Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) exerce des missions de recouvrement et de gestion fiscales (assiette et recouvrement des impôts, taxes et autres recettes publiques) ainsi que des missions de conseil aux ordonnateurs locaux. Depuis 2020, la DGFiP a engagé une restructuration de son réseau déconcentré en réduisant le nombre de services implantés sur le territoire national.

L’AMF sollicite les communes et intercommunalités afin de recueillir leur avis sur la nouvelle organisation spatiale de la DGFiP et, plus largement, sur le fonctionnement au quotidien des relations entre les ordonnateurs et ce service de l’Etat.

Afin de nous permettre d’objectiver autant que possible nos propositions auprès de l’Exécutif, je vous remercie par avance de bien vouloir relayer le questionnaire, disponible sur ce lien, auprès de vos adhérents. Les résultats de cette enquête resteront anonymes et constitueront une source d’informations très importante pour porter la voix des élus. Une synthèse des résultats vous sera ensuite transmise.

Pour toutes précisions concernant le questionnaire et la démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec :

Virginie CHAPONNEAU, Assistante du service Finances et fiscalité locales de l’AMF au 01 44 18 13 71

Charlotte RIGAULT, conseillère technique Budget de l’AMF au 01 44 18 14 12

Et à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec nos salutations dévouées.

Eric VERLHAC
Directeur Général
Association des maires et des présidents d’intercommunalité de France