Ce vendredi 19 mai 2017, à 10h30, sur invitation de la commune d’Issy-les-Moulineaux, le réseau Culture 92 a tenu sa première réunion.

Ainsi Monsieur Christophe PROVOT, Adjoint au Maire  en charge de la culture a accueilli, au sein de l’Hôtel de Ville, les élu-e-s pour cette mise en place.

Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine et Maire de Garches a souhaité remercier l’ensemble des 21 communes représentées par 23 Adjoints aux Maires et Conseillers municipaux délégués.

Il a souligné que le réseau des Elus délégués à la Culture rejoint les 15 réseaux de l’Association des Maires des Hauts-Seine : Petite Enfance, Santé, Observatoire de l’handicap, Sécurité, Sport, Finance, Développement durable, Egalité Femmes-Hommes, Economie sociale et solidaire…

C’est donc en 2016 que Madame Gabrielle FLEURY, Adjointe au Maire de Montrouge, déléguée à la culture et à l’évènementiel, a proposé de coordonner ce réseau. Les Maires ont tous répondu très favorablement à cette initiative puisque ce sont 39 élus qui se sont portés volontaires pour y participer.

Cette mobilisation marque avec évidence le souhait des municipalités et de leurs élus, d’offrir un large panel culturel alto-séquanaises et alto-séquanais.

Un tour de table a permis à chacun de présenter les actions et évènements organisés, au sein des communes.

Madame Gabrielle FLEURY, coordinatrice, a ainsi marqué tout l’intérêt de ce réseau qui est de pouvoir échanger de manière pragmatique sur des sujets communs : enseignement et pratique de l’activité culturelle, organisation des médiathèques, mutualisation d’animations artistiques, mise à disposition d’ateliers d’artistes ou de salles de spectacles. Elle a également remercié la commune d’Issy-les-Moulineaux et plus précisément Monsieur Christophe PROVOT, pour l’organisation et l’accueil remarquables fait au réseau Culture 92.

Cette rencontre s’est achevée par une visite guidée du Musée français de la Carte à jouer et de l’exposition « Peindre la banlieue ». Monsieur André SANTINI, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux a tenu, également, à saluer les élu-e-s présent-e-s, autour d’un cocktail déjeunatoire.

La prochaine réunion pourrait se tenir le vendredi 29 septembre 2017, à 10h00, à Ville d’Avray.

Vous pouvez consulter e compte-rendu de cette rencontre en fichier joint.