Publiez une photo sur Instagram pour dire

 

Pour témoigner du lien intime entre le citoyen et sa commune et de son attachement à celle-ci, chaque habitant, agent ou élu est invité à se prendre en photo à un moment, ou dans un lieu, qu’il juge important ou significatif de sa vie dans sa commune (mariage, fêtes, promenades, activités de la vie quotidienne…).

Cela permettra à chacun de devenir acteur de la campagne nationale de communication de l’AMF grâce au concours photo lancé sur Instagram et porté par le hashtag #MaCommuneJyTiens

qui se déroulera jusqu’au 1er septembre 2019.

Les photographies primées seront valorisées dans les supports d’information et de communication de l’AMF et dans la presse régionale et nationale.

 

Elles feront également l'objet d'une exposition, en grand format, lors du 102e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, du 19 au 21 novembre 2019, qui réunit chaque année près de 12 000 congressistes (élus, presse, partenaires), au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le ou la lauréat(e) du 1er prix sera invité(e) à assister au 102ème Congrès des maires, et son voyage et séjour à Paris sera pris en charge par l’AMF.

Le concours photo fait partie intégrante de la deuxième séquence de la campagne de communication nationale lancée par l’AMF en novembre 2018, portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens et siglée

« À tous les moments de ma vie ». Cette campagne de sensibilisation inédite met en pleine lumière les réalisations, les innovations mais aussi l’engagement des maires et de leurs équipes au quotidien. Elle illustre les services à la population qu’apportent les communes et leur intercommunalité, chaque jour et tout au long de la vie.

Pour participer, rien de plus simple (règlement du concours photo) :

● Rendez-vous sur le compte Instagram de l’AMF (https://www.instagram.com/amf_maires_de_france/) pour le suivre.

● Prenez une ou plusieurs photos au sein de votre commune représentant un moment important de votre vie, ou un lieu de cette commune qui vous plaît et témoigne de votre attachement à celle-ci, et apposez-lui le hashtag #MaCommuneJyTiens.

● Publiez ensuite vos photographies sur Instagram en mentionnant le hashtag #MaCommuneJyTiens et le compte @amf_maires_de_france.

Participer au concours photo sur Instagram
Télécharger les visuels de la deuxième séquence de la campagne de l’AMF                                           

 

Contacts presse :

Amandine CLETO                                                                                                                     Anaïs GAUTREAU

Tél. 01 44 18 13 88                                                                                                                     Tél. 01 44 18 14 18   

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                                                   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.