Mesdames et messieurs les Directeurs d’Associations départementales,

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse portant sur l’engagement de l’AMF pour l’allègement de la fiscalité locale afin de défendre les commerces de proximité.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Catherine Filaine

Catherine FILAINE

Assistante du Directeur Général

Association des Maires de France

et des Présidents d’Intercommunalité

41, quai d'Orsay - Paris 7ème

Tél : 01.44.18.13.51.

/ COMMUNIQUE DE PRESSE / COMMUNIQUE DE PRESSE /

L’AMF s’engage, à l’initiative de David Lisnard, pour l’allègement de la fiscalité locale afin de défendre les commerces de proximité

Sensible à la distorsion de concurrence que subissent les commerces de proximité face au e-commerce, le bureau de l’AMF a validé la proposition de David Lisnard, Vice-Président de l’AMF et maire de Cannes de défendre l’allègement de la fiscalité locale au profit des commerces de proximité. L’Association des Maires de France a d’ores et déjà saisi les députés et sénateurs afin que cette proposition soit étudiée lors de l’examen au Parlement de la loi de finances pour 2019.

Vous pouvez lire la suite dans le document en fichier joint.