Universités des Mairies

Le rendez-vous des collectivités de l’Ouest Parisien

Universités des Mairies

A VOS AGENDAS

Mercredi 16 octobre 2019

Guy Pélissier

Guy Pélissier,

Président de l’Union
des Maires des Yvelines,
Maire de Béhoust

Christian Dupuy

Christian Dupuy,

Président de l’Association
des Maires des Hauts-de-Seine,
Maire de Suresnes

“Un rendez-vous Incontournable” !

Voilà une expression qui revient souvent aux lèvres du millier d’élus, fonctionnaires territoriaux et partenaires qui tous les ans se pressent dans les allées de nos Universités.
Cette journée est une occasion privilégiée, un temps libéré pour échanger, s'informer et assister à des ateliers techniques de qualité aux sujets variés. Nous sommes heureux ainsi de favoriser, dans un cadre convivial, pendant la journée, autour des stands comme au cours des pauses et du déjeuner, la rencontre et le partage d'expérience de tous les acteurs de la vie locale.
Participer à ces Universités des Mairies, c’est permettre à nos élus et aux opérationnels de se rencontrer, d’assister à des formations et des tables rondes de qualité. Cela nous offre aussi la possibilité d’échanger avec nos collègues, dans un contexte différent, sur toutes les problématiques que nous partageons au sein de nos communes.

Tous ensembles pour construire la ville de demain !

6 raisons de participer

1 Participez à une journée de formation,

Christian-Pierre Kulawik, Adjoint à Poigny-la-Forêt, “Venus en covoiturage pour mieux échanger au retour !”.

2 Renforcez vos compétences,

Denise Planchon, Maire de Neauphle le Vieux, “Sécurité et Finances au coeur de nos préoccupations du quotidien”.

3 Faites le point sur les dernières tendances,

Benoit Burgaud, Adjoint au Maire de Marly-le-Roi, “A Marly-le-Roi, le Maire envoie ses collaborateurs trouver l’information”.

4 Développez votre réseau,

Anne Héry Le Pallec, maire de Chevreuse, “Nécessaire complémentarité entre élus et experts”.

5 Rencontrez vos pairs et vos futurs partenaires,

Marta de Cidrac, Sénatrice des Yvelines, “Un écosystème unique en son genre”.

6 Profitez d’un moment agréable et convivial propice aux échanges.

Isabelle Dupray, Directrice Générale des Services de Porcheville, “Le contexte favorise forcément les échanges”.

Logos des partenaires

www.universitesdesmairies.fr

La réunion service public départemental à l'emploi (SPED) a eu lieu le 27 juin à 10h00 dans la salle Claude ERIGNAC.
Après avoir accueilli l'ensemble des participants, le Préfet du département, Monsieur Pierre SOUBELET à ouvert la réunion et présenté l'ordre du jour

 

 

Ordre du jour

  • Contexte alto-séquanais
  • Présentation des principaux dispositifs de l’inclusion
  • Préparation des demandeurs d’emploi à la reprise d’emploi
  • Témoignages d’entreprises qui s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi
  • Signature des chartes d’engagement

Vous pouvez consulter, en fichier joint la présentation détaillée de cette rencontre.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (SPED SUPPORT 27 JUIN.pdf)SPED SUPPORT 27 JUIN.pdf2072 kB
L'AGENDA DES EVENEMENTS ET FORMATIONS

Juillet : dernière ligne droite avant la relâche ! Foncez avec votre CCI !

 FINANCEMENT-
 

LUNDI 1ER JUILLET 2019
Summer Invest, l'événement Financement à La Défense. Levées de fonds en capital, pré-accords de financement, rendez-vous d'affaires, keynotes : Summer Invest, c'est l'événement incontournable pour le financement de vos projets et de votre entreprise : 150 participants, 50 investiseurs, 500 rendez-vous d'affaires. Un événément en partenariat avec Le Catalyseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
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 DÉVELOPPEMENT-
 

MARDI 25 JUIN 2019
Business café. Le tableau de bord : un co-pilote indispensable pour le suivi de votre activité !

Vous avez lancé votre entreprise ? Pensez à suivre vos chiffres pour mieux piloter votre activité. Venez découvrir les tableaux de bord indispensables au cours de notre Business café à la Pépinière Quai des Entrepreneurs à Gennevilliers, animé par Anne Quillivic, expert-comptable à Courbevoie, Gérante chez ACK Expert..
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 DÉVELOPPEMENT-
 

JEUDI 27 JUIN 2019
Business café. Profitez d'une aide pour recruter un chef de projet qualifié : découvrez Ardan®

Ardan® permet à une TPE-PME de trouver une personne qualifiée pour développer ou consolider un projet de croissance. Eligibilité, avantages, financement : 2 heures pour décrypter le dispositif et rebooster vos projets dormants. Atelier animé par Assia Chouaï, business developer à la CCI Hauts-de-Seine, avec Pôle Emploi, et l'APEC.
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 CRÉATION-
 

MARDI 2 JUILLET 2019
Business café. Trouvez vos premiers clients, et gardez-les ! Entrepreneurs, entrepreneuses, vous venez de créer votre entreprises : comment trouver et convaincre vos premiers clients ? Les fidéliser ? Appréhendez la démarche commerciale et les principes de vente, pour mieux convaincre vos prospects. Business café animé par Viroune Pholsena, consultant et formateur des forces de ventes, directeur d’Interaction Ventes.
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 CLUBS & RESEAUX-
 

MERCREDI 3 JUILLET 2019Happy Event du Club Nelson.

Le Club Nelson vous donne rendez-vous le 3 Juillet, à la deuxième édition de son Happy Event au Nodd Oxygen de la Défense : l'occasion de découvrir son réseau social,  de participer à la réflexion sur les futures thématiques, et de passer un moment de réseautage convivial dans le nouveau lieu festif de La Défense !
En savoir plus
 


 

 
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 COMMERCE-
 

26-27 JUIN 2019Formation Hygiène alimentaire pour les restaurants, cafés, hôtels Dans votre établissement, une personne au moins doit être formée aux règles d'hygiène alimentaire. Cette formation permet d'acquérir les capacités pour organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conformes à la règlementation, et les connaissances minimales obligatoires sur les normes d'hygiène applicables à leur secteur d'activité.
En savoir plus  

 
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 DIGITAL-
 

MERCREDI 3 JUILLET 2019
Atelier de solutions sigitales : mettez les mains dans le camboui !

Dans le cadre du Mois du Numérique, mettez les mains dans le camboui : venez tester les solutions digitales pour votre développement commercial Magileads - noCRM - Orange E-mailing Mailpro - Booster Academy - Sup de Vente - Woorank - Babaorooms - Lyra - Orange - Site web - Redled - Semrush – Webmecanik
Places limitées
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S'inscrire
 FINANCEMENT-
 

Financez votre croissance : bénéficiez du prêt Croissance Initiative CCI  

Croissance Initiative CCI, un programme pour vous permettre de développer tous types de projets : croissance externe, diversification d’activité, investissements… grâce à un prêt d’honneur à 0 %.
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 CONCOURS-
 

SAVE THE DATE !
Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine, revient pour sa 5ème édition !
Startuper, dirigeant d'une jeune entreprise des Hauts-de-Seine, faites comme nos lauréats des éditions précédentes, Wing, Gymlib, La Girafe étoilée, Kazoart... Gagnez et accédez à plus de 40K € de dotations : participez à la 5ème édition de Made in 92 ! Made in 92, un gage de réussite. Ouverture des candidatures le 2 septembre ! Pré-inscrivez-vous vite !
En savoir plus
 

 

 
 FOCUS-
 

Jeunes entreprises, rejoignez PEP’IT, la pépinière-hôtel d’entreprises à Nanterre  

Vous êtes à la recherche de locaux : bureau, atelier, entrepôt ? Vous avez besoin de conseils, d’accompagnement et faire connaître votre activité ?
Si votre entreprise a moins de 5 ans, rejoignez PEP’IT pépinière-hôtel d’entreprises à Nanterre !
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 FOCUS-
 

MERCREDI 26 JUIN 2019
La soirée des Olympiades de l'innovation  

La Tribu des Jeunes Actifs de Montrouge vous invite à participer à la Soirée des Olympiades de l'Innovation, le 26 Juin à Montrouge
En savoir plus
 

 

 
 
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CCI HAUTS-DE-SEINE

La CCI Hauts-de-Seine s’engage à protéger les données à caractère personnel de tous ses utilisateurs, et plus particulièrement depuis la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données personnelles et, si vous avez consenti à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection et de communication, d’un droit d’opposition ou de retrait  que vous pouvez  exercer en contactant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou, en cas de difficulté, le délégué à la protection des données personnelles à l’adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . En dernier recours, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL  3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

 

 

INVITATION

 
 

Sous la présidence d’Yvon COLLIN, sénateur du Tarn-et-Garonne,
président de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes (CSNP)

Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

Sous le parrainage de
Julien DENORMANDIE,
Ministre auprès du Ministre
de la Cohésion des
Territoires et des Relations avec les Collectivités
territoriales chargé de la Ville et du Logement

Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

Mardi 9 juillet 2019
8h00 / 13h00
Maison de la Chimie
28, rue Saint-Dominique
75007 Paris

 

Renseignements et inscription :
01 46 99 10 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://treshautdebit.aromates.fr/

Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

 
 

PROGRAMME

 
 

8h00 - Petit déjeuner - networking

8h45 - Accueil

Yvon COLLIN, sénateur du Tarn-et-Garonne, président de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes (CSNP), président des Assises du Très Haut Débit 2019

9h00 - Allocution d’ouverture

Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Économie et des Finances

9h10 « Déploiement du très haut débit en France et dans le monde : état des lieux »

Roland MONTAGNE, directeur du développement, analyste principal en charge des activités FTTx / FTTH, Idate DigiWorld

9h25 Table ronde 1 - « Nouveaux terminaux, nouveaux usages : quels enjeux ? »

IoT, smart city, nouvelles normes de télévision (4K, 4K HDR, 8K,…), foyer connecté, réalité virtuelle, nouveaux besoins associés au développement de services en cloud, arrivée des premiers terminaux 5G,… : Les nouveaux usages et les terminaux pour y accéder arrivent ! Ils exigent des réseaux encore plus performants, non seulement en termes de débits mais encore de qualité de service, notamment avec des accès symétriques garantis et des temps de latence réduits, y compris, et maintenant surtout, en mobilité. Quelle connectivité, quelles technologies ? Quelles solutions pour garantir la souveraineté des plateformes virtualisées ?

Introduction et modération :
Roland MONTAGNE, directeur du développement, analyste principal en charge des activités FTTx / FTTH, Idate DigiWorld
Intervenants :
- Laure de LA RAUDIERE, députée d’Eure-et-Loir, co-présidente du Groupe d’Etudes Cybersécurité et Souveraineté Numérique
- Tariq KRIM, fondateur, Dissident.ai
- Fabien RENAUDINEAU, directeur général, QoSi
- Laurent SILVESTRI, président, OpenIP
- Xavier VIGNON, président directeur général de SOGETREL, vice-président d’INFRANUM

10h25 « Réseaux : ce que va changer la 5G »

Gilles BREGANT, directeur général de l’ANFR

10h35 - Table ronde 2 - « Quelles technologies pour le « bon débit ? »

Avec l’annonce de la 5G fixe et plus généralement le développement de l’idée d’un réseau composite permettant une connectivité en tous points du territoire au « bon débit », se pose à nouveau la question des technologies supplétives ou de substitution à la fibre. Faut-il pour autant remettre en cause le principe de la fibre pour tous ? Repenser la stratégie de déploiement ? En attendant le FTTH, faut il coupler le DSL et la 4G ? La multiplication des antennes nécessitée par le déploiement de la 5G et son acceptabilité par le public risque-t-elle de devenir un nouveau frein à l’aménagement numérique du territoire ? En attendant mieux… choisir le cuivre ou les solutions radio pour atteindre le « bon débit » ?

Introduction et modération :
Richard TOPER, président directeur général de SETICS
Intervenants :
- Rachid ADDA, directeur du Syndicat Mixte Val d’Oise Numérique
- Marc CHARRIERE, directeur des Affaires Publiques France, Nokia France
- Antoine ROUSSEL, directeur général, Alsatis
- Un représentant de l’Afnum

11h35 - Interview / Conversation : « Nouveau cadre européen : quels impacts prévisibles sur l’aménagement numérique de la France ? »

- Claire BURY, deputy Director General, DG CONNECT, Commission européenne
- Christine HENNION, députée des Hauts-de-Seine, membre de la CSNP
- Audrey MAUREL, avocate ; présidente de la commission Réglementation et Régulation, InfraNum

12h00 - Table ronde 3 - « Faut-il reconsidérer le Plan France THD ? »

Echéances des déploiements, zones prioritaires, technologies mises en oeuvre, nouveau code des communications électroniques européen, arrivée de la 5G,… Si l’objectif de couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022 n’est pas remis en cause faut-il ne pas reconsidérer certains aspects du Plan France THD ? Quels financements pour achever la couverture du territoire en FTTH ? Il y a-t-il un risque de remise en cause des RIP contractualisés?

Introduction et modération :
Pierre-Michel ATTALI, directeur pôle territoires numériques, Idate DigiWorld, vice-président, InfraNum
Intervenants :
- Patrick CHAIZE, sénateur de l’Ain, Vice-Président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, président de l’Avicca ; membre de la CSNP
- Loïc HERVÉ, sénateur de la Haute-Savoie ; président de la Commission « Cités Intelligentes et territoires connectés », FNCCR
- François LIONS, membre du collège de l’ARCEP
- Laurent ROJEY, directeur de l’Agence du Numérique
- Gaël SERANDOUR, responsable domaine infrastructures numériques, Caisse des Dépôts

13h00 - Conclusion

Julien DENORMANDIE, ministre auprès du ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales chargé de la Ville et du Logement

 


Invitation, Assises du Très Haut Débit 2019

L'association des Maires des Hauts-de-Seine s'est réunie le lundi 17 juin 2019 dans le cadre de son Assemblée générale.

Cette rencontre a lieu dans les salons d'honneur de la Préfecture.

25 communes communes étaient représentées. Monsieur Christian DUPUY, Président de l'AMD 92 a accueilli tous les participants en remerciant de cette très large participation.

 

 

Après avoir remercier Monsieur Thierry LEGRAND, expert comptable du cabinet EXPONENS, et Monsieur Nicolas QUERO, Commissaire aux comptes du cabinet BDO, il a annoncé l'ordre du jour.

 

 

 Ordre du jour:

Partie statutaire de 10h00 à 10h45 :

I.Présentation du rapport financier 2018 et rappel du budget prévisionnel 2019 (voté en assemblée générale le 30 novembre 2018), en présence de Monsieur Nicolas QUERO, commissaire aux comptes du Cabinet BDO et de Monsieur Thierry LEGRAND, expert-comptable et associé du Cabinet Exponens.
II.Présentation du rapport d’activité 2018.
III.Approbation du rapport financier 2018 et du rapport d’activité 2018.
IV.Présentation du produit pédagogique « le Rôle du Maire » par Madame Virginie LANLO, Adjointe au Maire de Meudon et Responsable du réseau Éducation 92.
V.Questions diverses.
 

Auditions de 10h45 à 12h30 :

10h45 – 12h00 : Monsieur Pierre SOUBELET, Préfet des Hauts-de-Seine

- La politique de la sécurité au sein du département.

- Les actions des services de l’État au sein du département.

 

Monsieur Laurent FOURQUET, Administrateur général des Finances publiques, chargé par intérim de la direction départementale des Finances publiques des Hauts-de-Seine.

- Le nouveau réseau de proximité des finances publiques.

12h00 – 12h30 : Madame Dominique FIS, Directrice académique des   services de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine.

- La politique éducative au sein du département et la prochaine rentrée scolaire 2019 - 2020


Cette assemblée  a permis des échanges riches et constructifs avec les différents intervenants.

Vous pouvez consulter, en fichiers joints, l'ordre du jour détaillé ainsi que le rapport d'activité 2018

Un procès verbal sera communiqué dans les jours prochains.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (Pres AG17062019.pdf)Pres AG17062019.pdf779 kB
Télécharger ce fichier (Rapportactivité2018.pdf)Rapportactivité2018.pdf1865 kB

Tous donneurs tous receveurs

Jeudi 20 juin à partir de 9h00 avec France 3 et France Bleu

Paris Île-de-France

 

Service presse MCR

 

France 3 Paris Île-de-France

  • Sylviane Lesnard
  • Chargée de communication
  • tel01 41 09 32 89 / 6 20 33 50 41
  • mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Véronique Borel
  • Déléguée à la communication
  • tel01 41 09 33 86 / 06 27 89 64 57
  • mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  


Voir la version en ligne

 
GMF assurément humain
 
 
Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes
 
Prix Territoriaux
La Gazette - GMF 2018
 
Pour que les lycéens malades gardent contact
avec leurs professeurs et leurs camarades,
les équipes du Conseil Régional
d’Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place
un « robot lycéen ». Grâce à un ordinateur télécommandé - muni d’une webcam, l’élève
interagit à distance avec eux, aussi bien
dans la classe que dans la cour.
 
 
 
 
Vous faites partie d’une équipe
d’agents territoriaux et vous coopérez avec d’autres
services pour monter des projets pérennes au bénéfice
de nos concitoyens ?
 
ET SI CETTE ANNÉE, C'ÉTAIT AU TOUR DE VOTRE PROJET D'ÊTRE RÉCOMPENSÉ ?
 
 
 
DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 5 JUILLET 2019*
 
 
GMF aux côté de ceux qui se mettent au service des autres     
Encourager les initiatives transverses
des équipes des collectivités locales
qui améliorent le quotidien de leurs administrés
et favorisent le mieux vivre ensemble,
tels sont les objectifs des Prix Territoriaux organisés par la Gazette - GMF.

En 2019, ils récompenseront le travail
de ceux qui comme vous redoublent d’énergie
et d’inventivité pour le bien de tous.
 
EN SAVOIR PLUS SUR LES PRIX TERRITORIAUX LA GAZETTE - GMF
 
LES PRIX TERRITORIAUXLA GAZETTE
 
*Règlement disponible sur www.gmf.fr/prix-territoriaux et www..prix-territoriaux.fr

LA GARANTIE MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES et employés de l'État et des services publics et assimilés - Société d'assurance mutuelle - Entreprise régie par le Code des assurances - 775 691 140 R.C.S Nanterre - APE 6512Z - Siège social : 148 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret et sa filiale GMF ASSURANCES et LA SAUVEGARDE. Adresse postale : 45930 Orléans Cedex 9.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'offres de notre part, cliquez ici.

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, accédez à la version en ligne.
 

Invitation à la 2e conférence régionale d’Ile-de-France sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté

Mesdames, Messieurs

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, nous avons l'honneur de vous adresser l’invitation du Préfet de la région d’Ile-de-France à la prochaine conférence régionale qui se déroulera :

Mercredi 19 juin 2019 (09h00-17h00)

Centre international de conférences Sorbonne Université

4, place Jussieu - Paris 5e

Lors de votre inscription, nous vous remercions de bien vouloir choisir l’un des 15 ateliers thématiques, en fonction de votre intérêt ou de votre engagement dans l’un de ces ateliers (déroulé ci-joint).

Le nombre de places étant limité dans l’auditorium du Centre international de conférences, nous vous remercions de bien vouloir procéder à votre inscription au plus tard le mardi 18 2019.

Bien cordialement,

La section du protocole

Cabinet du Préfet de la région d'Ile-de-France, Préfet de Paris

Madame, Monsieur,

Période charnière de la vie, passage du foyer familial à la vie en autonomie, la jeunesse est l’un des moments où se créent ou se reproduisent les inégalités. Ainsi, la moitié des jeunes ne partent pas en vacances, faute de moyens propres ou issus de milieu qui en vivent déjà l’exclusion. C’est ainsi la catégorie d’âge de la population pour qui le taux de non départ est le plus important.

L’accès aux vacances est devenu au fil des années un marqueur social d’égalité. Par ailleurs, elles constituent un temps structurant qui favorise entre autres l’ouverture, la découverte d’autres lieux, d’autres personnes, d’autres habitudes de vie ; elles contribuent à renforcer l’autonomie et l’apprentissage de la mobilité, notamment européenne. C’est la raison pour laquelle la Loi du 29 juillet 1998 relative à la Lutte contre les Exclusions en fait un enjeu des politiques publiques.

Face à ces constats, l’ANCV, organisme d’état sous tutelle du ministère en charge du tourisme, a ainsi lancé en 2018 le nouveau programme « Départ 18:25 » afin de soutenir le départ en vacances des jeunes de 18 à 25 ans.

Départ 18:25, qu’est-ce que c’est ?

Départ 18:25 est un programme d’aide au départ en vacances qui propose toute l’année un large choix de séjours adaptés aux envies et aux budgets des jeunes : vacances en France ou en Europe, semaine à la mer ou à la montagne, week-end en ville…

En plus des tarifs avantageux proposés, l’ANCV finance jusqu’à 50 % du coût des séjours réservés via Départ 18:25.com, dans la limite de 150 € par jeune et par an, avec 50 € restant à la charge du jeune. L’aide est directement déduite du prix à payer.

A qui s’adresse ce dispositif ?

Le programme s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans :

  • Les jeunes accompagnés par les structures sociales et de jeunesse, pour lesquelles la thématique de l’aide aux vacances constitue un support socio-éducatif d’intervention innovant, attractif et pertinent,
  • Les jeunes salariés, en Service Civique, en Contrats aidés, apprentis ou alternants qui, au travers du programme, peuvent accéder à des vacances de qualité en lissant la portée du frein financier.

L’aide financière est octroyée sous critères de revenus ou de statuts :

Comment mobiliser ce dispositif pour soutenir le départ en vacances des jeunes à votre contact ?

Décideurs de collectivités, intervenants au sein de structures sociales et de jeunesse, bénévoles associatifs, employeurs… ce programme d’aide vous est dédié.

Vous pouvez le mobiliser selon deux modalités :

  • En tant que prescripteur, vous pouvez relayer l’information sur le programme pour favoriser la réservation de séjours directement par les jeunes eux-mêmes ;
  • En tant que porteur de projets, vous pouvez organiser le départ d’un ou plusieurs groupe(s), accompagné(s) ou non : un formulaire est mis à votre disposition, permettant de spécifier les attentes et besoins spécifiques à chaque groupe/projet. Vous recevrez en retour une proposition de prestation personnalisée et le devis correspondant.

 

Toutes les informations et les liens vers les séjours sont à retrouver sur https://www.depart1825.com/

 

Vous avez besoin d’une aide personnalisée ?

Besoin de précisions ? de conseils ? de documentation ? N’hésitez pas à me solliciter pour obtenir de la documentation et des outils de communication sur le programme.

Cordialement,

Oriane FILHOL

Chargée de développement action sociale Ile-de-France

Direction des Politiques Sociales

Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

36, bd Henri-Bergson - 95201 Sarcelles Cedex

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter en fichier joint la lettre de l'ASAF - Association de Soutien à l'Armée Française- Lettre juin 2019, en cliquant sur le lien suivant:

Lettre ASAF

Le Printemps Bio fête ses 20 printemps !

Dès demain et pendant 15 jours, dans toute la France, les acteurs de la bio se mobilisent pour informer et sensibiliser tous les publics à l’agriculture biologique : animations, fermes ouvertes, marchés bio, conférences... Le Printemps Bio est une initiative de l’Agence Bio, dont le GAB Ile de France est le relais régional.

Pour en savoir plus sur la campagne : https://www.bioiledefrance.fr/particuliers-loisirs/evenementiel/printemps-bio/

Découvrez le programme francilien, en suivant ce lien : https://www.bioiledefrance.fr/documents/programmeprintemps-bio201910.pdf

Bonne quinzaine !