Le réseau des Elus délégués à l’Education se réunissait au sein de l’Hôtel de Ville de Bois-Colombes, ce jeudi 26 janvier 2017.

 

Madame Virginie LANLO, Adjointe au Maire de Meudon et coordinatrice de ce réseau a ainsi pu aborder l’animation des métiers et son environnement professionnel et faire un point sur les réflexions en cours au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de présenter les deux  projets suivants : une journée dédiée à l’Animation dans les Hauts-de-Seine,  le 19 avril prochain, à Vanves et  « Après le parcours Olympique, la journée de l’Olympisme », le 22 juin 2017.

Madame Virginie LANLO a souhaité également faire une rétrospective de la deuxième journée de l’Observatoire du Handicap et évoquer la procédure et le calendrier du renouvellement des PEDT.

Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’AMD 92 et Maire de Garches a conclu cette dense réunion, en félicitant l’ensemble des Elus en charge de l’Education pour leur travail. Cette implication et l’ensemble des compétences de ce réseau sont un précieux soutien pour les Maires des Hauts-de-Seine. 

Il a aussi proposé une éventuelle visite, dans les semaines à venir, de la future légumerie des Yvelines qui permettrait, par partenariat, d’accéder à des réseaux de légumes courts pour les cantines de nos établissements scolaires.

Le compte-rendu de cette réunion sera mis en ligne dans les meilleurs délais.