Vendredi 2 février 2024, Arash DAREMBARSH, Adjoint Maire de Courbevoie, organisait une conférence sur la charte contre le gaspillage alimentaire à Courbevoie.

L'occasion de rassembler de nombreuses personnalités impliqués dans cette démarche .

Jacques KOSSOWSKI, Maire de Courbevoie et Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine a introduit cette conférence internationale.

Michèle ALLIOT-MARIE a évoquer tous le travail nécessaire au niveau international pour réduire les différences et permettre de lutter contre le gaspillage alimentaire afin de pouvoir mieux nourrir toutes les populations qui, à ce jour, souffre de la faim.

Myriam ANETTE  et Hervé LEVITE Spécialiste de la Food and Agriculture Oragnisation (FAO) des Nations Unis sont également intervenus sur la portée mondiale du sujet.

Le député des Hauts-de-Seine, Philippe JUVIN, a évoqué tous le travail parlementaire en cours et qu'il est nécessaire de poursuivre afin de réduire ce gaspillage alimentaire.

Enfin, un chef surnommé N ZEM a évoqué ses méthodes pour éviter tous les gaspillages et être ainsi en mesure de préparer des repas avec les invendus ou les restes des magasins ou restaurants.

 

 

 

 

 

 

Cette rencontre a également permis de signer de nouvelles chartes avec des représentants des professions de l'alimentaire ou des distributeurs.

De nombreuses personnalités, des représentants du monde associatif, les professions de l'alimentaire étaient ici pour échanger et partager leurs expériences afin de progresser encore dans ce domaine.

Courbevoie reste une ville exemplaire et moteur dans cette démarche.

Michèle ALLIOT-MARIE est ensuite intervenue pour conforter cette démarche qui doit être nationale mais aussi internationale pour réduire les inégalites des populations faace à la faim.