4ème édition : « initiation aux gestes qui sauvent » en mars 2019.

La campagne « d’initiation aux gestes qui sauvent » mise en place après les attentats de 2015, a eu lieu du 13 mars 2019 au 29 mars 2019. L’Association des Maires des Hauts-de-Seine a une nouvelle fois soutenu cette initiative.

En collaboration avec la préfecture des Hauts-de-Seine et de nombreux partenaires il a été proposé des sessions gratuites d’initiation aux gestes de premiers secours.

Cette quatrième édition s’est clôturée par un évènement d’envergure.

En effet, le vendredi 31 mars 2019, au sein de la Préfecture, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris du département des Hauts-de-Seine, la Croix-Rouge et la Protection Civile ont initié une centaine de collaborateurs de Hauts-de-Seine Habitat aux premiers gestes de secours.

Monsieur Claude GIRARDI, Président Territorial de la Croix-Rouge a aussi permis cette année encore, l’organisation d’initiations axées sur le défibrillateur et le massage cardiaque, à destination des élus municipaux des Hauts-de-Seine.

Depuis 2016, ce sont près de 4 000 personnes qui ont participé à l’ensemble de ces sessions au sein des communes des Hauts-de-Seine.