Ce vendredi 27 novembre 2015 s’est réuni le Réseau Economie Sociale et Solidaire.

Madame Marie-Pierre LIMOGE, 1ère Adjointe au Maire de Courbevoie, déléguée à la Démocratie Locale et à la ville numérique, et Vice-Présidente du Conseil départemental, a accueilli au sein de l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine, l’ensemble des 16 participants. 11 communes ont été représentées.

 

Monsieur Othmane KHAOUA, Conseiller municipal de Sceaux, délégué à l'Economie Sociale et Solidaire a présenté l'écosystème Sceaux Valley et le réseau social Up Sceaux dédiés à l'ESS ainsi que la création d’un lieu spécifique la « Maison de l’ESS ».

 

Madame Marie-Pierre LIMOGE a suggéré, par ailleurs, qu’à chaque rendez-vous, du réseau, un Elu (ou un collaborateur) expose une initiative de sa commune

Cette première rencontre a donc permis à chacun, de manière succincte, de présenter les actions au sein de sa ville.

De nombreuses expériences ont pu démontrer le réel intérêt à la fois des municipalités et des citoyens pour cette nouvelle manière d’entreprendre.

Il a été proposé la mise en place d’un comité exécutif avec la collaboration d’Elus volontaires afin de préparer les prochaines rencontres et de promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire à travers l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine.

Vous trouverez ci-joint, les documents présentés lors de cette réunion ainsi qu’un film sur ESS.

Le compte-rendu est consultable en fichier joint