En 2010, près de 150 personnes étaient venues réfléchir ensemble aux moyens de piloter l'action publique. La seconde édition de ce colloque se déroulera le :

12 Septembre 2011, à l'Université Paris-Dauphine

Il a pour vocation d'accompagner les directions fonctionnelles et opérationnelles des collectivités, à travers les quatre tables rondes suivantes :

  • 9h30-10h15 - Table ronde 1 : Piloter l'action publique en utilisant une démarche et des outils adaptés
  • 10h15-11h00 - Table ronde 2 : Piloter l'action publique en priorisant les actions stratégiques
  • 11h30-12h30 - Table-Ronde 3 : Piloter l'action publique en activant le dialogue de gestion
  • 14h15-15h30 - Table-Ronde 4 : Piloter l'action en évaluant la performance de l'organisation

Avec la participation de :

Christophe Ruprich-Robert, DGA Organisation, SI et Contrôle, Conseil Général du Vaucluse
Gabriel Chenevoy, Directeur de projets, DGME
Eric Portal, Président de l'Afigese, Directeur Général Adjoint des Services, Ville de Poitiers
Jean-Pierre Marc, Directeur Général Adjoint des Services, Ville de Pau
Alain Bensakoun, Directeur Général des Services, Grand Ales
Lionel Arnaud, Chargé de mission "Pilotage de projets et de la performance", Ville de Villeurbanne
Michel Blanckaert, Directeur, SDIS 64

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant:
"Inscription..."