Madame Aurélie TAQUILLAIN, Conseillère départementale déléguée au Tourisme, et Adjointe au Maire de Courbevoie  a convié les élus, à la première réunion du réseau Tourisme 92, le mardi 5 juillet 2016, de 9h00 à 11h00 au sein du Conseil départemental.

 

Elle a tenu à remercier Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’AMD 92 et les Maires, pour le soutien apporté à la création de ce seizième réseau.

10 communes du département étaient représentées par 11 élus municipaux.

 

 

Après un tour de table où chaque participant a pu présenter les actions menées en ce domaine, au sein de sa ville, Madame Aurélie TAQUILLAIN a proposé 3 axes de travail :

- l’offre touristique d’affaires,

- l’offre touristique fluviale,

- l’offre touristique d’agrément.

A l’issue de ces échanges riches et constructifs, il est apparu nécessaire de faire un inventaire des sites adaptés à un développement hôtelier ainsi que les sites touristiques majeurs à développer. Le département des Hauts-de-Seine, à travers les communes, est un territoire avec un potentiel touristique qui doit être valorisé.

Madame Aurélie TAQUILLAIN a salué la participation et l’implication des Elus et souhaite que ce réseau puisse apporter, grâce à un travail en collaboration, de nouvelles perspectives.

Vous pouvez consulter, en fichier joint, le compte-rendu de cette réunion.