A l’occasion de la huitième édition de la Semaine de l’Industrie, Coca-Cola Entreprise s’est associé une nouvelle fois à l’AMD 92 afin d’accueillir une trentaine d’élèves en BTS assistant management ainsi que les élus des communes des Hauts-de-Seine. Durant cette visite, les invités ont pu découvrir le siège social de la célèbre entreprise et en apprendre davantage sur son fonctionnement.

 

Après avoir brièvement introduit l’entreprise, M. Alain HARRARI, Responsable Affaires publiques et Diversité, a montré que Coca-Cola European Partners était un exemple en matière de Ressources Humaines  tant dans le cadre de la diversité, d’égalité Femme-Homme que dans l'engagement environnemental. Avec près de 45% de femmes au comité de direction, la société américaine demeure un leader en matière de parité.

 Cette semaine ayant pour thème l’industrie connectée, cette rencontre aura permis aux intervenants de mettre en lumière les activités digitales de l’entreprise. A l’aide de spots publicitaires, de statistiques et d’un schéma d’une ligne de fabrication, les invités ont pu approfondir leurs connaissances sur ce domaine qui ne cesse de gagner en importance. La classe de jeunes étudiants a trouvé des réponses concrètes à ses interrogations. La CCEP accompagne autant de jeunes que de salariés par an, soit environ 2600 personnes.

 

Les différentes conférences ont été suivies par une visite des locaux du siège puis par un voyage virtuel au cœur de l’usine de Clamart grâce à des Google Glasses.

Cette rencontre a attisé la curiosité des jeunes étudiants et aura été un lieu d’échange constructif.