La 4ème réunion du réseau « Egalité Femmes-Hommes » a eu lieu le mardi 10 mai 2016, au sein de l’Hôtel de Ville de Suresnes, les participants ont été accueillis par  Madame Gunilla WESTERBERG-DUPUY, Adjointe au Maire, et responsable de ce réseau.

De nombreux Elu-es et collaborateurs étaient présents pour aborder la question de la prévention et de la prise en charge des victimes de violences.

Madame Françoise BRIE, Directrice de l’Escale et gestionnaire du dispositif « Téléphone Grave Danger »  a expliqué le fonctionnement de cet outil. Il sera mis en place très prochainement au sein du département.

Madame Clémence PAJOT, Directrice du Centre Hubertine Auclert a, à son tour, présenté les missions de cet organisme qui accompagne les collectivités dans leurs projets en faveur de  l’égalité femmes-hommes. Il intègre également un observatoire régional des violences faites aux femmes.

A l’issue de ces présentations, les Elu-es et collaborateurs ont pu échanger sur les actions développées au sein des communes des Hauts-de-Seine.

De nombreuses collectivités envisagent des évènements, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain.

Madame WESTERBERG-DUPUY a informé que l’AFCCRE, dont elle est présidente, organisera le 22 septembre 2016, à Suresnes, une conférence Nationale sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Une invitation sera adressée au réseau ultérieurement.

La prochaine réunion sera planifiée au 4ème trimestre 2016.

Vous trouverez en pièce-jointe : les PowerPoints présentés et le compte-rendu.