POUR INFORMATION

Mesdames et Messieurs les membres de la Commission « fonction publique territoriale et ressources humaines »,

Je vous rappelle que la Commission « Fonction publique territoriale et ressources humaines » se tiendra le :

mardi 6 février 2018 de 14h à 17h

au 41 Quai d’Orsay (salle terrasse) – Paris 7e (M° Invalides).

Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour qui avait été arrêté en grande partie lors de la séance précédente (compte rendu ci-joint) :

-       Audition des présidents de la SMACL et de la MNT

Lors de la séance précédente, le 19 décembre 2017, la Commission a accédé à la demande des présidents de la SMACL et de la MNT d’être auditionnés sur la couverture des risques maladie dans la FPT (cf. courrier du 6 novembre 2017 adressé à Monsieur DELUGA).

Monsieur Jean-Luc BOISSIEU, président du Conseil d’administration de la SMACL, et Monsieur Alain GIANAZZA, président général de la MNT, ont donc été invités ce mardi 6 février 2018 à 14 heures, à présenter leur analyse de la situation en matière de couverture des risques sur le marché des collectivités.  

-       Recueil du point de vue de la Commission sur HoRHizons 2017 et suites à donner en 2018

Le lien, ci-dessous, vous permet d’accéder au dossier complet sur le site de l’AMF : le baromètre RH HoRHizons 2017, le communiqué de presse et la présentation de l’institut CSA.

http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=24853&refer=http://www.amf.asso.fr/recherche/resultat.asp?q=horhizons

-        Information sur la proposition de contribution commune CSFPT-AMF, validée par la Commission Fonction publique territoriale et ressources humaines

La proposition de contribution commune CSFPT-AMF, validée par la Commission Fonction publique territoriale et ressources humaines le 19 décembre 2017, sera soumise au Bureau de l’AMF le 7 février 2018 (note remise sur table).

-       Actualités : les nouveautés de la FPT au 1er janvier 2018 (cf note), les sujets FPT 2018 (prélèvement à la source, DSN, élections professionnelles, égalité femme/homme…).

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, dans l’attente de cette rencontre, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération.

Stéphanie COLAS

Conseillère technique

Département Administration et Gestion communales

Tel. 01 44 18 13 79 / Fax 01 44 18 13 73   

41, quai d’Orsay 75343 Paris cedex 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site :www.amf.asso.fr