Ce vendredi 19 janvier, de 10h00 à 13h00, au sein du 17e arrondissement de Paris, Monsieur Jean-Didier BERGER, Maire de Clamart et Monsieur Rémi MUZEAU, Maire de Clichy-la-Garenne ainsi que les élus des communes des Hauts-de-Seine et leurs collaborateurs ont été accueillis sur le site de la ZAC  Clichy-Batignolles, par Monsieur Maxence DUCROQUET, représentant de la société Linkcity.

Cette visite a été l’occasion de présenter, dans un premier temps, ce concept complexe, très contemporain par son architecture et visant la neutralité carbone.

 

La présence des équipes de Linkcity et Bouygues Construction  a permis de mieux appréhender ce projet qui répond à une forte et multiple demande de logements. Ainsi, ce programme comprend des logements en accession, sociaux et locatifs intermédiaires (LLI), mais également un pôle culture et loisirs, un jardin partagé, un ensemble de commerces, un centre d’animation avec une salle de concerts et un cinéma de 7 salles. La volonté est d’en faire un lieu de vie, de travail et de loisirs.

A l’issue de cette première présentation, les 16 participants ont eu accès au chantier. La visite a été ponctuée de nombreuses explications sur l’aspect architectural, environnemental et sur les contraintes liées, principalement, à la topographie des lieux.

L’ensemble des documents communiqués, lors de cet évènement, est accessible via les liens suivants : https://we.tl/FLLSmRaZdw

Plaquette Linkcity – Projets urbains ci-dessous : https://we.tl/PuDeOHfTm5

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (TVK-TG_DP_Batignolles-FR-WEB.PDF)TVK-TG_DP_Batignolles-FR-WEB.PDF6419 kB