web Services…

Programme des pitchs d’entreprises :

 

10:30   GORON

La filière sécurité : évolution des métiers et perspectives d’avenir

11:00   EUDONET

Editeur de logiciels : zoom sur les métiers de commerciaux et de développeurs

11:30   SYNERGIE

L’intérim au cœur de l’emploi du secteur tertiaire

12:00   UNIVERSITE PARIS NANTERRE

Osez votre transition professionnelle à l’Université !

VAE, VAPP, DIF, CPF… comment s’y retrouver parmi tous ces sigles ?

14:00   SNCF

SNCF : les métiers qui recrutent

14:30   GRETA

Se former tout au long de la vie

15:00   CFA DUCRETET

Tout savoir sur la formation en alternance

15:30   MANPOWER

Qu’est-ce que le CDI intérimaire ?

 

Dynamisez votre potentiel, prenez confiance, valorisez vos talents…

Votre projet professionnel vous tend les bras !

– Suivez le parcours de coachings !

Nos experts vous conseillerons sur votre posture et image,

communication interpersonnelle et digitale…

Des conférences animées par des experts

– Assistez aux conférences et posez toutes vos questions.

Le débat est ouvert !

Au programme :

10H15 – 11H30 : 1000 emplois /1000 entreprises – un dispositif inédit au profit de l’emploi

                                 Animée par COM MEDIA

11H30 – 12H45 : Créer un profil LinkedIn parfait pour sa recherche d'emploi en 20 étapes

                                 Animée par EXPERTISME

14H00 – 15H15 : Transformation digitale des entreprises et des métiers : comprendre les enjeux

                                 Animée par AMAZON WEB SERVICES

15H30 – 16H45 : Soyez entrepreneur de votre vie professionnelle

               Atelier débat animé par SPARTE-RH