Madame, Monsieur,

La Faculté de Droit de Cergy-Pontoise a le plaisir de vous présenter le Diplôme Universitaire Pratique des Finances Publiques Locales qui accueillera sa nouvelle promotion en septembre 2019, en partenariat avec le Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne (CIG).

L'objet de cette formation universitaire est de permettre la montée en compétences financières d'agents déjà en poste et qui souhaitent évoluer vers d'autres responsabilités ou disposer d'une vision plus générale et opérationnelle en matière d'élaboration budgétaire et de stratégie financière. Le contenu se veut donc à la fois théorique afin de permettre la compréhension des enjeux et de l'évolution du cadre financier plus contraint dans lequel se trouvent les collectivités, mais aussi très pratique pour donner une formation opérationnelle aux agents.

Cette formation diplômante est basée sur des apports théoriques et méthodologiques transmis par l’étude de cas pratiques, la mise en place de groupes de travaux et des mises en situation professionnelle.

Les modules élaborés par les intervenants professionnels et universitaires se déroulent 2 jours par mois (soit 150 heures de formation au total).

Public concerné : Agents des collectivités territoriales en responsabilité des finances, ou dans d'autres services, mais ayant une appétence et un intérêt pour les finances pour une évolution de carrière, quelle que soit la taille de la collectivité, titulaires d’un bac + 3.

Les personnes ne disposant pas d’un diplôme bac+3, mais qui ont une expérience professionnelle, peuvent candidater par le biais d’un dossier de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

La sélection des candidats se fera sur dossier. Des entretiens pourront être organisés selon les besoins identifiés par l’équipe pédagogique de la Faculté de Droit de l’Université de Cergy-Pontoise.

  • Pour en savoir plus : http://www.droitucp.fr/du-pratique-finances-publiques-locales
  • Date de fin de dépôt de candidature : 10 juin 2019
  • Pour toutes informations supplémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

--

La Faculté de Droit de l'Université de Cergy-Pontoise

33, boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise cedex

www.droitucp.fr