La 7 ème édition de la semaine de l’Industrie dans les Hauts-de-Seine, a une nouvelle rencontrée un vif succès auprès des collégiens, lycées, étudiants et jeunes adultes. Cette année,  l’environnement a été mis à l’honneur.

Partenaire de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine depuis le début de la création de ce dispositif, l’usine Coca-Cola European Partners de Clamart a une fois encore ouvert ses portes à un jeune public.

Ce mercredi 22 mars 2017, l’entreprise a permis à une classe de 4ème de l’établissement Barbusse de Bagneux, à des stagiaires de l’Ecole de la 2ème  chance des Hauts-de-Seine et à un étudiant en ingénierie industrielle, de découvrir non seulement le secteur de l’industrie mais aussi l’ensemble des actions mises en place afin de réduire au maximum son impact sur l’environnement.

En effet, CCEP France s’est engagé à réduire de 50 % les émissions de CO2 de ses activités industrielles, à travers notamment des moyens de transport plus verts. Ainsi la consommation d’énergie nécessaire pour produire un litre de boisson a diminué de 35 % depuis 2008.
CCEP France utilise également du polytéréphtalate d’éthylène (PET) recyclé, une matière qui provient du site de recyclage Infinéo, en Bourgogne. Cette technique permet à l’entreprise de recycler 1,5 milliard de bouteilles par an.

 

Les élèves ont montré un vif intérêt lors de cette visite, en posant des questions pertinentes à la fois sur les différents métiers et les possibilités d’évolution.