Assemblée générale extraordinaire de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine

Lors de l’Assemblée générale ordinaire du 6 juin 2023, les Maires des Hauts-de-Seine ont échangé sur la possibilité de solliciter une cotisation aux établissements publics territoriaux du département, qui bénéficient des services de l’AMD92. Après quelques échanges, l’Assemblée a donné un avis favorable à cette proposition, à condition que tout pouvoir de décision ou de vote soit réservé exclusivement aux Maires.

 

Ainsi ce mercredi 4 octobre 2023, Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine a donc convié les Maires pour une Assemblée générale extraordinaire, l’objectif étant la présentation des modifications aux statuts de l’AMD92 et le vote de l’Assemblée.

A cette occasion, quelques échanges ont permis de rappeler l’intérêt de bien signifier au sein des statuts, que les établissements publics territoriaux du département profitent « en tant qu’adhérents administratifs et techniques », des services de l’AMD92. « Ils ne seront pas membres votants, lors des Assemblée générales ou des réunions de Bureau. Ils seront représentés exclusivement, au sein des instances dirigeantes de l’AMD 92, par les Maires. »

Un vote a permis de valider les nouveaux statuts, par 32 votes favorables, 3 votes défavorables, 1 abstention.

Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine, a donc annoncé la modification des statuts, qui seront présentés à la préfecture afin de les valider officiellement.