Communiqué de presse

Nanterre, le 14 décembre 2022

LE FESTIVAL CHORUS REVIENT DU 29 MARS AU 2 AVRIL 2023

Des concerts pour tous les goûts et pour tous les âges

à La Seine Musicale

 CP_Chorus_2023.pdf 

 

Aldebert, B.B. Jacques, Hyphen Hyphen, Jeanne Added, Josman, Kalika, Laake, NTO, So La Lune, Suzane, Vladimir Cauchemar, Yuksek présente « Dance’O’Drome » ou encore Zaho de Sagazan, autant d’artistes qui se produiront au Festival Chorus des Hauts-de-Seine, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. La billetterie est ouverte sur chorus.hauts-de-seine.fr, avec le pass 3 jours en Earlybird à 60 € au lieu de 80 €.

Du hip-hop, du rock, de la pop, des musiques électroniques, de la chanson française et aussi des créations originales… Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine est une chambre d’écho de la scène française et internationale, qui célèbre la richesse des musiques actuelles avec une programmation aussi populaire qu’exigeante.

Artistes émergents et têtes d’affiche se succèderont sur les différentes scènes indoor et outdoor de La Seine Musicale, terrain de jeu du festival depuis 2017 : l’occasion de (re)vivre une expérience festivalière unique dans un lieu qui l’est tout autant.

Rendez-vous en janvier pour l’annonce de la programmation complète.

La journée du mercredi dédiée aux enfants, avec le Chorus des enfants

Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges pour le Chorus des Enfants : Aldebert enfantillages 4, Cy & Ju – Je suis comme ça, Ernest et Célestine, L’ascenseur cosmique par Monsieur Lune, Jamais contents !, Francky goes to Pointe-à-Pitre, La petite taupe, Nino et les rêves volés, Rick le cube, vers un nouveau monde de Sati, Robinson et Samedi soir de Soul Béton, et Tilt de Chapi Chapo et les petites musiques de pluie.

Le Festival Chorus, c’est aussi le Prix Chorus des Hauts-de-Seine

Dispositif national de repérage d’artistes, le Prix Chorus revient pour la 13e édition. Les nouveaux talents des musiques actuelles ont jusqu’au 20 janvier pour candidater. A la clé pour le lauréat : une aide au développement de sa carrière d’un montant de 10 000 €, et un accompagnement professionnel.

Contact presse

Amélie CHABUET

01 47 29 35 78 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Flash info n°92/2022 - Mercredi 14 Décembre 2022

 

 


Soutien aux entreprises en difficulté
 

 
 

Dispositifs à destination des entreprises :

Aides structurelles pour les entreprises:

Soutien aux entreprises souhaitant s’engager dans leur transition écologique

Rendez-vous sur la plateforme numérique « Mission Transition Ecologique » pour découvrir les aides publiques vous permettant de trouver le bon dispositif adapté à vos projets (mobilité, gestion des déchets, innovation produits et services, ressources humaines, gestion des bâtiments).

Soutien à tous les employeurs (entreprises et associations)

Les Emplois francs sont des emplois aidés financièrement par l’Etat (jusqu'à 15 000 € sur 3 ans). Ils concernent l'embauche d'une personne résidant en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), en CDI (5 000 € par an pendant 3 ans) ou en CDD (2 500 € par an pendant 2 ans) .
sont des contrats d'accompagnement vers l'emploi pour les jeunes de moins de 26 ans. L'aide versée à l'employeur varie de 60% à 80% du Smic. Pour en savoir plus.

 
 

Bien cordialement,


Marie-Pierre Huré
Secrétaire Générale du MEDEF Hauts-de-Seine

 
 

MEDEF Hauts-de-Seine
17/25 avenue Maréchal Joffre
92 000 Nanterre
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Les données personnelles sont collectées par le MEDEF Hauts-de-Seine afin d'informer les adhérents de l'actualité du MEDEF Hauts-de-Seine et de la tenue de réunions internes ou externes. Elles sont exclusivement destinées au MEDEF Hauts-de-Seine et seront conservées pendant la durée de votre adhésion, sauf opposition.Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles, vous disposez d'un droit d'opposition et de limitation du traitement, ainsi qu'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de données vous concernant. Vous pouvez excercer vos droits en adressant un mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL ou de toute autorité compétente.

 

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Mardi 13 décembre 2022
 
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2 questions à… 

Bertrand RINGOT

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Congrès des Maires 2022 : “J’ai été particulièrement satisfait et heureux de constater la mobilisation des Maires et élus de notre département du Nord, le plus important de France…”

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Région Grand Est : Réseau Express Métropolitain Européen

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Décarboner les mobilités constitue un impératif politique qui nous engage toutes et tous, et qui impose d’agir collectivement, à toutes les échelles, de manière volontariste et cohérente…

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Replay TV : Quelles solutions innovantes à l’heure de la transition énergétique ?

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Visioconférence proposée par Mission Ecoter-France et Territoires Numériques et Metashift, le média de toutes les transitions…

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L'actu de nos partenaires

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Atos déploie avec succès Mon Espace Santé

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Mon Espace Santé permet à 65 millions d’assurés d’accéder à des services numériques de santé dans un cadre souverain et sécurisé…

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Les Collectivités face aux défis de la Mobilité Douce

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Aujourd’hui, les collectivités territoriales ont un rôle majeur à jouer dans la réussite de la transition écologique de la France et l’enjeu des mobilités douces est de taille…

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L’Eurométropole de Strasbourg dématérialise ses demandes de subventions

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L’atteinte des objectifs gouvernementaux sur la transition écologique et l’écomobilité se jouera au niveau local…

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MGDIS dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français

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MGDIS gagne 11 places par rapport à l’an dernier et se place en 122ème position dans le classement général…

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Bonnes fêtes de fin d'année !

On se retrouve mardi 3 janvier 2023

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FORMATION

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CATALOGUE 2022

Certification Qualiopi

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Collectivités locales et territoriales, entreprises, vous souhaitez rejoindre Mission Ecoter-France et Territoires Numériques

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CONTACTEZ-NOUS :
Quentin MEULLEMIESTRE
Directeur du Développement et de la Formation
Tél : +33 (0)6 04 08 38 16
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Retrouvez Mission Ecoter-France et Territoires Numériques

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RGPD
Gardons le contact !

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Mission Ecoter-France et Territoires Numériques possède des données personnelles vous concernant. L’utilisation de ces données nous permet de vous adresser notre Newsletter.
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Bien cordialement

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 Mission Ecoter-France et Territoires Numériques est un organisme de formation auprès des élu.e.s agréé par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, agréé pour la formation professionnelle (déclaration d'activité N° 82260179326) et certifiée Qualiopi
www.ecoter.org 

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MISSION ECOTER-FRANCE ET TERRITOIRES NUMERIQUES 
13, avenue d'Aygu
26200 Montélimar
Tél.: +33 (0)4 75 51 70 85

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Direction éditoriale : Alain MELKA
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Les entreprises pour la Cité et la Drieets UD Hauts-de-Seine

S'engager pour l'apprentissage

dans les Hauts-de-Seine

Informations et actualités à destination des employeurs d'apprentis et des structures d'accompagnement des employeurs sur la thématique de l'apprentissage

Nouvelle aide à l'apprentissage en 2023 :

6 000 € pour l'embauche d'un apprenti

L’aide exceptionnelle au recrutement d’un apprenti, de 5 000 € à 8 000 €, instaurée dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » prendra fin le 31 décembre 2022. 

Un nouveau dispositif d’aide plus lisible prend la suite pour l’année 2023.

Dans la continuité du soutien de l’État au déploiement de l’alternance, une aide d’un montant de 6 000 € sera versée à toutes les entreprises, pour l’embauche d’un alternant, mineur comme majeur, en 2023, pour la première année d’exécution du contrat.

Les contours de cette aide seront définis dans les prochaines semaines par décret. 

Vous trouverez sur le site du Ministère le communiqué de presse.

Cette aide s’appliquera selon ces modalités :

  • Contrats conclus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022
  • Contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation
  • Pour toutes les entreprises
  • Pour tous les niveaux de qualification visés
  • Alternant(e)s de moins de 30 ans
  • Montant identique pour les majeur(e)s et les mineur(e)s
  • Pour la première année d’exécution du contrat

Aller plus loin : le recrutement inclusif via l'apprentissage

Apprentis issus de QPV : oui, c'est possible !

Webinaire Mardi 13 décembre 9h30-10h30

Alors que l'apprentissage représente une plus-value pour l'insertion professionnelle des jeunes et ce, d'autant plus pour les premiers niveaux de qualifications ;

Alors que les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) sont caractérisés par une population jeune et moins qualifiée ;

On constate pourtant que les jeunes issus des QPV accèdent, proportionnellement, deux fois moins à l'apprentissage que les autres.

Vous souhaitez vous engager sur cette thématique ? Vous avez envie de faire bouger les statistiques et faciliter l'accès à l'apprentissage pour tous les jeunes, y compris ceux issus des QPV ?

Apprentis en situation de handicap

Le Book Alternance des Cap Emploi

Les correspondants alternance de Cap emploi 75, Cap Emploi 92 et Cap emploi 93 vous présentent la dernière édition 2022 du book de candidatures à l'alternance.

Contact : François de Maillard, Chargé de projet Alternance

Pièce jointe

Recruter son apprenti tout au long de l'année

Dernière ligne droite 2022 : Il est encore temps de recruter des apprentis "sans contrat" 

Ils ont été admis, ils ont commencé les cours, ils sont disponibles : ne passez pas à côté !

En France, 18 000 jeunes sont encore en recherche d'un contrat d'apprentissage pour l'année 2022-2023. 

Il ne reste plus que quelques semaines pour les recruter : proposez votre offre sur La Bonne Alternance ou contacter directement les CFA, écoles, universités, lycées qui les forment. 

Déposez vos offres ici

La Bonne Alternance : le bon réflexe pour poster son offre d'apprentissage

Grâce à La Bonne Alternance, postez votre offre d’alternance en quelques secondes : Exprimez votre besoin en quelques clics, l'offre sera générée instantanément. Retrouvez ensuite vos offres dans votre compte en vous connectant avec votre email uniquement. 

Vos offres sont mises en ligne sur les sites les plus visités par les candidats en recherche d’alternance : La bonne alternance, 1jeune1solution, Parcoursup et bien d’autres.

La mission de développement de l’apprentissage sur le territoire des Hauts-de-Seine a été confiée par la DRIEETS Unité Départementale Hauts-de-Seine à l’association Les entreprises pour la Cité

Contact LepC : Cecilia NICOLAS

Contact DRIEETS Unité départementale Hauts-de-Seine : Clara GUTIERREZ

https://padlet.com/dat92/8ssuvkydme5ynvwz

Conforme à la loi informatique et libertés du 6 août 2004 (art. 34 et s.) Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression sur l'ensemble des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, vous pouvez écrire à notre Service Communication en écrivant à l'adresse suivante : Schoolab - Les entreprises pour la Cité, 15 rue de Milan 75009 Paris.

Les entreprises pour la Cité

15, rue de Milan       
75009 Paris

 
 
 

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Ouvrir dans le navigateurjeudi 08 décembre 2022

 
 

LA TRIBUNE TRANSITIONS ECOLOGIQUES

 

Transition écologique en entreprise : la mobilité des salariés au coeur des négociations

Transitions Écologiques

Transition écologique en entreprise : la mobilité des salariés au coeur des négociations

Pour répondre aux objectifs de transition écologique que s'est fixés la France, les entreprises sont, elles aussi, mises à contribution. Pour cela, elles ont lancé du 13 septembre au...

   

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En direct du Forum Paris Zéro Carbone 2022

Transitions Écologiques

En direct du Forum Paris Zéro Carbone 2022

Suivez ici en direct de l'Hôtel de ville de Paris les conférences de notre édition 2022 du Forum sur les villes Zéro Carbone.

   

Lire l'article

     

Climat : les Franciliens prêts à des sacrifices à condition que les efforts soient partagés par tous

Transitions Écologiques

Climat : les Franciliens prêts à des sacrifices à condition que les efforts soient partagés par tous

SONDAGE EXCLUSIF- A l'occasion du forum Paris Zéro Carbone qui se déroule ce jeudi 8 décembre, la Tribune a demandé à l'IFOP de mesurer notre degré d'acceptation pour adapter nos villes...

   

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L'info Transitions Ecologiques du jour en bref

   
     
 
   

Transitions Écologiques

Climat : « Nous allons faire appel à la finance verte » (Anne Hidalgo)

     
     
     
   
     

Biens d'équipement & BTP & Immobilier

BTP : la longue marche vers des chantiers « zéro émission »

 
     
     
     
   
     

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe

Avenir de l'agriculture : coup d'envoi du cycle de négociations pour la Loi d'orientation agricole

 
     

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Transitions Écologiques

Climat : « La sobriété est aussi une forme de retour au bon sens » (Françoise Vimeux)

 
     
     
     
   
     

Energie & Environnement

Électricité : la consommation française chute encore (-8,3%)

 
     
     
     
   
     

Energie & Environnement

Sale temps pour l'éolien et le solaire, la gauche freine... comme LR et le RN

 
     

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Les référents départementaux à la gestion des catastrophes naturelles

La circulaire publiée le 14 novembre 2022 dans le Bulletin officiel du ministère de l’Intérieur, explique les nouveautés dans l’instruction des demandes communales de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle assurées par les services de la commune. Elle cherche à éclaircir les conditions de nomination et les missions et attributions du référent à la gestion des conséquences des catastrophes naturelles et leur indemnisation, institué par la loi du 28 décembre 2021.

Cette loi vise à améliorer la transparence du processus décisionnel à l’égard des maires et des sinistrés, ainsi que les conditions d’indemnisation des sinistrés par les assureurs. Si certaines mesures prévues par le texte sont d’application immédiate, la plupart nécessitent l’adoption préalable de textes réglementaires qui interviendra jusqu’à la fin du premier trimestre 2023.

Une autre nouveauté que cette loi consacre à son article 2 est l’instauration des référents départementaux à la gestion des catastrophes naturelles au sein des préfectures. Ils ont pour mission d’accompagner les communes dans leurs démarches s’agissant du déclenchement et du déploiement des aides et des indemnisations à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Comme le précise la circulaire du 14 novembre dernier « ces référents doivent également « servir de courroie de transmission » entre les maires, les préfets et les assureurs. Ils jouent un rôle d’information sur la gestion et la prévention des catastrophes naturelles ». En outre, ce référent départemental présentera, au moins une fois par an, à la commission départementale des risques naturels majeurs, un bilan des demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, de l’utilisation du fonds de prévention des risques naturels majeurs et de l’évolution des zones exposées au phénomène de sécheresse-réhydratation des sols.

Par ailleurs, il est indiqué une autre mesure concrète selon laquelle la loi de 2021 a fait passer de 18 à 24 mois après la survenance de l’événement le délai de dépôt par les communes d’un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Elle réduit de trois à deux mois le délai de publication de l’arrêté de reconnaissance. Ce délai est calculé à partir du dépôt des demandes à la préfecture. La loi fixe enfin à un mois le délai maximal entre la réception de la déclaration du sinistre ou la publication de l’arrêté reconnaissant l’état de catastrophe naturelle et l’information de l’assuré par l’assureur au sujet des modalités de garanties ainsi que du lancement d’une expertise.

Pour cette raison, cette circulaire du 14 novembre dernier précise le rôle du référent départemental en soulignant qu’il pourra « organiser des réunions entre les sinistrés, les collectivités locales et les représentants des assureurs afin de présenter les différents dispositifs assurantiels existants, et devra s’assurer que les communes qui le sollicitent, sont bien destinataires des rapports d’expertise ayant fondé la décision de reconnaissance (ou de non-reconnaissance) ». Il joue un rôle d’intermédiaire, mais en revanche ne participe pas au processus d’indemnisation des sinistrés. En cas de litige avec l’assureur, ces derniers doivent se tourner vers le Médiateur des assurances. Il doit, à ce titre, assurer un rôle préventif et de relais d’informations.

Enfin, il est demandé aux Préfets, par le biais de cette circulaire ministérielle du 14 novembre dernier, de désigner par arrêté un référent à la gestion des conséquences des catastrophes naturelles et à leur indemnisation pour chaque département avant le 30 novembre 2022.

Lire la circulaire publiée le 14 novembre 2022 au Bulletin officiel du Ministère de l’Intérieur

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A l'occasion de la Journée Internationale du bénévolat ce 5 décembre, et à l'issue de 3 années de travail sur la question de l'engagement à portée de tous, le Réseau National des Maisons des Associations  a le plaisir de vous présenter

LE PETIT MANUEL DE L'ENGAGEMENT

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Un outil qui donne à voir des expériences, des pratiques et actions pour faciliter l’engagement des individus et amener les associations ainsi que les points d’appui à la vie associative dans la voie de l’ouverture et de l’intégration. 

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UN PETIT MANUEL POUR QUI ?

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pour l'individu, les citoyens et citoyennes

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pour l'association, les dirigeants associatifs

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pour les acteurs de l'accompagnement

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CONTEXTE ET ORIGINE DU PROJET :

L’engagement au sein d’activités associatives est générateur de nombreuses externalités positives pour la société, bien au-delà des 1,5% estimés du PIB que représenterait le bénévolat s’il était valorisé. Facteur d’émancipation pour les individus, permettant de sortir des carcans sociaux ou culturels et de développer des compétences, formelles ou non formelles, dans un projet collectif, il est vecteur d’implication citoyenne, offre une alternative au chacun pour soi, et fait vivre le lien social sur les territoires.

Une société de l’engagement n’a cependant de sens que si elle est au service d’une société inclusive.

L’engagement associatif doit être une participation sociale accessible et ouverte à tous ! Il ne s’agit pas pour autant de dire « tout le monde doit être bénévole » mais bien « tous ceux qui le souhaitent peuvent l’être », il ne devrait pas y avoir d’empêchement, de quelque nature que ce soit à l'engagement !

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C'est le sens de l'action du RNMA à travers cet axe stratégique “L'engagement à portée de tous”, sur lequel le réseau travaille avec ses membres depuis 2019, à l'occasion des 51èmes Rencontres Nationales en Guyane sur le thème "L'engagement entre égalité, diversité des publics, et spécificités territoriales : quelles démarches / actions inclusives facilitent l’engagement ?”.

Cet axe de travail s'est poursuivi durant 3 ans, à travers un équipage, groupe de travail au sein duquel 39 MDA membres du RNMA et de nombreux partenaires ont contribué au projet, pour co-construire ce petit manuel avec de nombreux exemples et témoignages identifiés sur les territoires.

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Avec le soutien de la Fondation du Crédit Coopératif et du Ministère de l'Education Nationale, Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative (DJEPVA)

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Réseau National des Maisons des Associations
1 allée Monseigneur Jean-René Calloc'h

29000 QUIMPER 
https://rnma.fr/

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Le 9 décembre, journée nationale de la laïcité
Bonjour à tous,
Vendredi 9 décembre, est la journée nationale de la laïcité et à cette occasion, la préfecture des Hauts-de-Seine organise une journée de sensibilisation aux Valeurs de la République, dispensée par l'association Prévention Sécuritaire Citoyenne de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, amphithéâtre Chateaubriand.
Cette formation, qui permet de mieux appréhender la notion de laïcité est ouverte à tous, titulaires comme contractuels de la fonction publique.
Être formé aux Valeurs de la République et Laïcité est un impératif pour tous les agents publics et sera obligatoire en 2025.
Pour vous inscrire, vous pouvez scanner le QR Code sur l'affiche ci-dessous, ou compléter la fiche d’inscription ci-joint et la renvoyer au bureau de la formation.

Inscrivez-vous nombreux.


Mesdames, Messieurs,Madame Nadège BAPTISTA, préfète déléguée pour l'égalité des chances, vous remercie une nouvelle fois pour votre participation au CORAH qui s'est tenu hier à la préfecture des Hauts-de-Seine.

Aussi, comme elle s'y était engagée, vous trouverez ci-dessous les informations inhérentes aux échanges intervenus lors du CORAH :

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Cordialement,

Romain GAGGINI

Chargé de projets auprès de la préfète déléguée pour l'égalité des chances

Préfecture des Hauts-de-Seine

167/177 avenue Joliot Curie - 92013 Nanterre Cedex 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel. : +33 1 40 97 21 55

 
 
 

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Ouvrir dans le navigateurjeudi 01 décembre 2022

 
 

LA TRIBUNE TRANSITIONS ECOLOGIQUES

 

En Gironde, Madic prépare la station-service de demain sur fond de baisse des carburants fossiles

Business

En Gironde, Madic prépare la station-service de demain sur fond de baisse des carburants fossiles

Le groupe Madic inaugure ce 1er décembre sa nouvelle usine sur 18.000 m2 à Saint-André-de-Cubzac (Gironde). Un véritable "pôle technologique" multitâches où 200 salariés fabriquent...

   

Lire l'article

     

À Toulouse, Evotec se raccorde au réseau de chaleur et réduit drastiquement son empreinte carbone

ENTREPRISES

À Toulouse, Evotec se raccorde au réseau de chaleur et réduit drastiquement son empreinte carbone

Le groupe pharmaceutique a inauguré, mercredi 30 novembre, son raccordement au réseau de chaleur de Toulouse. Son site local va ainsi voir son empreinte carbone de réduire de près de...

   

Lire l'article

     

Biodiversité : ce qu'il faut attendre de la COP 15

Transitions Écologiques

Biodiversité : ce qu'il faut attendre de la COP 15

Du 7 au 19 décembre prochain débutera à Montréal la COP 15, la Conférences des Parties de la Convention sur la Diversité Biologique, sous présidence chinoise. Cet événement international...

   

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L'info Transitions Ecologiques du jour en bref

   
     
 
   

Aéronautique & Défense

Airbus menace de reporter son avion à hydrogène si l'écosystème ne s'adapte pas

     
     
     
   
     

Environnement

Sweep veut rendre vertueux le recours aux crédits carbone pour la décarbonation des entreprises

 
     
     
     
   
     

Aéronautique & Défense

Transition énergétique : Airbus et Renault s'associent pour créer les batteries du futur

 
     

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Comment transformer et moderniser à l'aide du cloud ? Comment améliorer le service aux usagers 
grâce au cloud ?

 

Depuis maintenant quelques années, le cloud est devenu un enjeu central, et plus particulièrement pour les acteurs publics et leur ecosystème ! Cette transformation peut parfois s'avérer périlleuse et complexe ! 

A l'occasion de cet atelier, découvrez comment Batigère, entreprise à mission présente sur l’ensemble du territoire national sur les enjeux liés à l’habitat, modernise ses systèmes par l'adoption du cloud étape par étape. 

Laurent Debes nous expliquera notamment comment cela a permis à Batigere d'améliorer ses services en externe et son efficience en interne. Retrouvez également lors de ce rendez-vous les interventions d'experts d'Oracle qui ont accompagnés les équipes de Batigère dans ce processus. L'UGAP, interlocuteur privilégié des acteurs publics dans leurs projets d'innovation, reviendra à cette occasion sur le marché de services d'informatique en nuage dit « Cloud UGAP » dont Capgemini est le titulaire.

• Quelle utilisation pour quels besoins ? 
• Comment concilier sécurité, souplesse, performance et économies ? 
• Comment protéger les données sensibles ? 
• Quels avantages ? Quels freins ? Comment concrètement mettre en place un projet d'adoption cloud ? 
• Quelles sont les conditions clés de succès pour une transformation 
cloud réussie ?

Intervenants

Jérôme Thomas, directeur général adjoint, UGAP

Laurent Debes, directeur des systèmes d'information, Batigère

Carole Voirin, directrice commercial cloud secteur public, oracle France

Marc Bourgier, cloud architext manager, oracle France