Le mercredi 21 juin 2017, en présence de Madame Monique REVELLI, Déléguée départementale de l’ARS Hauts-de-Seine, Madame le Docteur Alexandra FOURCADE, Première Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine, Conseillère départementale et Coordinatrice du Réseau Santé 92 a convié les Elus des communes délégué à la Santé, à participer à une réunion d’information sur le Conseil Local en santé Mentale, au sein des communes du département.

 

De nombreux professionnels ont ainsi présenté les dispositifs mis en place au niveau régional (allocution de Madame Pilar ARCELLA-GIRAUX, référent régional ARS) et au niveau communal (Nanterre, Suresnes et Neuilly-sur-Seine).

Un tour de table a permis de soulever certaines problématiques rencontrées à la fois par les élus et les acteurs de terrain.

L’ensemble des participants a marqué un vif intérêt pour ce sujet, c’est pourquoi Madame le Docteur Alexandra FOURCADE souhaite qu’une prochaine réunion ait lieu à l’automne afin de poursuivre ces échanges.

Vous trouverez en pièce-jointe le compte-rendu émis par l’ARS ainsi que l’ensemble des Powerpoints présentés, lors de cette conférence sur les Conseils Locaux de Santé Mentale des Hauts-de-Seine.