Quelques élus du réseau développement durable ont participé à la dernière visite avant l’été organisée par Florence de Pampelonne sa responsable. Dans une ambiance studieuse et conviviale, ils ont parcouru les sentiers et rues de Saint-Cloud à la recherche des herbes sauvages nées de la suppression des produits phyto sanitaires.

 

Carottes sauvages, clématites, et autres ancêtres de nos laitues n’ont plus de secrets pour eux puisque l’instigatrice de cette visite, Christelle BONNAL,  botaniste amateur éclairée, leur a expliqué les vertus curatives ou gustatives de ces plantes. Vous pouvez la contacter pour organiser des visites pour vos concitoyens. Saint-Cloud en a organisées pour les enfants comme pour les seniors et le succès a été au rendez-vous. Christelle BONNAL propose également des ateliers pour les scolaires ou les accueils de loisirs permettant de faire de la vannerie ou des bijoux notamment à base de lianes trouvées dans nos sentiers et rues ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le site : http//lespetitesherbes.unblog.fr

 

Rendez vous fin septembre pour une réunion de rentrée qui permettra de partager nos politiques locales et de faire le point sur le programme à venir.