Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l’AMF a lancé une campagne de communication nationale signée Les Maires de France et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens.

Il s’agit de réaffirmer fortement, auprès des citoyens et du gouvernement, le rôle et la place de la commune, du maire et des équipes municipales dans la République décentralisée. Cette campagne est notre campagne et nous vous proposons d’en être les acteurs.

Nous avons pensé cette campagne comme un appel. Un appel de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, un appel de toutes les équipes municipales, un appel du corps citoyen lui-même.

Pour mettre en lumière l’engagement quotidien et le dévouement du maire et de ses équipes, pour le bien-être et le développement de leurs communes, nous souhaitons que cette campagne soit la plus visible possible dans le but de mobiliser l’opinion publique et d’inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal.

C’est pourquoi, nous serions heureux que les associations départementales de maires relayent largement cette campagne auprès de leurs adhérents et sur leurs supports d’information et de communication.

 

CAMPAGNE DE COMMUNICATION : objectifs et calendrier

Cette campagne en deux séquences veut rappeler l’importance de la commune dans le quotidien des citoyens et les services que leur rend cette institution de proximité.

Temps 1 : informer et mobiliser

La première séquence de la campagne se déroulera de novembre à décembre 2018. Elle est destinée à éclairer et mobiliser les citoyens sur les différentes missions de proximité assurées par la commune et ses élus.

Temps 2 : susciter l’adhésion

La seconde séquence de la campagne sera lancée à l’occasion des vœux 2019 et se déroulera jusqu’à septembre 2019. Elle a été conçue autour de visuels qui montrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chacun.

La campagne a été diffusée dans la presse quotidienne régionale (60 titres) les 16, 22 et 27 novembre et dans Le Parisien - Aujourd’hui en France les 20 et 27 novembre et le 4 décembre.

Toutes les informations relatives à la campagne sont disponible sur https://www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/

Le kit de communication du premier temps, comprenant tous les outils de communication personnalisables avec votre logo est d’ores et déjà à votre disposition sur https://www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/kit-communication.php

Parmi les nombreuses déclinaisons de la campagne figure une carte de vœux disponible pour les associations départementales de maires en format carré (15x15) et en format A5.

Enfin, suite à la demande de nombre d’entre vous, vous trouverez ci-joint une proposition de texte pour insertion dans vos bulletins municipaux.

Le service de la communication reste à votre disposition pour toutes informations ou questions (contact Amandine Cléto 01 44 18 13 88).

Bien à vous,

Caroline et le service communication de l’AMF

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " width="14" height="14" border="0"> #l_amf