Madame, Monsieur le Maire, l'AMD 92 vous relaye ces informations reçues ce jour de l'AMF dans le cadre de la solidarité des maires avec les commune sinistrées.

Mesdames et messieurs les présidents d’association départementale,

Mesdames et messieurs les directeurs,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué de l’AMF.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Elodie VIN

Direction Générale / Direction Adjointe

Secrétariat des Relations avec le Parlement

Tel. 01 44 18 14 42 / Fax 01 45 55 95 71

41, quai d’Orsay 75343 PARIS CEDEX 07

Inondations dans l’Aude : solidarité des maires de France avec les populations des communes sinistrées

De nombreuses communes subissent actuellement de très graves inondations dans le département de l’Aude. L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité s’associe à la douleur des familles touchées par ces événements. Elle exprime son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes concernées.

L’ampleur inédite de ces intempéries mobilise les maires, les élus locaux et les agents des collectivités territoriales et des services de l’Etat pour prévenir, porter secours et réparer.

François Baroin et André Laignel, au nom du Bureau de l’AMF, rendent hommage aux équipes municipales engagées sans relâche pour aider les sinistrés et rétablir les services de première nécessité.

L’AMF souhaite que les procédures de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle soient conduites avec la plus grande rapidité chaque fois qu’elles seront nécessaires.