Après une première réunion le 1er  août 2018, dans les locaux de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine, Philippe MARTIN, Maire de Livry-Gargan et Président  de l’Association des Maires du 93 a convié, Philippe BOUYSSOU, Maire d’Ivry-sur-Seine et Président de l’association du 94 et Jacques GAUTIER, Maire de Garches et Président de l’Association des Maires du 92, au sein de l’Hôtel de ville de LIVRY GARGAN,  le lundi 24 septembre 2018.

 

 

Ce rendez-vous a permis à Philippe MARTIN d’exposer le travail accompli  pour continuer à structurer l’association des Maires du 93 et sa volonté de pouvoir proposer des informations techniques et d’intérêt général à tous les Maires de son département et aussi de pouvoir être une véritable interface avec les services de l’Etat, les opérateurs publics et privés dans son département.

Philippe BOUYSSOU et Jacques GAUTIER ont confirmé leur volonté de soutenir Philippe MARTIN pour que l’association des Maires de Seine-Saint-Denis puissent œuvrer rapidement dans les meilleurs conditions.

Les trois Présidents ont marqué leur souhait de rencontrer François BAROIN, le Président de l’Association des Maires de France,  lors de la réunion prévue le 7 octobre 2018, à l’Association des Maires de France avec l’ensemble des Présidents d’association de Maires d’Ile-de-France.

Dans un contexte, où une  forte  pression budgétaire  est exercée sur les communes et que  la complexité administrative de la capitale avec ses différentes strates devient incompréhensible par les populations,  Philippe MARTIN , Philippe BOUYSSOU et Jacques GAUTIER  veulent saisir le Président de la République.

Vous pouvez consulter, en fichier joint le communiqué de presse rédigé à l'issue de cette rencontre.

Mesdames, Messieurs,

Nous vous prions de trouver en pièce jointe le rapport d'activité 2017 du dispositif Femmes Victimes de Violences 92.

Les 4 associations restent à votre disposition pour vous rencontrer.

Nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, nos respectueuses salutations.

Pour le dispositif FVV 92

Olivier BONNAC

Directeur de l’ADAVIP 92

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (Rapport d'activité 2017.pdf)Rapport d'activité 2017.pdf2850 kB

Madame,Monsieur,

Vous pouvez consulter la NEWSLETTER N°2 En cliquant sur lien suivant : Newsletter

 


Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez la copie web

 
 

Acteurs publics TV

 

Les Rencontres des acteurs publics

 
 
 
 
  
 
 

LES SERVICES PUBLICS À L’HEURE DE LA « COCONSTRUCTION »

 
 
 

Parce que les services publics de demain devront être innovants et entièrement tournés vers les usagers, comment les coconstruire avec eux et les agents ? « Design thinking », participation citoyenne, engagement… Comment ces démarches peuvent‑elles changer les rapports entre l’État et la société civile ?

 
 
 

Avec les interventions de :

 
 
 
 

Paula Forteza

Paula Forteza,
députée LREM des Français de l’étranger

 
 
 

Akim Oural

Akim Oural,
adjoint à la maire de Lille, conseiller à la métropole européenne de Lille à l’économie numérique

 
 
 

Timothée Paris

Timothée Paris,
rapporteur de la section de l’intérieur, Conseil d’État

 
 
 
 
 
 

LA WEB TV DU MANAGEMENT PUBLIC - ÉTAT - COLLECTIVITÉ - HÔPITAL

RETRANSMISSION - PROGRAMMATION - PRODUCTION - DIFFUSION

 
 


Pour ne plus recevoir d'informations, merci de cliquer sur le lien suivant : se désinscrire

counter

 
 

 

 

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse "Des opportunités pour les bacheliers dans les écoles de la CCI Paris Ile-de-France", la CCI Paris Ile-de-France.
Cordiales salutations.

Mireille Palcy

Assistante de Direction 

CCI Hauts-de-Seine
55 place Nelson Mandela - 92729 Nanterre cedex
Tél. +33 1 46 14 26 04
http://www.cci92-idf.fr

Madame, Monsieur ,

Vous pouvez consulter le communiqué du 6 septembre 2018 de France 3 - En cliquant sur le lien suivant:

Pressrom France3

 

Découvrez l'agenda de rentrée  de la FNCC en cliquant sur le lien suivant:

Agenda de la rentrée

Bio, local et équitable c’est plus durable !

Pour sa 8ème édition, la campagne nationale de la FNAB, Manger Bio et Local c’est l’idéal met en lumière les filières bio françaises.


C’est la rentrée et les agendas se remplissent à grande vitesse. Le GAB îdF a le plaisir de vous présenter le programme de l’édition 2018.

Que vous soyez amateur de fromage, de miel, de pommes ou plutôt porté sur la bière artisanale, il y en a pour tous les goûts !

Manger Bio et Local c’est l’idéal ce sont aussi des portes ouvertes à la ferme, des ateliers pédagogiques, des ciné-débats, des dégustations, des promotions sur les produits bio franciliens…

Découvrez sans attendre les événements prévus  près de chez vous et en île-de-France !

A très bientôt

 

 

Anna SIX
Chargée de mission communication événementielle

Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile de France (GAB Région IdF)

5 rue de Paris, 77220 Tournan en Brie

Ligne directe : 06 86 64 21 11 / 01 84 83 01 75
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.bioiledefrance.fr
Standard : 01 84 83 01 80

Les Maires et la sécurité routière : 8 leviers pour agir

Collection

L'essentiel

Le présent ouvrage s’adresse aux maires et aux présidents d’intercommunalité qui sont régulièrement confrontés à ces questions et qui souhaitent s’organiser localement pour participer à la lutte contre l’insécurité routière.

Ainsi, ce guide propose et détaille 8 leviers essentiels à disposition des élus pour mettre en œuvre des actions de sécurité routière locales concrètes et efficaces. Il répond également aux principales interrogations sur la sécurité routière en milieu urbain et fournit les repères et contacts indispensables à la réussite de ces actions.

Préface :

Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la sécurité routière

Rollon MOUCHEL-BLAISOT, Directeur général de l’AMF

Bernard LARROUTUROU, Directeur général du Cerema

Téléchargeable gratuitement via le lien suivant :

https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/maires-securite-routiere-8-leviers-agir

La Poste a pour promesse de « Simplifier la vie », elle peut aussi simplifier la lecture de ses publications institutionnelles ! Pour l’exercice 2017, le rapport d’activité s’éloigne des standards du genre et adopte un format allégé et dynamique qui exprime pleinement la transformation du Groupe.

Le résultat est là : un document attrayant et accessible, structuré par enjeux (la dynamique territoriale, l’e-commerce facile, le numérique utile...) et par publics (les jeunes, les seniors, les pros, les collectivités), avec des témoignages de clients et de postiers, des questions-réponses, et des indicateurs de performance. Un panorama complet de ce que le Groupe fait chaque jour pour améliorer le quotidien de ses clients.

La FAPIL est un réseau d’associations, unions d’économie sociale et sociétés coopératives d’intérêt collectif travaillant en faveur de l’accès et du maintien dans le logement de personnes en difficulté.

Défendre le Droit au logement

En favorisant l’accès au logement et le maintien dans leur habitat de tous ceux que les évolutions économiques et sociales fragilisent.

Proposer une offre diversifiée

En proposant des logements de qualité et vraiment peu chers, mobilisés auprès de propriétaires privés ou réalisés directement par nos associations.

Porter des actions innovantes

En élargissant et diversifiant les réponses apportées grâce au développement de projets innovants sur l’ensemble du territoire.

Promouvoir les personnes

En associant les personnes à la recherche de solutions.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (brochure_MOI_vII_c_web.pdf)brochure_MOI_vII_c_web.pdf3774 kB