La lettre de l'AMD92 - édition octobre 2011

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La lettre de l'AMD92
Édition octobre 2018
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Chers adhérents,

Cela ne vous aura pas échappé, la parution de notre Lettre électronique a été interrompue durant la période de réserve électorale.

L’activité de la rentrée n’en est pas moins soutenue, des dossiers majeurs nous attendent comme celui du schéma de coopération intercommunale, des berges de Seine, du Grand Paris ou le projet pédagogique sur le rôle du Maire. Bien entendu nous aurons des réunions thématiques avec la présentation des CIDFF, la médiation ainsi que nos réunions de bureau et notre Assemblée Générale. Autant de sujets passionnants qui vous seront exposés sur notre site et dans nos lettres électroniques futures.

Deux projets dans le domaine du numérique seront mis en œuvre par l’AMD 92 dans les semaines à venir, un premier projet sur la dématérialisation des documents et les liaisons numériques avec les services de l’état et le second, sur l’utilisation du numérique au profit de l’information au sein des communes. A suivre…

Je vous remercie de votre fidélité et vous encourage à nous communiquer toutes vos remarques sur notre site et nos productions afin de vous fournir une information toujours mieux adaptée à vos attentes...

Jacques GAUTIER

Sénateur-Maire de Garches

Président de l'AMD 92

Les articles à la une :

Assemblée générale de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine

 

L’assemblée Générale de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine (AMD 92) s'est déroulée le lundi 27 juin 2011 au sein du Conseil Général à l’hôtel du département.

 

Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches et Président de l’AMD 92 a présidé cette assemblée qui s'est articulée de la manière suivante :

 

I. Assemblée Ordinaire Approbation du Rapport moral et financier 2010 Intervention du Trésorier et du Commissaire aux comptes (Cabinet ABPR) pour la présentation du bilan comptable Rapport d’activité 2010 Présentation du projet pédagogique sur le rôle du Maire Point de situation sur les activités à venir
Questions diverses



II.


II.Audition de Monsieur Pierre-André PEYVEL, Préfet des Hauts-de-Seine
« Les grandes activités des services de l’Etat dans le Département »


III.


III. Audition de Monsieur Philippe COURROYE, Procureur de la République
« La politique pénale dans le Département »






Cette rencontre a permis aux Elus du Département de faire un point sur les actions de l'Etat et sur la politique pénale dans le département. Ces auditions ont été suivies de nombreux échanges riches et constructifs...

Jacques GAUTIER a vivement remercié le Préfet, Pierre-André PEYVEL et le Procureur Philippe COURROYE pour la qualité de leurs interventions et pour les relations instaurées avec les Maires des Hauts-de-Seine.

Vous pouvez consulter le rapport d'activité 2010 dans la rubrique "Informations aux Elus"

Vous pouvez consulter les projets sur le produit pédagogique dans la rubrique "Informations aux Elus"

Le procès verbal de cette Assemblée sera adressé à tous les Maires dans la semaine 28...

AMD 92 Education: Nouvelles de rentrée!

EDUCATION 92

Cher(e) Collègue,

La rentrée a eu lieu il y a 15 jours et nous voilà repartis pour une nouvelle année 2011-2012 qui sera sans doute très riche à tout point de vue compte-tenu des dossiers en cours et des échéances à venir!

Notre objectif étant de travailler pour nos enfants dans nos écoles pour qu'ils bénéficient d'un enseignement de qualité dans un environnement adequat...Et c'est d'ailleurs ce qui fait la force de notre réseau...

Les dernières nouvelles (pas d'ordre d'importance !!) :

  1. Nous avons avec Monsieur Jacques GAUTIER co-signé un courrier à l'attention de Monsieur CHATEL sur le sujet délicat des EVS (copie ci-jointe) : nous attendons le retour
  2. Concernant les affectations dans les collèges j'ai demandé à M.Rosselet un RV afin d'éviter des incohérences de territoire...En attente...
  3. Vous trouverez également ci-joint un fax en provenance de l'AMF pour participer à une réunion de travail sur les cantines scolaires : n'hésitez pas à vous inscrire !
  4. Concernant le dossier des rythmes scolaires, l'AMF est dans l'attente des dates de réunions de travail...Il est déjà prévu un débat sur ce sujet lors du Congrès des Maires le mardi 22 novembre au matin (à confirmer)
  5. ObserTice redémarre avec une réunion de travail ce jeudi, à la suite de cette réunion je vous informerais du calendrier 2011-2012
  6. L'Inspection Académique, le Conseil Général et l'AMD Education 92 lancent un Observatoire sur le Décrochage Scolaire, une première réunion de travail a eu lieu en juillet pour définir les modalités de cet observatoire en lien avec la Préfecture. Une deuxième réunion se déroule 5 octobre pour affiner cette fois les axes de travail. Je vous fairais un retour lors de notre prochaine rencontre....
  7. J'ai finalisé l'annuaire AMD Education 92..Il faut juste que je trouve le moyen de le compacter pour vous l'envoyer par mail...j'espère sous une dizaine de jours...

Concernant notre prochaine rencontre elle se déroulera à Bourg La Reine fin octobre - début novembre en fonction des évènements... Dès que j'ai une proposition de date je vous envoie l'information....

Suite à notre dernière rencontre nous avons évoqué la mise en place de Groupes de travail,

Se sont proposés :

  1. Claire de Lesquen (Neuilly) sur les thèmes programme scolaire et aide à la parentalité
  2. Marie-Christine Baillet (Asnières) pour l'aide à la parentalité
  3. Florence Presson (Sceaux) pour prévention violence
  4. Philippe Knusmann (Issy les Moulineaux) pour les procédures de mise en commun et de getion des informations

A ce jour, sauf si je n'ai pas pris en compte toutes les demandes (et cela reste possible avec les vacances qui sont passées par là...), je n'ai pas d'autres candidats ... Alors n'hésitez pas à vous faire connaître !

Quand tous les candidats se seront manifestés (d'ici fin septembre...SVP) j'organiserai une réunion de travail afin que l'on puisse établir les modalités de rencontre sur les différents thèmes....

Voilà pour cette rentrée les dernières nouvelles...N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'AMD Education 92 vous y trouverez nos derniers compte-rendus et multitudes d'informations...

Restant à votre disposition,

Très cordialement,

Et à Bientôt !

Virginie LANLO

Maire-adjoint délégué aux Affaires Scolaires et Périscolaires
Tél. : 01 41 14 81 81 - Fax : 01 41 14 81 83
Vous pouvez consulter le fax sur les cantines scolaires et la lettre au ministre de l'Education Nationale en cliquant sur les liens suivants :
"Télécopie cantines scolaires..."
"Note AMF cantines scolaires..."
"Lettre ministre de l'Education Nationale... "


Inauguration du Groupement d'Intervention Régional (G.I.R.) des Hauts-de-Seine à Nanterre















Le Préfet de Police de Paris, Michel GAUDIN était à Nanterre, le jeudi 30 juin 2011, pour l'inauguration des locaux du Groupement d'Intervention Régional (G.I.R.) des Hauts-de-Seine.


En présence du Préfet Pierre-André PEYVEL, de Patrick DEVEDJIAN, Président du Conseil général, de Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches et Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine, d'Alain-Bernard BOULANGER, Maire de Villeneuve-la-Garenne et premier Vice-président du Conseil général ainsi que toutes les autorités policières et judiciaires du département, Michel GAUDIN a rappelé l'engagement des forces de police dans le département, toute l'énergie qui a été déployée pour l'installation de ce G.I.R et il a remercié vivement tous les fonctionnaires de Police pour leur investissement dans leur mission...



Le G.I.R. a été mis en place pour lutter contre l’économie souterraine et les différentes formes de délinquance organisée qui l’accompagnent (trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent…), qui sont autant de sources d’insécurité ou de déstabilisation sociales dans de nombreux secteurs sensibles.

 

Le G.I.R. est une structure pleinement opérationnelle, qui travaille de manière interministérielle, avec l’ensemble des services de l’Etat compétents dans ses domaines d’intervention.

Pour être réactive, cette structure dispose de tous les moyens législatifs et réglementaires existants. De même, le nombre de personnes mobilisées et la nature des compétences demandées sont adaptés au type des orientations entreprises.

Le G.I.R. est composé d’une structure permanente et de personnes ressources.

- La structure permanente, appelée également Unité d’Organisation et de Commandement (U.O.C.), est dirigée par un commissaire de police, qui est assisté d’un officier de la gendarmerie nationale. Elle est composée de policiers issus de la police judiciaire, des renseignements généraux et de la sécurité publique, de militaires de la gendarmerie, ainsi que de deux fonctionnaires respectivement des services fiscaux et des douanes.

Son rôle est d’assurer la préparation et l’organisation des opérations d’interventions et d’assistance ainsi que la responsabilité de leur bonne exécution.

- Les personnes ressources, qui sont dénommées aussi le corps opérationnel du G.I.R., sont des fonctionnaires de la police judiciaire, de la sécurité publique et des renseignements généraux, de militaires de la gendarmerie et de fonctionnaires des services fiscaux, des douanes, de la direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes et de la direction départementale du travail.

Vous pouvez consulter les fiches édités par la Préfecture dans le cadre de leur communiqué de presse en cliquant sur les liens suivants:

"La modernisation du Centre d’Information et de Commandement (CIC) de la direction territoriale de la sécurité de proximité des Hauts-de-Seine..."

"Les nouveaux locaux de la police judiciaire et du groupement d’intervention régional des Hauts-de-Seine..."


Invitation de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Madame Bernadette MABEUF, Présidente de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, a reçu le jeudi 07 juillet 2011, les ELus du département pour présenter de manière concrète les activités et les objectifs de son université. En présence d'Eric BERDOATI, Député-Maire de Saint-Cloud, de Christiane BARODY-WEISS, Maire de Marne-la-Coquette Vice-Présidente du Conseil général,de nombreux ELus, professeurs, directeurs et acteurs de l'université, Bernadette MABEUF a donné une vision des activités, de la place du pôle au niveau national et a exposé les projets concentrés dans 4 grands domaines majeurs:

- Marché, Institutions, Normes et Régulation

- Numérique et Nouvelles configuration sociétales

- Mémoire, Espaces-mondes et Interculturalité

- Psyché, Soin, Santé, Corps humain/Corps social Ce rendez-vous a donné la possibilité d'établir des échanges riches et constructifs.

 

Christiane-BARODY-WEISS qui représentait Jacques GAUTIER en tant que Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine a remercié Bernadette MABEUF pour cette réunion qui a permis de voir ce campus ouvert sur la cité pour une nouvelle université du futur...

 

Vous pouvez consulter la présentation de Bernadette MABEUF, Présidente de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense en cliquant sur le lien suivant:

"Présentation..."


5ème édition des Universités des Maires des Yvelines

 

 


 

 

Pour la deuxième année consécutive, l'AMD 92 était présent aux 5ème Université des Maires des Yvelines.

Plus de quatre-cent personnes, élus et partenaires, se sont rencontrées le 27 septembre à Port Marly, sur le site des « Pyramides», pour participer à la cinquième édition des Universités des Maires des Yvelines.

 

Dans un contexte de crise mondiale, qui impacte aussi les collectivités locales, les élus ont pu à la fois resserrer les liens qui les unissent, se former pour répondre toujours plus et mieux à leur mission et enfin échanger autour d’une table ronde portant sur la nécessité et les moyens de redonner le goût de la politique et de l’action publique à leurs concitoyens.

 

 

Le Président Guy PELISSIER, Maire de Behoust, a ouvert la séance plénière en présence de Gérard LARCHER Président du Sénat et de très nombreux Elus du département.

L’écrivain Thierry Saussez, au cours de cette table ronde, a notamment livré un fervent plaidoyer en faveur de l’optimisme. Il ne s’agit pas pour lui de promener un regard béat sur un monde effectivement complexe et exigeant, mais de redonner leur place à des valeurs comme l’enthousiasme et la confiance, trop souvent sacrifiées sur l’autel d’une morosité paralysante et destructrice.





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Au sommaire de cette lettre :

 

Réunion thématique: Présentation du TGI

Le Président du Tribunal de Grade Instance, Jean-Michel HAYAT est venu présenter le TGI devant les Maires au sein du Conseil général, le lundi 30 mai 2011. Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches et Président de l'AMD 92, a remercié le Président pour son dynamisme, son enthousiasme et l'engagement avec lequel il souhaite mettre en oeuvre sa politique au sein du TGI de Nanterre. De nombreux échanges ont permis de mieux comprendre toutes les actions engagées et à venir au sein du tribunal. Tous les élus ont apprécié cette volonté de Jean-Michel HAYAT de travailler en liaison étroite avec les Maires...

Les élus présents: Pierre-Christophe BAGUET, Député-Maire de Boulogne Billancourt, Hervé MARSEILLE, Maire de Meudon et Vice-Président du Conseil général, Christiane BARODY-WEISS, Maire de Marnes-la-Coquette et Vice-Présidente du Conseil général, Gille CATOIRE, Maire de Clichy-la-Garenne, Didier LESUR, Maire-Adjoint de Marnes-la-Coquette, Benoit BLOT, Maire-Adjoint du Plessis-Robinson, François PAYEN, Maire-adjoint de Bagneux, Thierry LEFEVRE, Maire-adjoint d'Issy-les-Moulineaux, Julien PEREZ, directeur de cabinet à Clichy-la-Garenne, Christelle LEBIGOT, DGA affaires juridiques à Clichy-la-Garenne.

Cérémonie commémorative de la journée nationale dédiée aux morts pour la France en Indochine



Yves REVILLON
, Maire de Bois-Colombes et Vice-Président du Conseil général, accueillait le 8 juin 2011, la cérémonie commémorative dans le cadre de la journée nationale dédiée aux morts pour la France en Indochine.




Pierre-André PEYVEL
, Préfet des Hauts-de-Seine, a prononcé le discours de Gérard LONGUET, Ministre de la défense et des Anciens Combattants devant de nombreux Elus, anciens combattants d'Indochine, portes drapeaux , représentants d'associations d'anciens combattants...





Jacques GAUTIER
, Sénateur-Maire de Garches et Président de l'AMD 92 représentait les Maires du département.






A l'issue de cette cérémonie, Yves REVILLON a remercié vivement Jacques KOSSOWSKI, député-Maire de Courbevoie, les Elus, les anciens combattants et tous les participants à cette commémoration qui marque un moment de l'histoire de notre pays...





Vous pouvez lire le message de Gérard LONGUET, Ministre de la défense et des Anciens Combattants en cliquant sur le lien suivant:
"Message de Gérard LONGUET..."

Inauguration de la déchèterie fixe intercommunale à Meudon

Une nouvelle déchèterie du SYELOM à Meudon

 

Vendredi 27 mai dernier, Jacques GAUTIER, Président du SYELOM était heureux d’accueillir ses nombreux collègues élus venus de tout le département pour l’inauguration de la nouvelle déchèterie fixe intercommunale du SYELOM.

 

 

 

 

Hervé MARSEILLE, Maire de Meudon, Pierre-Christophe BAGUET, Député-Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest, puis Jacques GAUTIER sont revenus tour à tour dans leur allocution sur le rôle majeur joué par l’intercommunalité pour mener à bien ce projet et l’importance toute particulière pour les villes de Meudon, Chaville et Sèvres, de l’ouverture au public de cet équipement dès le lundi 06 juin 2011.

 

 

Enchâssée dans la bretelle d’accès de la RN118 sur le territoire de la commune de Meudon, , l’accès se fait depuis le rond-point des Bruyères, en limite communale entre Sèvres et Meudon. La déchèterie est ouverte au public du lundi au samedi de 09h00 à 18h30 (fermeture le dimanche et les jours fériés). Une pièce d’identité et un justificatif de domicile sera demandé à l’entrée.

La déchèterie est dimensionnée pour recevoir 4 000 tonnes d’encombrants ménagers par an. Certains flux partiront directement vers les filières de valorisation matière : déchets verts, gravats, DEEE*, verre… Pour les autres déchets ménagers, et notamment le bois, les cartons et la ferraille, un passage sur une chaine de tri spécialisée est obligatoire avant le traitement final.

Le volume accepté est de 3 m3 / semaine pour les encombrants et de 50 litres par mois pour les DDM** et les DASRI***. La déchèterie n’est pas ouverte aux professionnels.

 

Au delà de l’aspect purement pratique de ce nouvel outil, qui devrait limiter la prolifération des dépôts sauvages sur le territoire de GPSO, Jacques GAUTIER a souhaité insister sur l’effort des élus du SYELOM de livrer un équipement parfaitement intégré dans son environnement forestier, imposant une qualité architecturale et paysagère au site.

 

 

La démarche Haute Qualité Environnementale a été systématiquement recherchée tout au long des études et des travaux. La construction respecte la Charte de Qualité Environnementale signée avant le démarrage du chantier Le site bénéficie des dernières innovations et des techniques récentes notamment pour l’emploi de matériaux naturels, l’éclairage LED, la récupération des eaux de ruissellement, le contrôle des émissions sonores.

Le SYELOM supporte sur son budget le montant de l’opération, de l’ordre de 950 000 € ttc.
Le SYCTOM – l’Agence métropolitaine des déchets ménagers- et le Conseil Régional d’Ile de France ont apporté leur aide financière au projet, à hauteur de 25 % du montant hors taxe.

  • *déchet d’équipement électrique et électronique
  • **déchet dangereux des ménages
  • *** déchet d’activités de soin des ménages

Assemblée générale du PACT des Hauts-de-Seine








Vous pouvez consulter le rapport moral du président du Pact des Hauts-de-Seine en cliquant sur le lien suivant:
"Rapport moral..."

Vous pouvez consulter les résolutions adoptées lors de l'Assemblée générale du Pact des Hauts-de-Seine du 20 juin 2011, en cliquant sur le lien suivant :
"Résolutions AG du 20 juin 2011..."

Réunion du Conseil des Droits et Devoirs des Familles



Une réunion du Conseil Des Droits et Devoirs des Familles (CDDF) était organisée au sein de la Préfecture du département le jeudi 30 juin 2011.
Ce rendez-vous, présidé par David CLAVIERE, Directeur de Cabinet du Préfet des Hauts-de-Seine, a permis de rassembler de nombreux Elus, responsables des communes et acteurs institutionnels impliqués au sein des CDDF.

L'ordre du jour :



I.Introduction sur la pertinence du dispositif dans la prévention de la délinquance des mineurs.
Intervention : David CLAVIERE, Directeur de Cabinet du Préfet des Hauts-de-Seine





II. Présentation du cadre juridique du CDDF et son objet
Intervenante : Dominique SIMON-PEIRANO, Chargée de mission- Secrétariat général du Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance (SGCIPD)

III. Intervention du Conseil général des Hauts-de-Seine
Intervenante : Anne-Claire CEZILLY, Responsable du service conseil juridique à la Direction enfance, famille, jeunesse du Pôle solidarité

IV. Témoignages de deux communes sur la mise en place d'un CDDF
Intervenants :
Thierry OLIVE, Directeur de Cabinet du Maire de Châtenay-Malabry
Thierry VELOUPOULE, Directeur de la sécurité et de la prévention à Villeneuve la Garenne

V. Questions-réponses


Cette présentation et ces échanges ont montré l'importance de ce dispositif d'aide à la parentalité fondée sur l'action sociale et éducative pilotées par le Maire.
L'article 9 de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance offre au Maire la possibilité de créer cette instance de dialogue.
Facultatif pour les communes de moins de 50 000 habitants, il est dorénavant obligatoire pour celles qui comptent plus de 50 000 habitants.
Les témoignages des acteurs de terrain prouvent combien ce dispositif a une véritable légitimité et permet au Maire d'offrir des réponses en partenariat avec les services de l'Etat, l'Education Nationale, les associations et tous les acteurs de l'action sociale...

Rapport d'activité 2010 de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine



Vous pouvez consulter le rapport d'activité 2010 approuvé lors de l'Assemblée générale de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine le lundi 27 juin 2011, en cliquant sur le lien suivant :


"Rapport d'Activité 2010..."

Cérémonie en hommage aux Policiers

 

Monsieur Michel GAUDIN, Préfet de police de Paris, a présidé une cérémonie organisée le 30 juin à 19 h au sein de la Préfecture du département afin de décerner des décorations à plusieurs policiers pour des actes de bravoure.

 

 

 

Celle-ci s'est déroulée en présence de Monsieur Pierre-André PEYVEL, Préfet des Hauts-de-Seine, de Christian SONRIER, Directeur de la Sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, de Philippe COURROYE, Procureur de la République, d'Éric DRAILLARD, Directeur territorial de la Sécurité de proximité des Hauts-de-Seine, de Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches et Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine, d'Alain Bernard BOULANGER, Maire de Villeneuve-la-Garenne et premier Vice-Président du Conseil général ,représentant le Président du Conseil général. De nombreux Elus, Policiers et familles ont assisté à cette cérémonie...

 

AMD 92 Education: Nouvelles de rentrée!

EDUCATION 92

Cher(e) Collègue,

La rentrée a eu lieu il y a 15 jours et nous voilà repartis pour une nouvelle année 2011-2012 qui sera sans doute très riche à tout point de vue compte-tenu des dossiers en cours et des échéances à venir!

Notre objectif étant de travailler pour nos enfants dans nos écoles pour qu'ils bénéficient d'un enseignement de qualité dans un environnement adequat...Et c'est d'ailleurs ce qui fait la force de notre réseau...

Les dernières nouvelles (pas d'ordre d'importance !!) :

  1. Nous avons avec Monsieur Jacques GAUTIER co-signé un courrier à l'attention de Monsieur CHATEL sur le sujet délicat des EVS (copie ci-jointe) : nous attendons le retour
  2. Concernant les affectations dans les collèges j'ai demandé à Mr Rosselet un RV afin d'éviter des incohérences de territoire...En attente...
  3. Vous trouverez également ci-joint un fax en provenance de l'AMF pour participer à une réunion de travail sur les cantines scolaires : n'hésitez pas à vous inscrire !
  4. Concernant le dossier des rythmes scolaires, l'AMF est dans l'attente des dates de réunions de travail...Il est déjà prévu un débat sur ce sujet lors du Congrès des Maires le mardi 22 novembre au matin (à confirmer)
  5. ObserTice redémarre avec une réunion de travail ce jeudi, à la suite de cette réunion je vous informerais du calendrier 2011-2012
  6. L'Inspection Académique, le Conseil Général et l'AMD Education 92 lancent un Observatoire sur le Décrochage Scolaire, une première réunion de travail a eu lieu en juillet pour définir les modalités de cet observatoire en lien avec la Préfecture. Une deuxième réunion se déroule 5 octobre pour affiner cette fois les axes de travail. Je vous fairais un retour lors de notre prochaine rencontre....
  7. J'ai finalisé l'annuaire AMD Education 92..Il faut juste que je trouve le moyen de le compacter pour vous l'envoyer par mail...j'espère sous une dizaine de jours...

Concernant notre prochaine rencontre elle se déroulera à Bourg La Reine fin octobre - début novembre en fonction des évènements... Dès que j'ai une proposition de date je vous envoie l'information....

Suite à notre dernière rencontre nous avons évoqué la mise en place de Groupes de travail,

Se sont proposés :

  1. Claire de Lesquen (Neuilly) sur les thèmes programme scolaire et aide à la parentalité
  2. Marie-Christine Baillet (Asnières) pour l'aide à la parentalité
  3. Florence Presson (Sceaux) pour prévention violence
  4. Philippe Knusmann (Issy les Moulineaux) pour les procédures de mise en commun et de getion des informations

A ce jour, sauf si je n'ai pas pris en compte toutes les demandes (et cela reste possible avec les vacances qui sont passées par là...), je n'ai pas d'autres candidats ... Alors n'hésitez pas à vous faire connaître !

Quand tous les candidats se seront manifestés (d'ici fin septembre...SVP) j'organiserai une réunion de travail afin que l'on puisse établir les modalités de rencontre sur les différents thèmes....

Voilà pour cette rentrée les dernières nouvelles...N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'AMD Education 92 vous y trouverez nos derniers compte-rendus et multitudes d'informations...

Restant à votre disposition,

Très cordialement,

Et à Bientôt !

Virginie LANLO

Maire-adjoint délégué aux Affaires Scolaires et Périscolaires
Tél. : 01 41 14 81 81 - Fax : 01 41 14 81 83
Vous pouvez consulter le fax sur les cantines scolaires et la lettre au ministre de l'Education Nationale en cliquant sur les liens suivants :
"Télécopie cantines scolaires..."
"Note AMF cantines scolaires..."
"Lettre ministre de l'Education Nationale... "

Présentation des produits pédagogiques sur" le rôle du Maire"



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A lire sur notre site :

Nom de domaine en .fr
Recueil de réalisations exemplaires en matière d’accessibilité
Commission des finances et de la fiscalité locales de l’Association des Maires de France
L’AMF soutient la résolution en faveur du maintien du siège du Parlement Européen à Strasbourg
L’AMF est favorable au maintien du financement consacré à la formation des agents territoriaux
Schémas départementaux de coopération intercommunale : l’AMF alerte sur les Difficultés rencontrées et propose des améliorations législatives
Compte rendu du Comité Plénier du service Public de l'Emploi


Conférence départementale sur la liberté religieuse
Rapport sur les rythmes scolaires : l’AMF favorable à l’abandon de la semaine de 4 jours
Lettre de remerciements de l'Inspecteur d'Académie
La liste des chefs d'établissement du département des Hauts-de-Seine
Le nouvel organigramme des services de l'AMF

Cnickel.com, le Réseau des Travailleurs des servcies à domicile
Le nouveau régime de déclaration des débits de boissons entré en vigeur le 1er juin 2011
Assemblée générale de l'ADAVIP
Bilan du Passage à la télévision tout numérique en Ile-de-France
23 ème concours pour la sauvegarde du patrimoine
Medecine de Proximité (rencontre parlementaire) le 05 octobre 2011
Lettre au Ministre de l'Education Nationale sur les EVS
Déchets, l'AMF adhère aux propositions de la Cour des comptes

 

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Prochains événements :

Réunion Thématique: Présentation des CIDFF des Hauts-de-Seine
Prenez date ! Village D&O "Handicap & Dépendance" 2011 à Paris
Deuxième Colloque Pilotage de l'action publique
La réunion de présentation du dispositif hivernal d'accueil, d'hébergement et d'insertion 2011/2012
Réunion du Service Public de l'Emploi Local (SPEL)

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N'hésitez pas à nous contacter pour réagir à ces articles ou à visiter notre site Internet !

Vincent Marchand,
Directeur de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine
Hôtel du Département, 2-16 Boulevard Soufflot, Nanterre CEDEX 92015
Téléphone : 01 47 29 31 81
Fax : 01 47 29 33 16

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