Le réseau des élus délégués à la prévention et la sécurité s’est réuni ce 13 avril 2018, au sein de l’Hôtel de Ville de Clichy-la-Garenne.

 

 

Monsieur le Maire, Rémi MUZEAU ainsi que Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine et Maire de Garches ont ainsi accueilli les Adjoints aux Maires et les Conseillers municipaux délégués.

Monsieur MUZEAU a présenté l’investissement fait par la commune dans le cadre de la prévention et de la sécurité : effectif des agents de police municipale doublé (formation à l’armement), création d’une brigade cynophile, développement du réseau de vidéoprotection, acquisition d’un Poste Mobile Avancée (PMA), renforcement du service médiation (14 médiateurs) …Il a souhaité féliciter Monsieur Patrice PINARD, Adjoint au Maire de Clichy, en charge de cette délégation et l’équipe des agents de la Police municipale pour leur travail.

 

Monsieur Jacques GAUTIER a tenu à remercier Monsieur le Mairepour cette invitation et les élus pour leur implication. Il souligne l’importance des réseaux qui sont force de proposition pour les Maires. Il rappelle que la prévention et la sécurité restent des sujets majeurs au sein des communes et que les renforts annoncés par le Gouvernement, la Police de la Sécurité au Quotidien (PSQ), ne se concrétisera qu’en 2019-2020. Il laisse Monsieur Yves MOREAUX, Adjoint au Maire de Garches et l’un des coordinateurs du réseau présenter l’ordre du jour et poursuivre cette réunion.

Les élus ont ainsi présenté les nombreux projets et les différentes actions menés au sein des communes. Ce partage d’expérience a une nouvelle fois permis d’échanger de manière concrète.

 

 

Vous pouvez consulter, en fichiers joints, les présentations ainsi que le compte-rendu de cette rencontre.