Vendredi 5 avril 2019 : Assemblée générale extraordinaire, élection du nouveau président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine.

 

Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’AMD 92 depuis 1999, ayant fait part de sa volonté de quitter ses fonctions, les Maires des communes des Hauts-de-Seine se sont réunis en assemblée générale extraordinaire afin d’élire le nouveau président de l’Association des Maires du département.

 

Ce vendredi 5 avril 2019, après avoir remercié chaleureusement les Maires, les élus et l’équipe de l’Association pour leur travail et leur implication, Monsieur Jacques GAUTIER a proposé à la présidence, la candidature de Monsieur Christian DUPUY, Maire de Suresnes et Membre également de l’AMD 92 depuis 1989.

 

C’est à l’unanimité que les Maires présents ou représentés ont élu Monsieur Christian DUPUY, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine. Il a remercié les Elus pour leur confiance et a précisé que son mandat n’irait pas au-delà des prochaines élections municipales 2020, puisqu’il ne se représenterait pas à la mairie de Suresnes. La nouvelle composition des Membres du Bureau a été annoncée comme suit :

 

Président :

-       Monsieur Christian DUPUY, Maire de Suresnes

Secrétaire général :

-       Monsieur Philippe LAURENT, Maire de Sceaux

Trésorier :

-       Monsieur Bernard GAUDUCHEAU, Maire de Vanves

Vice-Présidentes et Vice-Présidents :

-       Monsieur Pierre-Christophe BAGUET,Maire de Boulogne-Billancourt

-       Madame Christiane BARODY-WEISS, Maire de Marnes-la-Coquette

-       Monsieur Jean-Didier BERGER, Maire de Clamart

-       Madame Nicole GOUETA, Maire de Colombes

-       Monsieur Patrice LECLERC, Maire de Gennevilliers

-       Monsieur Etienne LENGEREAU, Maire de Montrouge

-       Madame Aline de MARCILLAC, Maire de Ville d’Avray

Les Elus présents ont échangé sur les sujets suivants :l’application des taux de taxes locales sur les bureaux et surface de stationnement dans la 1ère circonscription : Paris et Hauts-de-Seine, la ligne 15 ouest du Grand Paris Express, la loi sur le projet de loi d'orientation des mobilités, le Grand Débat national dans les Hauts-de-Seine, le Plan Métropolitain de l’Habitat et de l’Hébergement (PMHH) et le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et la zone à faibles émissions (ZFE) métropolitaine.

 

À l’issue de cet assemblée, les Maires, Monsieur Pierre SOUBELET, Préfet des Hauts-de-Seine, Monsieur Patrick DEVEDJIAN, Président du département et Monsieur Patrick PONTHIER, Président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie 92 ont partagé un moment de convivialité.