Mesdames, Messieurs les Maires l'AMD 92 vous transmets le message adressé par la MIVILUDES aux Présidentes, Présidents, Directrices et Directeurs d'associations départementales des Maires.

Soucieuse d'informer et de former les élus et les agents publics à la menace sectaire, La MIVILUDES fait paraître bimestriellement une lettre d'information dont vous trouverez ci-joint copie du numéro 8. Ce numéro traite en particulier de la compétence du Maire face au risque de dérives sectaires. Je profite de cet envoi pour vous adresser également les résultats du premier sondage effectué depuis 10 ans sur la perception du phénomène sectaire et de l'action des pouvoirs publics à l'initiative du "Service d'Information du Gouvernement" et de la MIVILUDES et notre communiqué de presse publié à l'occasion de la parution de notre guide pratique "La protection des mineurs contre les dérives sectaires".

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, madame la Présidente, monsieur le Président, madame la directrice, monsieur le Directeur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Henri-Pierre DEBORD

Conseiller "Économie-Industrie-Emploi-Budget"

Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires 66, rue de Bellechasse

75007 Paris Tél.01 42 75 76 08 http://www.miviludes.gouv.fr

Vous pouvez consulter la lettre d'information de la MIVILUDES en cliquant sur le lien suivant:

"Lettre d'information MIVILUDES..."