« Le Président de l’Association des Maires, Jacques KOSSOWSKI, Maire de Courbevoie, soutient la démarche des Adjoints aux Maires en charge de la Petite Enfance, réunis au sein du réseau Petite Enfance 92, sous la responsabilité de Madame Elsa CHELLY, Adjointe au Maire de Levallois.

« Nous Elues de terrain du Réseau Petite Enfance de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine sommes convaincues de l’importance du service municipal de la Petite Enfance pour la qualité de vie des habitants.

En conséquence, nous regrettons que la Petite Enfance n’ait pas bénéficié d’un projet de loi qui lui soit propre en lieu et place de deux articles de la loi sur le plein emploi adoptée le 23 décembre dernier.

Nous attirons l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de prendre en compte les réalités du terrain dans le cadre de la rédaction des nombreux Décrets d’application à venir. Il est essentiel de respecter la libre administration des collectivités et de ne pas créer d’usine à gaz qui nous serait impossible de mettre en œuvre dans nos villes.

Nos inquiétudes se portent notamment sur les dispositions de cette loi relatives aux Relais Petite Enfance ou aux contrôles des structures.

La voix des communes doit être davantage entendue dans ce domaine si essentiel pour nos administrés ».