Afin d’introduire davantage de produits locaux dans les cantines scolaires en Ile-de-France, le groupe Elior, spécialiste de la restauration collective et la société  Acade&bio, proposeront 500 tonnes de légumes issus d’une cinquantaine d’exploitations franciliennes, chaque année.

 

En effet, l’unique et nouvelle légumerie installée au sein des Yvelines (Les Mureaux) permet à 200 000 élèves de bénéficier des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnable et durable.

De plus, en partenariat avec les établissements et services d’aide par le travail, elle embauche une vingtaine de travailleurs handicapées qui sont chargés de préparer les produits. Ainsi une fois, nettoyés, égouttés, épluchés et mis en sachets, ils sont

distribués au sein des restaurants scolaires.

 

 

 

 

 

 

Cette inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Philippe SALLE, Président-directeur général d'ELIOR Group, de Monsieur Gilles CHAPUY , Directeur Acade & Bio, de Monsieur François GARAY, Maire des Mureaux. 

A cette occasion plusieurs Elus du réseau Education 92 étaient conviés, dont Madame  Nathalie LÉANDRI, Vice Présidente du Conseil départemental et Adjointe au Maire du Plessis-Robinson qui a participé à l'inauguration de cette légumerie.