Pour participer à nos événements au restaurant du Sénat l'inscription préalable est OBLIGATOIRE. L'accès sur place vous sera refusé si vous n'avez pas transmis votre demande avant le 21 mars à 10h.

PETIT-DÉJEUNER RENCONTRE
AU RESTAURANT DU SÉNAT

Le ministère des Armées et les industries de défense face aux nouvelles menaces
mardi 26 mars de 8h30 à 10h
 - Format en présentiel - 

Nous aurons l'honneur de recevoir

le vice-amiral Denis BERTRAND, Directeur de la Protection des Installations, moyens et activités de la Défense (DPID), Haut fonctionnaire correspondant de défense et de sécurité (HFCDS), adjoint Autorité ministérielle de sécurité du numérique du ministère des Armées.

sur le thème « Le ministère des Armées et les industries de défense face aux nouvelles menaces »

L’actualité internationale met en exergue l’apparition de nouvelles menaces, qu’elles soient géopolitiques, géoéconomiques, technologiques ou encore numériques. À ce titre, les acteurs de la défense et de la sécurité nationale doivent adapter leurs méthodes pour faire face à ces nouveaux défis. 

La Direction de la Protection des Installations, moyens et activités de la Défense (DPID) « a pour mission de garantir au ministre des Armées que les installations, moyens et activités de la défense sont bien protégés contre les actes malveillants ou hostiles, les atteintes au secret de la défense nationale et la cybermenace. Elle élabore la politique de protection et en supervise la mise en œuvre ».