La réunion du réseaux des Adjoints aux Maires en charge de la sécurité s’est déroulée le vendredi 5 octobre 2018 au sien de l’Hôtel de ville de Sceaux

Après un accueil chaleureux de  Monsieur Philippe LAURENT, Maire de Sceaux et Secrétaire Général de l’AMD 92, Monsieur Jean-Pierre RIOTTON, Conseiller municipal délégué à la sécurité a présenté rapidement son action au sein de la ville et a fait témoigner Monsieur Jean-Baptiste HAYES, chef de la tranquillité urbaine de la ville de Sceaux.

 

25 communes étaient représentées.

Après un tour de table , Monsieur Vincent MARCHAND , Directeur général de l’AMD 92 a proposé l’ordre du jour :

 

 

  • La législation sur les drones. Colonel Christophe MICHEL, Chargé de la Mission interministérielle de sûreté aérienne au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.
  • L’armement de la police municipale. Monsieur Jean-Marc LEGRAND , chef de la police municipale de Clamart, instructeur et formateur armement.
  • La réforme du stationnement et son application. Madame Béatrice BELLIARD, Adjointe au Maire de Boulogne-Billancourt.
  • Les réquisitions judiciaires dans le cadre des centres de supervision urbains (CSU). Monsieur Yves MOREAUX, Adjoint au maire de Garches.

 

 

Ces présentations très intéressantes ont permis de nombreux échanges riches et constructifs.

 

 

A l’issue de cette rencontre , Monsieur Bertrand PERCIE DU SERT, Adjoint au Maire de Levallois, a proposé que la commune de Levallois accueille la prochaine réunion.

Il a été proposé également par Monsieur Yves MOREAUX, Adjoint au Maire de Garches qu’une réunion des responsables de CESU puissent être organisée prochainement .

 Enfin il a été validé, la demande d’intervention d’un spécialiste de la préfecture lors de la prochaine réunion sur la sécurité routière, en particulier sur les vélos et les petits engins électriques (trottinettes , surfs et overboard...).

Vous pouvez consulter les présentations en fichiers joints.

La présentation sur les drones sera mise en ligne rapidement.