Réunion du réseau des élus en charge du Numérique et des Nouvelles Technologies

Le réseau des élus en charge du Numérique et des Nouvelles Technologies a proposé une réunion d’informations portant sur le Très Haut Débit, ce mardi 28 mars 2017, au sein de l’Hôtel du Département. 16 communes étaient représentées.

 

 

Monsieur André MANCIPOZ, Conseiller Départemental et 1er Adjoint au Maire d’Asnières-sur-Seine, a accueilli l’ensemble des participants.

En sa qualité de représentant du Conseil départemental, ayant une grande connaissance du THD Seine, il a présenté les prérogatives du Département dans ce domaine : développer et optimiser les services à très haut débit.

Monsieur MANCIPOZ a tenu à souligner la volonté du Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Monsieur Patrick DEVEDJIAN, de défendre l’intérêt du territoire et de ses alto-séquanais.

 

Monsieur Philippe FOUET, Responsable mission et Madame Louise HURDEBOURCQ, Chargée de mission au sein de la Régie THD Seine ainsi que Monsieur Sébastien LENGRAI, Directeur régional d’Ile-de-France de Covage, ont présenté à la fois l’historique, les objectifs de cette cession, son processus et la poursuite du développement du THD par la société Covage, dès le 31 mars 2017, à minuit.

Cette rencontre a permis d’échanger de manière constructive et positive sur un sujet complexe qui demande un grand sens de la communication.

Vous trouverez ci-joint la présentation du Conseil départemental des Hauts-de-Seine diffusée, lors de cette réunion.

 

Pour information: les questions opérationnelles sont à adresser à la société Covage 92 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les autres questions peuvent continuer à être adressées au Département jusqu’au 30 juin 2017: par téléphone au 01 70 81 46 96.

Dans tous les cas, nous rappelons que la fourniture des services aux clients finaux sur le réseau THD Seine n’était pas assurée par la Régie Départementale, mais par les opérateurs commerciaux (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR). Il vous appartient, comme auparavant, de vous rapprocher de ces opérateurs pour connaître les services dont vous pourrez disposer.