La traditionnelle Assemblée générale des maires des Hauts-de-Seine s’est réunie le 12 juin 2024 dans le salon d’honneur de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Présidée par Jacques KOSSOWSKI, Maire de Courbevoie, cette réunion s’est inscrite dans un contexte national particulier. Le Préfet des Hauts-de-Seine devant être auditionné par les Maires n’a ainsi pas pu se présenter en raison de la réserve électorale. Le Président de la CCI des Hauts-de-Seine souffrant n’a pu se présenter également, mais sa présence a été reportée à la prochaine Assemblée.

La partie statutaire de l’Assemblée en présence du Commissaire aux Comptes ainsi que de l’Expert-Comptable a permis de mettre en avant la gestion saine des finances de l’Association réalisant de nombreuses missions au service des élus et ce dans un contexte budgétaire de plus en plus restreint. Le rapport d’activité 2023 est le témoin de toutes ces réalisations comme l’animation des réseaux d’élus, l’interface avec les services de l’État, les actions de lobbying auprès des différentes instances ou l’organisation des Universités des Maires de l’Ouest Parisien.

À l’unanimité, les comptes et le rapport d’activité 2023 ont été approuvés par les Maires.

Enfin, les Maires ont pu échanger entre eux de sujets d’importance toujours dans un partage d’expérience utile à l’intérêt général. Des questions diverses avaient en outre été posées en amont aux services de l’État. Une note de la Préfecture apportant des réponses aux différentes interrogations a été remise aux élus. À ce sujet, Vincent MARCHAND, Directeur général de l’AMD 92, a pris en note les demandes d’éclaircissement formulées par les Maires tout en apportant des réponses techniques sur les points qu’il maîtrise.

Dans un format convivial, cette réunion a été le lieu de retrouvailles chaleureuses et de nombreux échanges constructifs entre Maires des Hauts-de-Seine et leurs représentants .