Madame, Monsieur,

L’ifac 92 en partenariat avec l’Association des Maires du Département et avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, a le plaisir de vous informer qu’une manifestation sera organisée le 19 avril prochain sur le thème : « Animer : des métiers au cœur de la ville ».

 

 Dans nos villes, la place de l’animateur a pris une nouvelle dimension dans l’accompagnement éducatif de nos enfants. Il fait désormais parti intégrante de la communauté éducative avec une fonction spécifique et complémentaire à celles des enseignants ou des parents. 

Aujourd’hui, il nous semble primordial de mettre en valeur ces métiers et d’en mesurer  les évolutions comme les nouveaux enjeux.

Cette journée sera organisée de la manière suivante :

- Le matin : une conférence présentant l’évolution des métiers de l’animation au travers des témoignages de la communauté éducative (éducation nationale, élus, technicien, parents…).

- Durant toute la journée,

  1. un forum de l’emploi regroupant les 36 communes du département permettra aux jeunes alto-séquanais de venir à la rencontre des villes pour déposer leur CV ou se renseigner sur les différentes formations proposées.
  2. Un forum de la formation et de l’orientation. L’ifac 92 proposera des espaces pour s’informer sur les métiers et les formations de l’animation.

Monsieur Bernard GAUDUCHEAU, Maire de Vanves, conseiller régional et Président de l’Ifac 92 nous accueillera sur sa commune le Mercredi 19 avril 2017.

Une invitation vous parviendra prochainement mais vous pouvez bloquer dès à présent cette journée dans vos agendas.