CP_Vacan_sports_Fevrier_2024.pdf

Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

  

Communiqué de presse

Nanterre, le 13 février 2024

VACAN’SPORTS HAUTS-DE-SEINE

Des activités sportives gratuites

du 12 au 23 février 2024

Le Département des Hauts-de-Seine propose, du 12 au 23 février (week-end excepté), à tous les jeunes Alto-séquanais, de bénéficier gratuitement d’un dispositif sportif sur réservation pour les structures associatives et municipales du département. Le Département accorde une attention particulière à la mixité et à l’accueil des jeunes en situation de handicap.

C’est plus de 3600 places qui sont proposées par le Département aux jeunes Alto-séquanais pour leur faire découvrir pas moins de 23 disciplines : équitation, poney, double-poney, plongée, golf, tennis, BMX, acrofolies, judo, taekwondo, boxe, escalade, tir à l’arc, football, handball, basketball, natation, chanbara, zumba, patin à glace, escrime et grappling.

Le Département propose des événements inédits aux jeunes des Hauts-de-Seine

  1. Le dispositif Equi’libre à destination des jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Le Département des Hauts-de-Seine propose des stages destinés aux jeunes de 8 à 21 ans de l'Aide sociale à l'Enfance, visant à leur faire découvrir l'équitation au domaine départemental du haras de Jardy à Marnes-la-Coquette et au parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers. Ces dispositifs se dérouleront du 12 au 23 février, incluant la découverte de la discipline et des métiers qui s’y référent.

Les deux dispositifs ont pour objectif d’amener les jeunes concernés à une activité sportive régulière, d’une part pour favoriser leur inclusion, les aider à développer leur confiance en eux et les valoriser afin qu’ils deviennent acteur de leur parcours de vie et d’autre part, pour les sensibiliser aux valeurs du sport et à ses bienfaits pour la santé.

Le second objectif est la découverte des métiers équins. Il s’agit de proposer un accompagnement vers une professionnalisation pour les jeunes qui le souhaiteraient tout en valorisant le partenariat du Département.

  1. Le programme éducatif NOHa

Le programme Vacan'Sports sera enrichi par le programme éducatif NOHa (Natation, Olympisme, Handicap) du 12 au 23 février. Ce programme du Département intègre trois bassins temporaires et vise à apprendre à nager, sensibiliser les participants au parasport et aux valeurs olympiques.

À la fin du stage, ils recevront une attestation de réussite au test d’aisance aquatique.

  1. Tournoi de basket 3x3

Le Département des Hauts-de-Seine propose des ateliers et des matchs autour du basket 3x3 au Gymnase Céline Dumerc de Gennevilliers, du 12 au 23 février.

Ce dispositif permettra d’initier les jeunes au basket, faire découvrir la pratique du parasport et sensibiliser les jeunes au handisport.

Contact presse

DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

Jean-Philippe Couture

07 64 61 77 95 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.