Le réseau Santé 92 s'est réuni le mercredi 8 février 2017 au sein de l'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine.

Cette réunion constituait la première rencontre de l’année 2017 pour le réseau des élus en charge de la Santé, coordonné et animé par Madame le Docteur Alexandra FOURCADE, Première  Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine et Conseillère départementale des Hauts-de-Seine.

 

Le Président de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine, Jacques GAUTIER, a rappelé le travail et l'investissement du réseau Santé dans le département.

Il a remercié le Docteur Alexandra FOURCADE et tous les participants. Il a évoqué les différents points de l'ordre du jour en rappelant l’enjeu que cela représente pour nos communes.

Il a souhaité la bienvenue à Madame Monique REVELLI, récemment nommée déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, au sein des Hauts-de-Seine, la remerciant par avance de son engagement pour porter le dossier si important de la santé dans le département.

Ordre du jour :

Les évolutions territoriales introduites par la loi santé de janvier 2016, en particulier, la mise en place du Conseil Territorial de Santé (en remplacement de la conférence de territoire).

A cette occasion suite à  une consultation auprès des Maires des Hauts-de-Seine, en fin d’année, les représentants des Maires au sein de la conférence de Territoire sont :

  • Monsieur Eric BERDOATI, Maire de Saint Cloud, Monsieur Francis BRUNELLE, Adjoint au Maire de Sceaux ont été désignés en qualité de titulaire,
  • Madame Nassera HAMZA, Adjointe au Maire de Suresnes et Madame Nicole PERNOT, Adjointe au Maire de Courbevoie sont suppléantes.

Les Groupement Hospitaliers de Territoire :

En 2016, il a été question de la mise en place des Groupements Hospitaliers de territoire dans les Hauts-de-Seine.

Présentation de l’évolution de ce dispositif.

L’organisation de la psychiatrie au sein des Hauts-de-Seine.

L’enjeu et la nécessité de poursuivre le travail dans le cadre de la proximité de soin.

Questions diverses.

Vous pouvez consulter en fichier joint la présentation de l'ARS.

Un compte rendu de cette réunion sera fait dans les jours prochains.