Le Réseau Petite Enfance s'est réuni le vendredi 21 novembre 2014 de 9h00 à10h30 au sein du Conseil général des Hauts-de-Seine - salle de commission N°1.

 

 

Madame Chantal BRAULT, Première Adjointe au Maire de Sceaux et responsable du réseau a accueilli chaleureusement tous les participants.Elle a rappelé les actions menées par le réseau lors de la précédente mandature.

 

 

 

Elle souhaite une animation active avec une remontée des informations et une veille afin de diffuser des informations de qualité.

Elle préconise également , la venue d'experts dans le domaine, afin de mieux comprendre les nouveaux modèles proposés en matière d'accueil de la Petite Enfance, mais aussi de connaître ainsi toutes les possibilités offertes aux communes pour développer l'accueil dans les meilleurs conditions.

 

 

 

 

 

Elle a présenté l'ordre du jour suivant :

I.Accueil
II. Tour de table
III. Les bonnes pratiques dans nos communes
IV. Les objectifs du réseau pour l’année 2015
V. Questions diverses et propositions
 
Cette réunion a permis des échanges riches et constructifs. Un questionnaire va être adressé à toutes les communes afin d'avoir une vue globale de la Petite Enfance sur le département. Une mise à jour de l'annuaire du réseau sera adressée dès que possible.
La prochaine réunion a été fixée dans la deuxième quinzaine de janvier afin de rencontrer les instances départementales de la CAF en présence du Préfet.
 
Vous pouvez consulter en fichier joint l'ordre du jour détaillé.
 
Un compte-rendu de cette rencontre sera mis en ligne dans les prochains jours.
Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (PresReunion21112014.pdf)PresReunion21112014.pdf26 kB