L'assemblée générale de l’association des Maires des Hauts-de-Seine s'est déroulée le vendredi 29 novembre matin au sein de la Préfecture des Hauts-de-Seine dans la  salle Berthe MORIZOT.

Après un accueil chaleureux,le Président Christian DUPUY, Maire de Suresnes et Vice-président du Conseil départemental a présenté l'ordre du jour.

 

Ordre du Jour :

Séquence statutaire: 9h30 – 10h30

I.Présentation de l’atterrissage budgétaire de 2019, du budget prévisionnel 2020 et de la demande de subvention 2020 et vote de la cotisation 2020 AMF / AMD 92.
Bernard GAUDUCHEAU, Trésorier de l'AMD 92 , Maire de Vanves
 
II.Modalités d’organisation de l’élection de la Présidente ou du Président et des Membres du Bureau de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine, à l’issue des élections municipales 2020.
 
III.Objectifs pour l’année 2020: Actualisation des annuaires des élus et collaborateurs d’élus (ALECE 92), « gestion de crise », renouvellement et désignation au sein des commissions départementales, nominations  des responsables de réseaux et mise à jour des données administratives.
 
 
 
IV.Questions diverses.
 
Après la séquence Statutaire,les Maires avaient souhaité inviter Pierre SOUBELET, Préfet du Département des Hauts-de-Seine qui était accompagné de Maïté GABET, Directrice départementale des finances publiques et de Mélanie GIRAUD,  Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité.
Ceci a permis d'évoquer plusieurs sujets comme, les modalités de réquisition dans le cas d’accueil des migrants, la réorganisation de l’administration fiscale au sein du département et la présentation du contrat de mobilisation et de coordination sur les violences sexistes et sexuelles au sein du département des Hauts-de-Seine.
Cette rencontre a permis des échanges riches et constructif.
Cette assemblée générale est la dernière avant les élections municipales en mars 2020,  qui vont nécessités l'élection d'un nouveau Président et des nouveaux membres du bureau.
Vous pouvez consulter les interventions en fichiers joints.
Un procès verbal sera établi prochainement.