A l’occasion de la semaine de l’Industrie et en partenariat avec l’AMD 92, Bouygues Telecom a accueilli pour une nouvelle fois des invités au sein de ses locaux. La visite du Technopôle à Meudon-la-Forêt a débuté avec une introduction de Monsieur Scévole de Livonnière, responsable relations territoriales. En présence d’élus dont Monsieur Denis Larghero, maire de Meudon et Monsieur Jacques Poumette, conseiller municipal à Levallois-Perret et de Madame Christine Valéro, chargée de mission Education-Economie au sein de la direction des services de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine, les étudiants en BTS informatique ont commencé par découvrir le cockpit de supervision. Cette structure gère les dysfonctionnements du réseau fixe et mobile et permet de centraliser la gestion des problèmes.

Les visiteurs se sont ensuite dirigés vers le rez-de-chaussée pour visiter la maquette, une reproduction fidèle du réseau fixe et mobile de Bouygues. Environ 11 000 équipements et 250km de câbles composent cette structure à la pointe de la technologie. Enfin, cette visite s’est conclue par la découverte de « La Sphère », lieu d’échange et de test des futurs projets et des tendances en terme d’innovations qui ne fait que confirmer la modernité de Bouygues Telecom.

Le groupe est également un grand promoteur de l’égalité homme-femme ainsi que de la diversité dans sa politique RH. En recrutant plus de 1 400 personnes par an, Bouygues Telecom encourage la diversité dans le monde de l’industrie. Travaillant avec de nombreuses start-ups et ayant une moyenne d’âge de 37 ans, Bouygues Telecom demeure une entreprise connectée et jeune, caractéristiques ayant éveillé l’intérêt des jeunes étudiants.