Monsieur Christian DUPUY, Maire de Suresnes a convié ce mercredi 24 mai 2017, à un petit-déjeuner au sein du musée d’Histoire urbaine et sociale de la commune, les Maires des Hauts-de-Seine et les élus.

 

 

Monsieur Hervé MARSEILLE, Sénateur-Maire de Meudon et Secrétaire général de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine représentait Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’Association et Maire de Garches, retenu par des obligations.

Monsieur MARSEILLE a vivement remercié Monsieur le Maire pour cette invitation et a tenu à le féliciter ainsi que l’équipe en charge de cet évènement. En effet, cela a été l’occasion, pour l’ensemble des élus présents, de découvrir l’exposition « Aux origines du Grand Paris, 130 ans d’Histoire ».

 

Elle permet alors que le Grand Paris est en pleine mutation urbaine et institutionnelle, de mieux appréhender la genèse de cette idée et de son développement.

Ce travail remarquable coproduit par le MUS et l’Atelier International du Grand Paris, a été reconnu d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication.

Cette exposition, grâce au soutien de l’association les "Neufs de Transilie" regroupant institutions et musées de société dont le MUS, sera itinérante, au sein de l’Ile-de-France jusqu’en 2019/2020.

la Maison de Banlieue et de l’Architecture, à Athis-Mons (91), sera la première structure des Neufs de Transilie à l’accueillir de septembre jusqu’en décembre.

Pour toute demande d’information sur la location, vous pouvez vous adresser au MUS, par téléphone au 01 41 18 37 37 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .