Paris, le 30 avril 2018

Communiqué de presse

AMIF Partenaires
L'AMIF Partenaires accueille KAISSA, cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé
KAISSA rejoint le réseau d'AMIF Partenaires. Fondé en 2013, ce cabinet de conseil spécialisé dans le domaine de la santé réunit des financeurs privés et publics, des producteurs de biens et de services de santé. Il propose des stratégies efficaces et pragmatiques pour faire face aux enjeux et transformations du secteur de la santé.

Nouvel acteur français en terme de santé, KAISSA conseille et accompagne les collectivités locales, les producteurs de soins, les organismes de complémentaire santé, les opérateurs de services, les organismes publics et les start-up e-santé dans la conception de stratégies efficaces en considérant l'ensemble des enjeux et des transformations majeurs du secteur.
Ainsi, KAISSA réalise, notamment, des missions pour les collectivités locales en mettant en place une dynamique partenariale au service d'un meilleur accès à la santé pour des citoyens en zone rurale, tout en accompagnant l'évolution du système d'information concernant les parcours de soins numériques pour les patients.
KAISSA apportera son expertise et son expérience dans les réflexions menées par l'AMIF sur la santé. Elle rejoint ainsi un réseau engagé dans l'accompagnement des communes d'Ile-de-France.

Contact presse :
Charlotte Gosselet -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 62 40 00 06

 

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le Communiqué de la FNCC sur le  "Centre national de la musique"

Madame, Monsieur le Maire,

Vous pouvez consulter la lettre informatisation d'avril 2018 de Mairie  2000 en cliquant sur le lien suivant : "MAIRIE 2000"

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter  la newsletter "collectiviteslocales" : Revitalisation des centres-villes : le Sénat propose son propre « Pacte » en cliquant sur le lien suivant:

Newsletter "Collectivités locales"

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter France 3 - Semaine 20 - Du 12 au 18 mai 2018 en cliquant sur le lien suivant

Pressrom France3

Madame, Monsieur le Maire,

Le nouveau numéro de la lettre de la DRIHL est en ligne !

  Veuillez retrouver au sommaire du N°35 :
                           
L’édito de Jean-Martin Delorme : "Sortir de l'hiver"

L’évènement :  Bilan du CRHH : les services de l’État au côté des acteurs de l'habitat et de l'hébergement

3 questions à : Jean-Luc Vidon, directeur général d'ICF Habitat La Sablière

Drihl Actu :
- L’OFPRUH,
- Les ateliers des territoires pour le logement et l'hébergement,
- Le Chèque Énergie mode d'emploi,
- La « charte partenariale de relogement » proposée par la DRIHL Hauts-de-Seine

► Nos dernières publications : Bilan (2009-2016) de l'éco-prêt logement social- Focus BBC rénovation

Paris, le 23 avril 2018
Communiqué de presse

AMIF Partenaires L'AMIF Partenaires accueille MAPAdirect, start-up innovante dédiée à la commande publique

Créée en 2016, MAPAdirect rejoint le réseau des AMIF Partenaires. Cette start-up innovante respecte les règles et les contraintes des échanges de marché Business to Government en rendant la commande publique aussi simple qu'une commande classique.
Acteur du marché B to G (Business to Governement), MAPAdirect met à disposition des collectivités et des entreprises l'ensemble des pièces réglementaires nécessaires à l'établissement de la commande publique. La start-up assure également la dématérialisation des factures, gère la cession de créances et le paiement sous 24h des marchands. Les administrations peuvent gérer leurs projet d'achats en recevant automatiquement les devis, notamment pour les commandes inférieures à 90 000€. Leurs projets sont stockés, archivés et ils ont un accès à une offre concurrentielle plus vaste qu'actuellement. MAPAdirect enrichira de son expertise et son expérience les réflexions menées par l'AMIF sur le numérique, la finance et la fiscalité. Elle rejoint ainsi un réseau d'entreprises et d'associations engagées dans l'accompagnement des communes d'Ile-de-France.
Contact presse :
Charlotte Gosselet -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 62 40 00 06

 

#SMIDF 

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Les temps forts à retenir pour préparer sa venue au Salon des Maires d'Ile-de-France

LES CONFÉRENCES

Mardi 10 avril 2018 :

  • Évolution du rôle et des compétences du Maire : un statut à redéfinir ? - De 14h30 à 16h00, Salle 1 / Hall A.

Mercredi 11 avril 2018 :

  • La loi de finances 2018 et ses conséquences sur le budget communal - De 9h30 à 11h, Salle 1 / Hall A ;
  • Quelles politiques municipales pour la jeunesse ? - De 11h à 12h30, Salle 2 / Hall B.

Jeudi 12 avril 2018 :

  • Première table ronde - Attractivité du territoire - De 10h30 à 11h15, Salle 1 / Hall A ;
  • Deuxième table ronde - Nouvelles mobilités - De 11h15 à 13h, Salle 1 / Hall A ;
  • Troisième table ronde - Participation et évaluation citoyenne - De 14h15 à 15h45, Salle 1 / Hall A ;
  • ASTEE / SIAAP - Eau et territoires d'Ile-de-France, construire la ville en intelligence avec l'eau - De 10h30 à 13h30, Salle 2 / Hall B.

LES REMISES DE PRIX

Mardi 10 avril 2018 :

  • Prix Label Régional 2017 des Villes et Villages Fleuris - De 16h15 à 18h, Salle 1 / Hall A.

Mercredi 11 avril 2018 :

  • Trophées Conseils Municipaux Jeunes et Enfants - De 14h30 à 16h30, Salle 2 / Hall B ;
  • Prix "Les Sésames de l'Accessibilité Positive" - De 15h à 18h, Salle 1 / Hall B.

Jeudi 12 avril 2018 :

  • Prix de la presse municipale - De 14h30 à 15h30, Salle 2 / Hall B ;
  • Prix du concours de start-up en présence de M. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique (sous réserve) - À partir de 15h45, Social Bar / Hall A ;
  • Prix du concours "Label Commune Donneur " avec l'Établissement Français du Sang et le Comité Régional des dons du sang - De 16h à 17h30, Salle 1 / Hall A.

AMIF Partenaires

Mardi 10 avril 2018 :

  • La Caisse des Dépôts sera présente de 15h à 17h30 sur le stand de l'AMIF ;
  • Signature convention INRAP / AMIF - 16h sur le stand de l'AMIF.

Mercredi 11 avril 2018 :

  • Lancement de l'appel à projets : Le programme d'innovation du Grand Paris Express, lancement de l'AAP#5 "Nouvelles méthodes de composition des espaces publics pour les places du Grand Paris " / Ile-de-France Mobilités, la Société du Grand Paris et l'Association des Maires d'Ile-de-France - De 9h15 à 10h45, Salle 2 / Hall B ;
  • La Caisse des Dépôts sera présente de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30 sur le stand de l'AMIF ;
  • Présentation du Livre Blanc Mobilités 2030 - Vers des mobilités durables, intelligentes et optimisées à l'horizon 2030 en Ile-de-France - 14h30 sur le stand de l'AMIF.

Jeudi 12 avril 2018 :

  • La Caisse des Dépôts sera présente de 10h à 12h30 sur le stand de l'AMIF.

 


 

Association des Maires d'Ile-de-France
26 rue du Renard
75004 Paris 

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Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter la NEWSLETTER Avril-Mai 2018 en cliquant sur le lien suivant : Newsletter France3

 

 

Une réunion du Service public de l'emploi départemental (SPED) s'est déroulée le mercredi 4 avril 2018 à la Préfecture des Hauts-de-Seine ,salle Berthe Morizot.

 

 

Le Préfet, Monsieur Pierre SOUBELET à ouvert cette rencontre à laquelle étaient présent Jacques GAUTIER, Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine, Monsieur André MANCIPOZ, Conseiller départemental des Haut-de-Seine, Monsieur Daniel GOUPILLAT, Président de la Chambre des métiers et de l’Artisanat  du département ainsi que tous les représentants des acteurs économiques et de l'emploi du département.

 

 

Ordre du jour:

I. Présentation de la "Coalition française en faveur des compétences numériques" Jérémy SIMON, directeur prospective et lobbying pour la direction générale du MEDEF national.

II. Point d'actualité

  • Point de situation de l'emploi, Patricia BOILLAUD, directrice UD DIRECCTE 92
  • Présentation du parcours Emploi Compétence, Corinne PURSER, directrice territoriale déléguée Pôle Emploi

 

III. Insertion par l'activité économique (IAE) : présentation et analyse des dispositifs, exemples.  Claudine SANFAUTE, responsable du pôle 3E, UD DURECCTE 92, Françoise HERBETEAU, directrice de l'emploi, conseil départemental GRAFIE

IV. La coordination interdépartementale des clauses sociales dasn le cadre du projet EOLE

  • Présentation du projet par Xavier GRUZ, directeur du projet EOLE-NExTEO, SNCF Réseau
  • Présentation de la gouvernance par Isabelle HERRERO, Sous-Préfète
  • Les premiers résultats par Claudine SANFAUTE
  • Les enjeux et pistes d'actions par Xavier GRUZ

V. Questions diverses.

Vous pouvez consulter les présentations, en fichiers joints.

 

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (nsmail-3.pdf)nsmail-3.pdf3749 kB
Télécharger ce fichier (nsmail-5.pdf)nsmail-5.pdf100 kB
 

 

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine (DDCS 92) et l'Association SAIS 92, sous l'égide de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine et de la Caisse d'Allocations Familiales des Hauts de Seine (CAF), et en partenariat avec la Ville de PUTEAUX vous invitent au

9ème Petit Déjeuner débat des élus

Sous le haut patronage de Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre,
chargée des personnes handicapées

 

Dans le cadre du Réseau Loisirs Handicap 92 :
« Signature de la charte d'engagement réciproque du Réseau Loisirs handicap92 »

 

Le Samedi 26 Mai 2018 de 8h45 à 12h00
Salle du Conseil Municipal, Mairie de PUTEAUX, 131 Rue de la République, 92800 Puteaux

 
 

Le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement

Merci de confirmer votre participation avant le 2 mai auprès de SAIS 92
Tour RTE, 29 rue des trois Fontanot 92024 Nanterre Cedex - 01 49 01 31 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

sais92.fr